• 190413_Rando des côteaux

    Randonnée des côteaux du 13 avril 2019

     

    Partcipants: J'espère n'en avoir oublié aucun, mais tous ceux que j'ai aperçu figurent dans cette liste.

     

    Francis, Claude, Véronique, Pascal B, Raphaël, Jocelyn, Mario, Luc, Jean F, Robert, Santo, Bernard, Marc, Vito, André, Jean-Marie, Jean Jacques L, Pascal J, Yves, Pascal L, Antonio, Aldo, Chantal, Philippe, Patricia, Charles, Luc, Marie Thérèse, Joseph, Francoise Z, Béatrice.

    A noter également la présence de Michel G ancien sociétaire exilé dans le sud, Georges S retraité qui profite de sa belle région du lac de Paladru. Certains ont également aperçu Christophe G au ravito "ensoleillé du col de Toutes Aures". Françoise V qui à attendu M. météo en parcourant Tullins et ses alentours avec son bâton de marche.

    Même si plusieurs avaient prévu de faire l'A\R à vélo je suis parti seul un peu avant 6h45 préférant rouler à mon rythme et ne pas être "grillé" dès le 1er col .

    Certes je suis parti "de nuit" mais le revêtement de la piste cyclable sert de guide, au pire il y a le grondement de l'Isère et de toute façon cette obscurité ne dure pas très longtemps.

    Véronique, Françoise, Claude, Robert, Jean Marie, Raphael et son tonton sont déjà sur place lorsque j'arrive.

    190413_Rando des côteaux

     

    La liste est bien arrivée, le café et les viennoiseries bien accueillies pas la gente cyclo.

    Reste à choisir:

    190413_Rando des côteaux

    190413_Rando des côteaux

    190413_Rando des côteaux

     

     Il fait froid, mais les 5k et quelques du "Parménie" devraient nous mettre en "température".

    Notre quatuor est parti et  nous attaquons la montée raide depuis le centre du bourg. Nous bifurquons à droite en direction du col, et poursuivons la montée chacun à notre rythme. Peu de trafic à cette heure de la journée, nous profitons de la route pour nous, et prenons le temps de regarder les paysages alentours.

    Jean Marie est au col et je m'arrête un peu avant pour prendre quelques photos.

    190413_Rando des côteaux

     

    190413_Rando des côteaux

    Je rejoins le col et repartons en descendant le versant doux du col. Plus loin nous prenons

    classiquement à gauche en direction de St Paul d’Izeaux, hameau paisible doté de son abbaye.

    A la sortie du hameau nous grimpons vers Girin et je récupère le groupe "Vito" et passons le collet . Je

    les laisse partir et attend mon groupe.

    Descente sur la Forteresse puis à droite et à gauche remontée vers St Michel St Geoirs puis le col de

    Toutes Aures littéralement "de tous les vents". Pas très "confortable" pour les organisateurs qui ont

    choisi ce lieu comme premier ravitaillement.

    190413_Rando des côteaux

     

    Après nous être sustenter, nous grimpons deux petits kms  et le trajet se poursuit à travers une

    partie de la forêt de Chambaran vers Roybon. puis route de la Verne, Perrache , grimpette et descente

    très sympa (et on se retrouve à Roybon) et  nous longerons le joli plan d'eau sur la D20 (rte de St

    Antoine, puis à gauche rte de Chevrières, La Croisée et un petit coup de cul à plus de 12%. Chantal,

    surprise, n'a pas le temps de mettre plus petit et est obligée de mettre pied à terre.

    Je crois qu'elle a du marcher quelques mètres avant de pouvoir regrimper sur son vélo.

    Ensuite longue descente sur Varacieux où Jean Marie ne me voit pas (difficile de faire manquer un

    ravito à l'ami Philippe) virer à droite et poursuit sa route seul.

    Le groupe 1 nous rejoint, et nous apprend que Georges et Marie Thé sont sur le grand parcours.

    190413_Rando des côteaux

     

    Notre trio redémarre bientôt rattrappé par le groupe 1 lui même poursuivi par l'ami Antonio qui

    visiblement n'est pas parti en me temps que ses compères.

    Dans une meli melo de ruelles de Vinay nous retrouvons sur la route qui mène à ND de L'Osier, mais

    nous n'empruntons pas le raidard.

    Ensuite à droite une route que je ne connaissais pas, l'Etagna, longue descente qui aboutit à

    Chantesse. Et là, agréable rencontre, Marie Thé nous rejoint. Remontée sur Linage (quasi Pierre

    Brune) et redescente sur Poliènas, Pont Chapelan, Les Pautres, la Parisette et Tullins.

    Grosse occupation des tables par l'USSCT, les 31 participants sont presque tous là. Lentilles, tranche

    de viande froide et une compote vont m'aider à retourner à vélo sur Sassenage en compagnie, Des

    deux Pascal, Santo, Luc, Antonio et Francis. Tout s'est bien passé, mais peu avant le pont barrage,

    mon moteur a connu quelques ratées dues en partie au "sur-régime "et j'ai laissé, à regrets,  partir le

    groupe.

    190413_Rando des côteaux

     

    Superbe sortie, parcours formidable, ambiance magnifique, bravo aux organisateurs.

     

    Renseignements pris auprès de l'organisation:

    640 participants

    Club le +nombreux : Encore et toujours Seyssins avec 37 participants

    Le plus âgé : Maurice Lacroix 89 ans de Champ sur Drac

    Le plus jeune : c'est un jeune du Club de Gillonay / 14 ans

    L'ensemble des photos se trouvent ICI

     

     Philippe

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter