• 210925_ParccoursRandoClub

Compte-rendu sortie du 25 septembre 2021

En ce samedi 25 septembre lors duquel aurait du avoir lieu notre 17ème randonnée de Sassenage, annulée en raison de la situation sanitaire, les sociétaires se sont réunis pour suivre différents parcours de notre randonnée.

Rdv 8H, au départ de nombreux sociétaires, 2 groupes se forment. Un premier groupe composé des costauds Pascal L. et M., Santo, Dominique, Bruno, Sébastien C. et deux cyclistes venus faire une sortie test Loic et Laurent part sur le parcours débutant par la montée de Montaud.

Le deuxième groupe, Patricia, Aldo, Mario, Luc C., Vito, Pascal B., René, Bernard G. et moi même commence par la piste cyclable qui nous mène jusqu'à Saint-Quentin à une allure modérée.

Tout le monde en profite pour discuter, avant de faire la pause habituelle pour arroser les fleurs. Le groupe continue par la plaine et rejoint le bas de Poliénas. Débute alors la première petite ascension vers Poliénas puis par la route de la carrière.

Chacun montant à son allure afin d'en garder sous les pédales pour la suite. Je profite de l'ascension pour prendre quelques photos.

210925_ParccoursRandoClub

Regroupement au sommet, où nous rejoignent les clubs de Seyssinet et du GES qui se sont lancés sur le parcours de la randonnée.

On les retrouvera tout au long du parcours. Au moment de repartir, le groupe des costauds nous rejoint. Passage par Cras puis Morette avant de se lancer dans l'ascension du col de Chatain, pas si facile que cela....

Je profite de la présence de quelques membres du groupe 1 du jour pour faire une montée à bon rythme. Au sommet,

210925_ParccoursRandoClub

je redescends de quelques hectomètres afin de prendre quelques photos.

Au sommet, une partie du groupe décide de faire le 82km et les autres de continuer sur le 103km. Je me lance sur ce dernier avec Bernard, René, Luc et Pascal. Arrivés à La Forteresse, nous montons vers le col de Lachard doublés par quelques cycliste du GES.

Descente par Quincieu sur une route en parfait état nouvellement refaite, puis nous empruntons la route de la combe de Charron mélangés au club du GES se terminant par une courte montée vers Vatilieu.

Petite pause en attendant René, puis nous nous élançons dans la descente au bas de laquelle nous tournons à gauche direction Cras. Mais le parcours propose un petit détour par la Jaconière, bon petit raidillon.

210925_ParccoursRandoClub

Passage à Cras puis Poliénas et Saint-Jean de Chépy, petite entorse par rapport au parcours en évitant de prendre les petites routes au milieu de la plaine.

René nous quitte pour rentrer par Montaud. Le retour se fait sous un bon tempo avec des relais bien appuyés de Pascal, malheureusement j'ai flanché et lâché un peu avant Noyarey.

Mes partenaires ont ralenti l'allure et nous avons fini groupés. Jolie récompense à l'arrivée où nous retrouvons devant le local du club nos partenaires du début pour échanger sur la sortie et prendre un petit rafraîchissement.

Sortie qui s'est déroulée dans une bonne ambiance, pour moi une bonne deuxième reprise avec une centaine de km et un peu plus de 1000m de dénivelé. Merci encore aux différents sociétaires qui prennent plaisir à rouler ensemble. A samedi prochain.

Pour visualiser toutes les photos, c'est ICI