• 211016_sortieClub

     


    Compte-rendu sortie du 16 octobre 2021

    En ce samedi 8H30, quelques sociétaires et nouvelles têtes sont présents au départ: André, Mario, Santo, Dominique, Jocelyn (croisé sur la digue), Bernard G., René, Vito, Pascal B, Laurent L et moi-même, plus Nathalie et Emmanuel, Mathieu, Thierry, Pascal Bo. A noter quelques courageux encore en cuissard court et mitaine malgré une température presque hivernale.

    Nous prenons la digue en direction de Saint-Quentin à allure modérée, ce qui permet de discuter. Nous doublons le groupe des anciens bien motivés pour rouler avec cette fraîcheur mené par Joseph suivi de Michel, Charles et Jean F. Je commence à me dire que j'aurais mieux fait de m'équiper un peu plus chaudement car les doigts s'engourdissent de plus en plus, heureusement le soleil se montre de plus en plus généreux en arrivant à Saint-Quentin. Petite pause habituelle et création de deux groupes pour la suite du parcours. Un premier groupe composé de Santo, Dominique, Josselyn, Laurent L., Pascal B., Bernard G., Mathieu, Thierry et moi-même part devant à bonne allure, tandis que les autres forment un petit peloton s'élançant sur un rythme plus modéré.

    Nous commençons alors sur un bon tempo l’ascension des lacets de Renage longeant et surplombant La Fure. Le groupe s'échelonne et se rassemble au niveau du rond-point de la piscine. On reprend le parcours vers Beaucroissant en continuant de monter à la sortie de Renage. On enchaîne par les passages à Izeaux puis à Saint-Paul d'Izeaux où on opère un regroupement au niveau de la fontaine.

    211016_sortieClub

    Après une pause pour avaler une barre, croyant avoir fait un détour on se met d'accord sur les étapes à venir, en décidant de rejoindre Notre Dame de l'Osier par le col Lachard, petite entorse par rapport au parcours officiel.

    211016_sortieClub

    On repart donc dans un premier temps vers le village de Plan, malheureusement on doit rester très prudent car les premiers kilomètres descendants ont été gravillonnés. Dès que la route s'élève, le rythme s'emballe mené par Thierry et Mathieu. Arrivé au village, Bernard nous propose un itinéraire bis pour rejoindre la route de La Forteresse. Après vérification auprès de promeneurs, on emprunte la route de la grande Côte, fort heureusement dans le sens de la descente car les pourcentages sont bien là, à tester dans l'autre sens. Suive alors La Forteresse, puis une approche et une ascension du col Lachard à fond avec Dominique et Thierry en tête suivi de Matthieu, puis par moi. En tout cas, j'ai eu besoin de récupérer au sommet en prenant quelques photos des suivants. On note que Pascal est heureux malgré le rythme imposé, puis Laurent qui de son côté souffre un peu mais toujours avec la bonne humeur. Petit arrêt au sommet pour s'alimenter et discuter de la suite.

    211016_sortieClub

    La descente vers Notre Dame de l'osier s'effectue sans soucis, sur une route en bon état, puis chacun se jette dans la montée vers le village où on retrouve toujours les mêmes devant, très motivant pour les suivants.

    211016_sortieClub

    Après un regroupement et pause pour prendre de l'eau, le groupe chemine tranquillement jusquà Cras, avec encore une petite accélération dans le coup de cul à la sortie du village. On récupère ensuite la plaine du côté de Saint Jean de Chépy, où le peleton adopte une vitesse de plus en plus rapide avec des relais très appuyés de Santo et Thierry. Malheureusement, Laurent qui a souffert de crampe a un peu de mal à accrocher mais finalement tout le monde se rassemble sur la digue.

    On enchaîne jusqu'à Noyarey, petit arrêt pour laisser Dominique et Josselyn. Enfin la bifurcation pour Sassenage est atteinte, le groupe est satisfait de la sortie. Pascal et Laurent malgré la fatigue sont contents d'avoir été des nôtres.

    Finalement une bonne sortie de 100km et 900m de dénivelé, avec des petites ascensions menées à bon rythme dans une bonne ambiance terminée sous une température agréable pour la pratique du vélo. Merci à tous, vivement samedi prochain.

    L'ensemble des photos c'est ICI

     


    Texte et photos: Francis

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter