• 190217_sortie club

                               Sortie du 17 février 2019

    N'ayant pu participer au BRM de la veille (lol)et à la sortie club car tournoi foot petit fils oblige, je décide de sortir seul le dimanche.
    Parti vers 8h45, le ciel est d'un azur uniforme, mais la température n'est encore pas au zénith.
    Pas de vent, je suis doublé par des cyclos seuls, en binôme... Notez que ce n'est jamais moi qui les doublent. Ca reviendra peut être un jour.
    J'attaque Renage, molo, molo à 14k\h
    je suis un peu mieux que la sortie club précédente où j'avais renoncé à l'entrée de Rives.
    Au sommet du coup de cul pour rejoindre Rives gare, je manque la direction de la maison de retraite qui permet d'éviter la grande rue et refait un tour de piste. m'en fout suis pas pressé.
    Giratoire sortie Rives, j'entends un "salut".
    J'y crois pas, c'est l'inusable Mario. Visiblement le BRM 200 de la veille ne lui a pas suffit. Une sortie décrassage en quelque sorte.
    -Tu fais Charavines? me demande t'il
    -Oui, puis je ferais une variante ensuite.
    -Ok et bien on fait la route ensemble. Au Rivier d'apprieu, au lieu de monter par la route du Petit bois je lui montre une variante. "Planche-cattin" qui rejoint notre montée traditionnelle.
    Désolé pour Mario, mais je ne servirais pas souvent de locomotive. Descente vers Charavines, arrêt photo,

    190217_sortie club

    prise de dextrose et c'est reparti.
    Au lac encore et toujours, la photo toujours d'actualité. Le lac est magnifique, avec ce ciel et cette température agréable.
    Mario me questionne: donc on remonte sur Oyeu?
    -Que nenni, direction Virieu. Tel un mouvement d'horlogerie, Mario tourne ses bielles. Je ne peux plus rester dans ses roues mais j'essaie que le fossé ne soit pas trop grand. Je le payerais cash peu après. Descente très rapide sur Virieu puis direction Burcin et ses montagnes russes.
    Déjà quelques connards et irresponsables automobilistes nous serrent de très, très près.
    Je crois que j'ai débité tout mon chapelet de mots orduriers.
    A l'approche de la première bosselette Mario accèlère pour prendre de l'élan, mais elles sont trompeuses ces bosses, on est jamais en haut et il faut en remettre une couche.
    Quand à moi, je frise de nouveau l'abandon, tant mon genou me fait souffrir.
    Et une, et deux et trois bosses, Mario déraille sa chaine , je poursuis jusqu'au calvaire à coté des bassins de pisciculture.
    il y a quelques années, j'avais également connu une galère sur cette route. Les années se suivent et se ressemblent J'avais déjà pris une photo à cet endroit,

    190217_sortie club

     

                                                                    Au même endroit en 2009

    190217_sortie club


    Etirements avec Mario, puis redémarrage. La douleur a quasi disparue.
    Burcin via Le Grand Lemps où Colombe?
    D'un commun accord nous rentrons par Colombe. 27 au compteur, pas trop vite me demande t'il? çà va, çà va....
    Rives, puis Renage et retour par St Jean de Chépy
    Puis nous croisons André et son neveu vers les wagonnets. Ils sont à pied. pourquoi pas!!!
    Un brin de causette et nous finissons notre sortie
    Bravo Mario, le lendemain d'un 200 et qui a accepté de m'accompagner.

    pour visualiser les photos c'est ICI


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter