• Sotie du samedi 3 avril 2021

    Arrivé à Sassenage rendez vous salle du club un peu avant l'heure (~8h30),

    pour cette sortie du 3 avril spéciale dernière sortie avant le confinement du mois d'avril 2021.


    Les groupes sont bien formés pour respecter au maximum le protocole sanitaire.


    Chacun y va avec son hypothèse: comme les corniches du DRAC trop long et trop de denivellé pour ce début saison, => abandonné pour ce jour, col de l'Arzelier, col des deux, etc.
    et là j'entends Sandrine et Françoise vouloir faire la sortie aiguebelette. Bingo!! pour être honnête cela fait 2 ans que personnellement, je loupe à chaque fois les sorties avec ce parcours.
    Je persuade le groupe de plutôt faire cette sortie même si Santo et Dom l'ont déjà faite 5 jours avant (Lundi).
    Apres remise des maillots club, nous partons sur ce parcours à 6+1: Santo, Dominique Jocelyn, Emilie, Sebastien, Isa et moi.

    Nous roulons à allure tres raisonnable sur la piste cyclable vu le vent de face. (et la taille de la sortie).
    Nous croisons Véronique qui attend le groupe de Bernard, Francoise Sandrine Jean Paul au pont barrage de saint Egreve.
    Nous ménageons nos montures et rattrapons au niveau de la montée de Coublevie le groupe partant pour la sortie originale de Saint Geoirs mille Martyrs...
    Nous continuons tranquillement par le Crosset. avec quelques attaques successives de Santo , Dom sur Sébastien bon enfants mais il reste devant (on l'aura un jour ;-))
    Nous faisons une pause regroupement en haut du pont de pierre chave.
    Et là une rencontre d'un bouc qui est venu nous signaler que le terrain est sa propriété. personne n'a essayé de rentrer pour le caresser..


    nous repartons encore en roulant au train en groupe.
    arrivé au col avant de redescendre sur le lac aiguebelette. nous croisons à nouveau une bête d'exception un "Taureau" à mamelles un sacre morceau tout de même (n'est ce pas Sébastien :-) .


    Nous nous couvrons avec ce que nous avons : coupe vent, mitaines cuissard court pour la majorité. nous commençons la descente le maitre mot FROID les GPS indiquent 3°C...
    arrivés en bas pour notre sortie (Emilie et moi) notre première, les membres du groupe décident de faire le tour du lac.
    la partie ouest se fait sans grande vue. A partir du nord du lac une vue extraordinaire s'affiche à nous et pour tout le reste du tour. Trop beau.


    Une hésitation frôle l'esprit du groupe de faire un deuxième tour à Lepin. mais certains membres ont des obligations.
    Nous commençons notre remontée à bon rythme en 3 mini groupes Seb+ Dom, et Jocelyn et moi qui n'arrêtons pas de se taquiner pancarte (plan Rosset, Michalière) haut de la bosse etc. Jocelyn ce n'est que partie remise. puis Santo, Isa et Emilie mais à la descente j'ai un avantage certain (plus de poids!).
    Dans l'histoire Emilie s'est finalement fait distancer mais nous l'attendons répondons à son appel tel et revenons vers elle alors qu'elle n'etait pas à plus de 500m...


    nous descendons sur Les Echelles, jusqu'à Villette.
    Nous avançons encore au train jusqu'à "petite montée de cette petite route au dessus de Saint Laurent du pont. Cette fois ci je suis parti de plus loin et Jocelyn n'a pas réussi à me reprendre. Mais Sebastien arrivé en haut en premier a aperçu le groupe de Françoise qui repartait (2ieme groupe USSCT faisant la sortie aiguebelette.
    Nous nous regroupons et partons "en chasse du groupe 2.
    encore une fois Dom et Sebastien partent devant et arrivent devant tout le monde au col de la placette. Jocelyn et moi fondons à notre tour sur le groupe USSCT. et pour une question de convivialité nous restons à la hauteur de Veronique et Jean Paul.
    Les 2 groupes se regroupent (tout en gardant presque 10m entre nous et chacun partent en sequencé pour la descente de Voreppe.
    A Voreppe pause technique.
    Arrivée sur la digue une nouvelle surprise un peu stressante (à mon gout) 7 marcassins de 2 ou 3 mois nous accompagnent sur presque 50m . Nous n'avons pas vu la mère sanglier...


    Arrivée à Noyarey pause pour se séparer de Dom et Jocelyn.
    Arrivé au pont barrage nouvelle pause pour me séparer du groupe mais egalement retrouver le groupe "2" Veronique garé au parking relais.
    Pour ma part une dernière acceleration vent dans le dos à 40km/h sur la digue jusqu'à Saint Egreve.
    (désolé je ne sais pas vraiment rentrer cool). Apres-midi chargée : rdv pour dépos roues chez alpinwheels (merci JP) pour entretien rayonnage.
    Encore une super sortie Merci à toutes et à tous.


    Louis-Eric et tout le groupe

    Pour visualiser l'ensembles des photos, cliquez ICI