• 200602_Msg sécurité FFvelo

    Bonjour à tous,
    par décret en date du 31 mai paru au journal officiel le 2 juin dans l'article 44 il est écrit:
    " Par dérogation à l'article 1er, ces activités se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d'une distanciation physique de deux mètres "

    en termes clairs cela veut dire que la distance entre cyclistes est maintenant de 2m. 2m pour doubler, 2m pour se suivre...

    Merci de faire parvenir à vos licenciés.

    Bien cordialement
    Denis

     

     

    Bonjour à tous

    Ci-après message paru sur Facebook de la part de  Denis Vittiel élu national, responsable fédéral de la commission sécurité de notre fédération. Prenez le temps de le lire.

    << Mesdames, Messieurs les responsables de structures,

    Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération française de cyclotourisme à prendre ses responsabilités pour contribuer à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays.

    En conséquence, nous suspendons donc toutes nos manifestations inscrites au calendrier des randonnées (départementales, régionales et nationales sans exception) ainsi que toutes nos activités de rassemblements au sein de tous nos clubs accueillant des jeunes dont les écoles de cyclotourisme et point accueil Jeunes à partir de demain 14 mars 2020 jusqu’à nouvelle instruction.

    Nous recommandons fortement de suspendre vos activités de clubs réservées aux adultes (sortie, entrainement) mais surtout il est très important que chacun des clubs s’informe auprès de sa préfecture (mais également mairie, service de santé) pour connaître les évolutions et en respecter strictement les consignes.

    Nous vous informons qu’à compter de ce jour, tout rassemblement de plus de 100 personnes est interdit.

    Nous reprendrons dès lors que les conditions sanitaires le permettront.

    Merci de votre coopération, soyons solidaires.

    Martine Cano
    Présidente de la Fédération française de cyclotourisme>>