• 210224_la piste cyclable

    Sortie de mercredi 24 février 2021

    Présents au départ: Joseph V. Jean F. Charles R. Michel L. Gaby CM. Philippe P. (moyenne d'âge 77.5 ans)

    Nous ont rattrapés: Louis C. puis Pierre G.

    Nous a croisé sur le retour: Bernard M-C.

    9h30 départ de Sassenage, il fait encore frais mais la météo va nous être favorable et le régisseur des vents (Eole) est absent.

    Comme souvent, Joseph est aux avants postes. J'en profite pour discuter avec Charles à qui il faut ôter sa pile pour qu'il cesse de parler ;-)

    Pour Gaby et son VAE bridé tout est cool. Avec le parcours prévu, sa batterie ne devrait pas crier GRACE!!!!

    Ce marché aurait fait un bond prodigieux en 10 années (+70%)

    Après le pont de Veurey je vais relayer l'ami Joseph mais il me dit: << tu restes entre 21/22 km/h00 >> Vers le passage à gué, nous avons la surprise d'être rattrapé par le p'tit Louis. c'est sa 3ème sortie, il va vers la bosse des cochons...

    Ne restes pas avec nous tu vas t'ennuyer et il part. Puis peu après c'est au tour de Pierre G. de nous rattraper. Files, files p'tit Louis n'est pas loin devant et l'ami Pierre qui n'avait pas prévu de faire un chrono s'élance à la poursuite de Louis.

    A St Quentin, Michel nous quitte, et je décide de me tester et après l'avoir dit à Joseph, je les laisse. J'envisage de sortir à la sortie de Polienas, passer sous l'autoroute et de faire ma première ascension sur la bosse des cochons. Et si tout va bien je devrais retrouver mes compagnons en bout de piste à St Gervais. Je croise P'tit Louis qui a donc fait la descente de la bosse des cochons. Pour ceux qui ne seraient encore pas au courant, nous avions appelé cette côte "bosse des cochons" car il y avait à l'époque ( à la manière de Aznavour: Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître)  des cochons dans cette porcherie.

    Quand à moi, j'aurais aimé me mettre un peu en danseuse vers le sommet mais mon genou refuse toujours... Mais JE L'AURAIS !!!

    Descente digne d'un NIBALI... et je retrouve mes seniors qui étaient là (moins de 5mn d'attente).

    Sur le retour, nous sommes ralentis par des travaux de forestiers et nous croisons Bernard MC.

    Peu avant la sortie de Moirans avec Charles nous apercevons un maillot jaune s'engageant sur la piste. Je fonce, le rattrape, le dépasse, c'est P'tit Louis. Nous finissons ensemble mais arrivés à Sassenage je fais demi tour pour aller de nouveau à la rencontre de mes seniors.

    210224_la piste cyclable



    Vivement samedi

    Philippe