• Aucun texte alternatif disponible.

    A PARTAGER UN MAXIMUM !

    Nous commençons la semaine par une très mauvaise nouvelle !
    La mortalité des cyclistes sur les routes lors du second trimestre 2017 atteint des records. 65 morts, c'est une hausse de 62,5% par rapport au second trimestre 2016!

    N'oubliez pas, même quand nous ne communiquons pas, l'association travaille sur des solutions concrètes pour renforcer la sécurité des cyclistes!

    Ce n'est pas parce que la Tour de France est terminé qu'il faut à nouveau oublier les cyclistes!

    Mon vélo est une vie, un mouvement pour une conscience partagée.

    Source: Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière, Baromètre Juin 2017

     

    « Mon vélo est une vie » est un mouvement citoyen, à l’initiative de Téodoro Bartuccio et Niels Brouzes, afin d’exprimer l’inquiétude de tous les cyclistes suite à de multiples accidents qui ont eu lieu ces derniers mois. Ce mouvement souhaite alerter l’opinion publique pour protéger les cyclistes des dangers de la route.

     

     


  • En application depuis le 1er juillet:

     

    Nouveaux PV


  • Sortie casse-croûte

     

    Si la météo le permet une sortie vélo est prévue jusqu'à Charavines et son tour du lac. Le repas sera pris au restaurant afin de déguster la friture du lac.

    Sortie casse-croûte du mercredi 12 juillet

    Les personnes intéressées sont priées de me le faire savoir par mail.

     

     


  • Qui n'a pas vu un jour un de ces slogans:

    Cyclistes, respectons les règles !

    et

    Je double : je m’écarte -> 1.50 m, 1 m en ville.

    Malheureusement, les statistiques sont là pour nous rappeler que le chemin pour parvenir à un bilan encourageant est encore loin.

     

    <<Le début d'année a été relativement calme, mais le mois de Mai s'est avéré plus dur. En effet au plan national l'accidentologie a décuplé. On a recensé 1 accident par jour (dont plusieurs mortels). les statistiques montrent que la responsabilité des cyclos s'élève à environ 80% Alors attention l'été est là et la route va voir augmenter en conséquence le nombre de véhicules. Restons prudents et surtout respectons le code de la route. Effectivement pour le voir régulièrement sur nos randonnées ou ailleurs, le cyclo se croit tout permis, prenez conscience que nous ne sommes qu'un petit pion face à ces voitures ou camions. En un mot nous ne faisons pas le poids, même en groupe. Alors respectons-nous et faisons en sorte que les cyclos soient aussi des utilisateurs respectueux de la route . Merci d'informer vos adhérents. Des pourparlers sont envisagés au niveau national pour trouver des solutions à la cohabitation des différents usagers de la route.>> Message reçu de Gérard Pivot Pajot délégué Sécurité Santé" départemental FFCT 38

     

    Je permets également d'insérer un lien qu'il vaut mieux mettre en application: sécurité

     Philippe


  • Bonjour à tous

     

    Un grand merci à vous tous pour votre implication sans faille et à votre générosité pour organiser cette soirée qui a été fort appréciée, par l’ensemble des participants.

    soirée famille du 23 juin 2017

    D'autre photos ICI.

    Le ciel nous a été clément, les discussions bon train, des retrouvailles avec des blessés, qui se remettent petit à petit de leur mauvais souvenirs et que l’on souhaite voir remonter rapidement sur leur vélo.

    En un mot “ L’USSCT N’EST PAS MORTE “

     

    Petit rappel : Au plan national l’accidentologie a décuplé  soit 1 accident tous les jours

    Responsabilité cyclos 80%

     

    André SOLER   

     

    PS; Un grand merci à toutes les bonnes âmes qui ont participé au rangement de tout le matériel après le repas.

    Philippe





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique