• 190530_sortie club (Voissant)

    Sortie club du jeudi de l'Ascension

    19 sociétaires: Francis A, Pascal et Raphaël B, Dominique C, Jocelyn C, Mario C, Luc C, Robert F, Santo F, Vito I, André J, Pascal M, Bernard MC, Aldo M, Eric P, Philippe P, Patrici R, Luc S, Françoise Z.

    Si je devais faire court, je dirais TOUS ENSEMBLE !!!

    Mario me demande si j'ai une idée de parcours. Rapide balayage des fichiers enregistrés dans mon cerveau et je propose: Petite Buisse, Tolvon, St Sixte, Merlas, Voissant, Miribel les Echelles, col de la Placette. Aucune objection??? le projet est donc validé. En proposant  la grimpée de Voissant (qui figurait sur le parcours du muguet de l'AS Fontaine dans les années 80), je pense que tous ne la connaisse pas.

    Santo donne de la voix pour prendre la traditionnelle photo.

     

    Puis le départ s'effectue comme prévu à 8hoo du skate-park. 

    Je fais remarquer à André que l'allure n'est pas trop rapide, mais il me dit "ca va sûrement changer"

    Juste avant la sortie de Veurey, nous sommes tous obligés de descendre de vélo.

    190530_sortie club (Voissant)

     

    Une entreprise effectue "un forage" barrant ainsi toute la largeur de la piste.Dommage que ces travailleurs n'aient pas pris le soin de poser un panneau au barrage pour nous dévier sur la rive droite de l'Isère. Bof, c'est un détail.....

    Sortie Centralp, puis direction la Petite Buisse, Croix Bayard et Alain Vincendon (ancien sociétaire) nous quitte ,  Enchainement  avec la grimpée de Tolvon (col de la croix des charrettes???). Quel plaisir de rouler avec cette température douce. 

    Bernard MC devant être rentré plus tôt, s'interroge sur le parcours à suivre. Finalement, il fera la grimpée avec le groupe, puis ira jusqu'au 1000 marthyrs et ainsi pourra rentrer. par la suite je verrais apparaitre le sms de Bernard sur le garmin: "<< arrivé à Sassenage, merci pour la ballade>>" et je m'empresse de prévenir le groupe

    Dans la grimpée de St Sixte, je n'arrive pas suivre l'allure, et suis relégué très rapidement en "vélo balai" avec André et Eric. 

    Santo a percé, et est aidé par Mario, Dominique et ???

    Ils auront tôt faits de nous rattrapper. Nous l'attendrons à la sortie de St Sixte et nous retrouvons Pascal M qui n'était pas parti avec nous. 

    A Merlas je rappelle qu'il nous faudra virer à droite, juste avant St Bueil. J'essaie de me porter à l'avant, mais Vito et Pascal B me re-dépassent et tous naturellement loupent le route à suivre. Luc se propose de les rattrapper, de leur tirer l'oreille et de les remettre sur le bon chemin.

    A Voissant, un petit groupe attend leur retour à la bifurcation à prendre, alors que le gros du groupe attaque cette difficulté. Dominique embraye rapidement pour faire un "chrono" . Peu après Françoise dépasse Aldo et Patricia et sans difficulté aucune s'éloigne et peut être rattrapper Le Dom.

    Le petit Raphaël n'est pas au mieux. Il luis manque des sorties d'entrainement. etudiant à Montpellier, sans son vélo, il est un peu juste.

    Le regroupement s'effectue à la bifurcation sortie Miribel\grimpée vers les 1000 Marthyrs.

    Descente jusqu'à quasi La Vilette, et à droite toute, pour emprunter la petite route, nous permettant ainsi d'éviter la route principale. Dans un coup de cul je sens venir une crampe derriere ma cuisse, et trop tard elle est là et m'oblige à m'arrêter. 

    Le regroupement a lieu au pied de la Placette. Puis après être restés en file indienne quelques centaine de mères, chacun va grimper à son allure.

    Au sommet, notre descendeur satisfait un besoin urgent, le groupe descend sans que Vito nous re-dépasse. Hi, hi, hi.

    Puis sur la piste, les rouleurs se font plaisir et Sassenage est atteint. 

    190530_sortie club (Voissant)

    Un grand merci au groupe 1 qui est resté toute la sortie avec le G2.

    Rendez vous est donné à samedi pour La Gièroise.

    Philippe

    Pour visualiser toutes les photos c'est ICI

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter