• 190309_sortieClub

    Samedi 9 mars

     

    Regroupement à 9h au rendez-vous habituel. Des précipitations sont annoncées en milieu de journée, Pascal Martin a mis la charlotte sur le casque, cela ne présage rien de bon côté précipitations. On ne se laisse pas décourager pour autant. N’ayant pas tous le même entrainement, trois groupes se forment.

    Ceux qui sont très entrainés avec Pascal M., Santo, Dominique, Luc, Francis, Jocelyn (j’espère n’oublier personne) optent pour la boucle autour de Tullins avec variante.

    Ceux qui ont très peu roulé en ce début de saison, Marie Paule, Jean Paul B. et Jean Pierre partent également côté St Quentin pour une sortie plus cool.

    Le troisième groupe dont je fais partie avec Patricia, Jean Marie, Robert optent pour la sortie club côté Varces.

    C’est parti. Nous rejoignons Echirolles, pour prendre la montée vers Haute Jarrie, puis descente rapide sur Champs sur Drac, la température est agréable, le ciel semble s’éclaircir un peu ce qui n’est pas pour nous déplaire. Nous poursuivons par la montée sur St Georges de Commiers. Etant le maillon faible, j’essaie de ne pas trop me laisser distancer par mes co-équipiers. Petit arrêt grignotage en haut de la bosse avant de repartir vers Vif, puis Varces, et St Paul de Varces. Là, petite hésitation, l’itinéraire ne nous est pas familier pour trouver la bosse du fond. Renseignement pris auprès d’un autochtone nous voilà sur la bonne voie. Dans mon souvenir cette bosse était plus méchante, est ce bon signe ? Jean Marie se rappelle être venu cueillir du muguet dans ces parages, c’est un tuyau pour les amateurs. Pour le retour Patricia nous guide sur une toute petite route bien tranquille à flanc de colline. Petite halte devant la mairie de St Paul de Varces.

    190309_sortieClub

    pour profiter d’une exhibition de percussionnistes.

     

    190309_sortieClub

    Un peu plus loin nous passons devant la maison d’un collectionneur d’outils anciens, les plus gros sont exposés dans le jardin et avec les plus petits il a décoré toute la façade de sa maison, c’est peut-être un peu chargé, mais surprenant. Nous terminerons par Claix et la montée de Cossey. Nous nous réjouissions d’avoir échappé à la pluie, malheureusement elle a fini par nous rejoindre un peu avant le Pont de Catane. Le timing était parfait, juste le bon kilométrage pour ne pas rentrer trop mouillés. Sortie bien sympathique en très bonne compagnie, et merci à celui qui nous l’a concoctée.

     

     CLAUDE

     

     

     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter