• 190220_sortie solitaire

    190220_sortie solitaire (enfin, presque!!!!)

     

    Participant: Philippe

    Une fois encore, je ne pourrais pas rouler avec le groupe du jeudi. On m'a confié le rôle de nounou.

    De plus mon petit fils Ilyess s'est fait mal au genou en jouant avec ses copains au ballon.

    Mutualiste, radio. On ne voit pas grand chose. Epanchement synovie? Suspiscion croisés, ménisques? Sa maman doit prendre un rdv IRM ce jour.

    Il fait toujours aussi beau, mais frais le matin. Je pars vers 9h00.

    Tullins, et peu avant la bifurcation du col de Parménie, un cycliste me dépasse, me décoiffe et me dit "bonjour Philippe, Bernard est derrière" ???

    Pas reconnu. Qui était ce???

    Je pose donc mon vélo (çà m'arrange car le palpitant est déjà dans les tours)

    Et je vois arriver Bernard G. Photo souvenir en plein effort.

     

    Courte discussion car je pensais qu'il allait suivre la météorite qui m'a dépassé.

    Il s'agissait de Laurent C le mari de nôtre 200k'women. Laurent étant sur un segment "strava" chrono oblige.

    Bernard décide de grimper le col avec moi. Grrrrrr!!!!! J'essaie de l'en dissuader, car il ira aussi vite à pied.

    Rien à faire, il est content que l'on discute ensemble. Je lui demande si il a déjà fait des bosses cette année? Non, juste Montaud!!!

    Vers le virage, au niveau de la ferme où on peut acheter de la bonne viande, il me coupe les jambes en m'apprenant le décès de 2 ex-sociétaires. Je ne l'avais pas appris. Jean-Luc Rousseau et Christian Blanche. Christian B avait fait une grâve chute dans le tunnel du col de la Machine( coma d'une semaine)

    Au col, Bernard selfie souvenir. Nous nous séparons avant Izeaux. Bernard voulant rentrer par le col de Chatin.

     

    Direction le Grand Lemps, puis Burcin. En fait, je voulais refaire la parcours que nous avions fait avec Mario dimanche. Mais j'ai rajouté Parménie.

    Les bosses entre ternin et Virieu se passent mieux dans ce sens.

    Il n'en sera pas de même pour la grimpée qui relie Virieu à La Pin.

    Peu m'importe, l'important étant de ne pas me déclencher de douleurs à mon genou prothésé.

    Donc, tout à gauche, et sur le plat, braquet de 40x19.

    Au sommet photo.

    Le vent est quasi nul. Charavines, encore un cliché.

    Puis courte grimpée sur Apprieu.

    Au sommet de la bosse du petit bois, rencontre inattendue de deux oyotins : Chantal et Marc.

    Petite halte qui me fera du bien. Eux aussi, n'étaient pas au courant de la disparition de nos anciens copains.

    Descent du pt'it bois, le rivier d'apprieu puis Le petit coup de cul de Rives. Renage puis Tullins, et St de Chépy.

    Sur la piste, je saute dans les roues d'un gars qui me mène au pont de Veurey à 31 puis après deux autre cyclos qui roulent toujours au dessus de 30.

    Mais honnêtement, je n'ai pas pu garder mon ''19''

    Belle sortie, petite moyenne mais douleur O

     

    PHILIPPE

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter