• Etape du tour édition 2017

Le parcours:

L'étape du tour 2017

Cette année cinq sociétaires se sont lancés dans l'aventure:

Marie-Thé S.  Didier R.  Santo F.  Pascal L.  Dominique C.

Marie-Thé termine première de sa catégorie et précède sa poursuivante de 17 mn.

Leurs classements:

L'étape du tour 2017

Christophe et Maurice sont deux personnes de St Colomban des Villards connus de Didier R.

Maurice est l'ancien maire âgé de 75 ans

D'autres photos ICI

• Randonnée du 8 juillet 2017

Comptes-rendus de Patricia et de Pierre.

Je vous les laisse découvrir.

Une chaleur importante est annoncée.
    Le rendez-vous est donné à 7h au lieu de 8 heures au skatepark.

Nous sommes 6:
    Vito, Mario, Pierre, Sandrine, mon compagnon (Eric) et moi-même.

Sortie du 9 juillet 2017

Décision prise avec tous pour faire la randonnée inscrite au programme avec quelques petits changements
     Départ vers Voreppe, puis le col de la Placette, St Laurent du Pont, les Echelles, La Bauche, Attignat Oncin, Lepin le Lac et le tour du lac d'Aiguebelette.

Au lac d'Aiguebelette, une petite pause s'impose pour se désaltérer avec différentes boissons et une ambiance euphorique. *=)) Mort de rire

Quelques photos.

Mario en profite pour régler la hauteur de sa selle de vélo et Vito pour serrer ses cales pieds.
    Il commence à faire chaud.  *:::^^::: chaud
     Sortie du 9 juillet 2017

Pierre, sans souffrir de la chaleur mène le groupe.

Retour par la Bridoire, Pont de Beauvoisin, St geoire en Valdaine où une montée nous oblige a nous arrêter à une fontaine. *:::^^::: chaud afin de nous rafraichir et remplir nos bidons.
    Direction Chirens, St Etienne de Crossey et la Buisse.

A partir de Centralp, les ennuis commencent: 3 crevaisons, dont deux pour Eric et une pour Vito.
    Nous avons géré ces crevaisons dans la bonne humeur.

Belle sortie en Savoie soit 135 kms et 1100 mt de dénivelé.
    Un grand merci à tous, et surtout à Pierre. *;) Clin d’œil

Sand et moi-même avons battu notre record de kms. *:) Heureux

Patricia.

Compte-rendu de Pierre:

Je me permets de faire un résumé de notre dernière sortie parce qu'on m'a désigné à l'unanimité pour le compte rendu...

"Compte tenu de la chaleur annoncée (et déjà subie dans la semaine) Mario avait fait un appel prudent pour devancer d'une heure le départ de la sortie. Finalement nous n'étions que 6 au départ de Sassenage : Patricia, Eric (son mari), Sandrine, Mario, Vito, et moi. Nous décidons d'attaquer par le col de la Placette, et déjà on sent un peu de moiteur en grimpant. Eric commence ses aller-retours pour aider le reste de la troupe (car, bien sûr, il est un ton au-dessus de nous) ; mais tout le monde arrive à son rythme et même Vito (qui se remet bien de sa chute) et qui nous étonnera tout au long du parcours. Rouler à la fraîche nous incite à bien se relayer jusqu'à Aiguebelette que nous atteignons à une bonne cadence en passant par ST Laurent du Pont, Entre-deux-Guiers, Attignat-Oncin. On fait le tour du Lac et on n'oublie pas la petite pause pour boire un coup à la terrasse d'un bar du bord de la plage (un petit air de vacances !?!)

Sortie du 9 juillet 2017

. On n'avait presqu' oublié les vélos aussi la reprise fut dure car les petites côtes commencent et le soleil plombe. On prend la route de Pont de Beauvoisin, St Jean d'Avelanne, St Geoire en Valdaine, Chirens, et nous faisons des "arrêts-fontaine" pour s'hydrater car la chaleur devient étouffante en se rapprochant de la fin du parcours. Un petit piment se rajoute : deux crevaisons qui nous arrangent tous bien pour se reposer et réparer. Un vent chaud finit de nous user le long de la digue mais toute la petite bande est fière jusqu'à pousser une petite chansonnette où on se félicite d'avoir parcouru plus de 130 km avec cette chaleur et je peux rajouter1300 m de déniv., 23,76 de moyenne. Pour ma part ça fera 160 km, mais je ne suis tjs pas rassuré par ma forme pour le BRA. Enfin, on verra bien !"

Pierre

• BRC 2017

25/06/2017

Creps de Voiron 6h du matin, je suis en retard.

Sont présents:  Marie-thé , Christophe G, Didier L  Pascal L , et moi.

Le temps est gris, il y a du brouillard sur la Chartreuse,  l’orage de la nuit était impressionnant.

Excitation générale, on en oublie la photo de départ .

Nous voila partis. Nous traversons Voiron direction le Grand Ratz et nous loupons un fléchage dans un rond point car l’orage a bien lavé les flèches. Désormais, il faudra faire attention. Le parcours est identique à  celui de  2015

A St Laurent du pont nous  tournons  à droite direction st Pierre de Chartreuse, puis la boucle par st Hugues de Chartreuse pour revenir à St Pierre de Chartreuse au premier ravito.

Dans cette première  bosse  Didier L  fera demi-tour, son dérailleur arrière n’a pas envie de travailler.

Christophe G repartira  sur le parcours 148 kms .Les cols s’enchainent: Cucheron, Granier L’Epine

Au sommet de ce dernier deuxième ravito  .Pascal L et moi nous repartons sans Marie-thé qui gère les ascensions toute seule depuis le sommet du Cucheron.

BRC 2017

Dans la descente du col L’Epine, une crevaison  de ma roue AV permettra à Marie-thé de nous repasser.

Nous resterons ensemble pour le col du Banchet jusqu’au dernier ravito.

La Marie-thé nous signera "le bon de sortie"  pour le col des Milles  Martyrs et la côte de St Sulpice de Rivoire.

BRC 2017

BRC 2017PHILIPPE

• Séjour Verdon du 9 au 11 juin 2017 par jpbouvier

Les participants

C'est finalement (13) personnes qui ont répondu présentes :

-Les marcheuses: Agnès et Françoise.

-Les cyclos/Maryvonne,Claude,Marie-Paule,Robert,Pierre,André Jacquemet,Joseph,

Jean-Pierre, André Soler,Jean et Jean-Paul.

L'hébergement

Verdon du 9 au 11 juin

Tous le monde se retrouve à Castellane au gîte de L'OUSTAOU en fin de matinée ce vendredi 9. Répartition de chacun ...dans les dortoirs pour le groupe que vous sommes.

En effet ce gîte organisé pour les randonneurs possède aussi 4 chambres  d’hôtes lits doubles. La nourriture de type familiale trés correcte, est adaptée à notre activité avec Catherine notre cuisinière qui montra beaucoup de souplesse au niveau des horaires et Christian son mari qui dès le matin nous soignait avec un bon petit déjeuner et du bon pain frais.

Le gîte proche du centre ville est un endroit calme en bordure du Verdon où la fraîcheur a bien été appréciée de tout le monde. Idéal... pour la récupération.

Les circuits

Verdon du 9 au 11 juin

Le Verdon est un site de ...vélo que les trois quarts du groupe ont découvert.

La richesse des paysages, les odeurs du pays, la géographie du terrain où les difficultés s’enchaînent et souvent avec de forts pourcentages n'ont laissé personne indifférent. Reste néanmoins, à mon sens, une préparation en amont pour éviter les routes où le trafic est dense et sélectionner la période. De ma proposition de 7 circuits nous en ferons 3.

Vendredi 9: séance de mise jambes. Départ prévu à 13h30, ciel bleu et température déjà élevée. Nous avons tous hâtes d'en découdre. Finalement c'est circuit unique pour tout le monde. Christian, le gérant, amoureux de vélo se joint à nous.

Un premier faux plat descendant le long du Verdon, les jambes tournent bien, tout le monde est en ligne en petits groupes espacés, çà papote ! Nous atteignons Pont de soleils.

Une deuxième partie en légère montée, le peloton s'étire. Premier regroupement, tous le monde arrive, le temps de régler le dérailleur à J-Pierre. Nous saluons un groupe de cyclo Anglais à l'ombre des arbres accompagné d'un fourgon et d'une remorque.

Tout le groupe est bien reparti et nous sommes déjà à Jabron où nous bifurquons pour attaquer la montée.

Cette troisième partie orientée plein sud alimente les discussions car le thermomètre grimpe toujours. Les yeux sont rivés sur le village de Saint Thyrse situé à une altitude de 1040m que nous apercevons tout là haut. La pente devient sérieuse !

Chacun va à son rythme, arc-bouté sur le cintre, il y a des Sassenageois un peu de partout.

L'effort, en montée, sur la digestion laisse des traces sur les organismes.

Finalement nous y serons tous.

Dernière partie en descente d'une dizaine de km et tout le monde retrouve la banane. Route étroite et sinueuse à travers des gorges profondes, nous faisons des photos, profitons de la fraîcheur. Nous en avons plein les yeux.

C'est avec attention que chacun scrute les détails de la route car demain nous démarrons par cette montée.

Finalement nous rejoignons Castellane. Nous noterons que seul Pierre a rajouté une montée, avec son allié de circonstances (Christian), vers le Manderom (à la curiosité!!). Pour les autres c'est la douche avec quelques incertitudes sur le démarrage du lendemain.

(41km/510m deniv/moy 21km/h.)

Samedi 10: sortie principale.

La réunion de la veille autour de l'impressionnant jambon et vin rouge Espagnol amoureusement choyé par André notre président(merci encore André) à facilité la discussion. Nous décidons de faire 2 groupes avec un regroupement casse-croûte prévu au village de St Auban.

Ce parcours s'articule autour des 3 principaux cols, nous traverserons un plateau qui l'hiver est un centre de ski nordique, nous ne sommes pas dépaysés.

Départ 8h30,très beau temps,il va faire chaud, pour l'instant nous sommes dans la fraîcheur matinale. Deux km d'échauffement et nous voilà déjà dans la pente, cette montée ombragée le long du torrent est très agréable, nous atteignons Saint Thyrse(1040m). Après le regroupement nous effectuons la descente ensemble.

En route vers le Col de Clavel(1060) pour le 1er groupe : Claude, Jean, Maryvonne, Pierre, Robert, Jean-Pierre, Jean-Paul.

Succession de montées et de descentes, nous traversons les villages de Brenon, Chateauvieux, La Martre où nous rejoignons le col après 1h30 d'efforts.

Nous sommes maintenant sur le plateau où il fait bon rouler sans vent.Au carrefour de notre prochaine direction nous sommes stoppés par les organisateurs d'un critérium cycliste. Nous discutons, il faut prendre une route étroite à contre sens que les coureurs font à la descente. Bien qu'ouverte à la circulation nous modifierons notre parcours pour prendre le sens de rotation de la course. Sur quelques km, de petits pelotons nous double en nous ignorants !

A partir de cet instant l'heure suivante fut chaotique, nous n’étions plus sur la bonne route bien qu'ayant en visuel le Col de Bleine (1440m) nous montons plein sud et traversons le joli village de Thorenc mais qui s'averait une vois sans ... issue. En discutant avec les villageois, nous tentons une solution «rando VTT»pour rejoindre la montée principale, nous l'empruntons moitié à pieds, moitié à vélo.

Ouf, nous y sommes.

Récupération à l'ombre, mais ce passage a marqué les organismes et 1,5km reste à faire pour atteindre le col. Nous serons en retard pour le regroupement pic-nique avec l'autre groupe. La descente du col et la jonction sur village de St Auban se fait rapidement. Dans mes repérages j'avais noté l'adresse d'un bar resto «aux Berges de l'Esteron» où nous retrouvons Marie-Paule,Joseph et André S et André J à peine arrivés.

Le 2ème groupe : André J, Joseph, André S, Marie-Paule étaient sensés faire un parcours plus «cool» mais vu le manque de sens d'orientation de Marie-Paule et l'avis de Joseph, nous sommes partis par erreur vers le col de Clavel que nous avons gravis

2 fois pour bien profiter du paysage (!!). Après 15km supplémentaire nous avons rejoint notre point de ralliement, St Auban, où nous arrivons quelques minutes avant le 1er groupe.

Pause pic-nique pour tous,casse croûte sorti de sac à dos boisson fraîche et café.Nous échangeons avec d'autres cyclos de Nice,surpris de voir des Isérois.

Le moral des troupes va mieux,mais le Col de st Barnabé (1365m), plat de résistance de la journée nous attend,exposition plein sud,il est 14h...çà plombe!

Nous repartons tous ensemble, faux plat montant sur 7 km, passons le village de

Soleihas puis attaque des lacets, la vitesse baisse. Claude a le temps d'immortaliser l'instant, heureusement les 3 km seront avalés par tous.

Petite récup sous les arbres et descente vers Castellane, coup d’œil magnifique sur le plan d'eau du barrage de Castillon que nous surplombons dans un premier temps puis longeons par la suite, les gens sont à la plage cela fait envie.

Les derniers km en descente se font au milieu du trafic mais ce n'est pas très long

et tout se passe bien jusqu'à l 'auberge où nous terminons les derniers hectomètres avec Agnès et Françoise qui rentrent de rando.

Çà y est tout le monde est là.

Dimanche 11: tourisme et retour

Nous abandonnons la sortie vélo pour cette journée pour raisons multiples. Par contre

nous partons, après avoir libéré le gîte, faire la route des Crêtes du Verdon.

Site, il faut bien le dire grandiose et exceptionnel plusieurs points de vue avec des précipices, des falaises où nous admirons grimpeurs au bout de leurs corde et aigles royaux à quelques mètres de nos tètes.

D'un point de vue cycliste, les commentaires vont bon train et déjà les projets... fusent, je pense que nous en reparlerons.

La fin de matinée approche, nous allons nous séparer et chacun rentrera à son rythme.

Pour moi qui était porteur du projet, je remercie, tous ceux qui vont compléter le reportage avec leurs photos , les participants que j'ai trouvé contents et heureux d’êtres là où chacun étaient bien intégrés et les membres du bureau qui se mettent en quatre pour faire vivre notre passion.

PS: Ci-après compte-rendu activité pédestre écrit par Agnès L.

Cyclo club Sassenage – Section « LES MARCHEUSES »

Séjour Castellane – Gorge de Verdon 2017

Jeudi 08 juin : Arrivée au gite de L’Oustaou

Nous arrivons Jean-Pierre et moi en fin d’après midi au gite.

Christian nous accueille agréablement, par une visite de celui-ci.

Après notre installation, nous visitons le village  et  ses petites ruelles. Nous observons la chapelle de Roc posée sur son rocher de calcaire .Il domine le village de 200 mètres.

Nous  passons à l’office de tourisme pour avoir une idée des balades que je pourrai faire avec Françoise.

Vendredi 09 juin : Chapelle Notre dame du Roc

A mon réveil j’apprécie le calme de cet endroit sans bruit de voiture, juste le bonheur d’écouter les oiseux nous annonçant le levé du jour.

De bon matin avec J-Pierre nous découvrons de nombreux chemins passant entre les maisons. Nous constatons que la plupart de ces jardins profitent du système des canaux irrigations.

L’après midi Françoise et moi partons en direction de la chapelle du Roc, nous marchons sur un sentier montant progressivement tout le long. Nous découvrons un chemin de croix avec des gravures peintes probablement sur des émaux assez récents. A l’intérieur de la chapelle de nombreux ex-voto  recouvrent les murs, certaine date des années 1800.

En redescendant tout en prenant garde aux pierres, j’observe le site de Petra Castellane datant du 12ième siècle. Un groupe de bénévoles effectuent des fouilles archéologiques médiévales.

Après notre superbe balade, c’est avec plaisir que nous retrouvons notre groupe de cyclistes.

Samedi 10 juin : Visite d’un élevage de moutons bio

Verdon du 9 au 11 juin

Avec un animateur de l’office de tourisme, et une vingtaine de personnes, nous partons en direction des alpages se trouvant sur les hauteurs de Castellane. Nous faisons un arrêt au lac de Castillon, nous dégustons une fougasse aux anchois offerte par notre accompagnateur puis prenons notre repas préparé par Catherine du gite.

Je n’est pas résisté à me tremper les jambes au dessus des genoux. L’eau est d’une température agréable et des enfants se baignent avec leur famille.

Puis nous descendons en direction de la ferme, la jeune bergère nous accueille, nous explique qu’une partie du troupeaux se trouve beaucoup plus haut, avec un berger prenant en charge les moutons de 3 éleveurs. Nous regardons les brebis en gestation mais aussi des chèvres, tout ce petit monde fait bon ménage, à l’ombre de bosquets, compte tenu de la chaleur.

Autour de la ferme les prairies sont irriguées par les canaux, pas  d’engrais ni de pesticides dans les prairies. Les animaux sont nourrit avec le foin des 300 hectares loués à des membres de la famille. Les moutons ne sont pas vaccinés, l’agneau boit le lait de sa mère. Apres cette visite Françoise et moi regagnons le gite après avoir parcouru 16 km à travers ces beaux paysages.

Tout ça pour dire ; N’est-il pas né durant ce Séjour une section randonnée au Club ; par les temps qui courent rien d’impossible !!!!!!

Et je rajouterais: Y'a pas que le vélo !!! Philippe PINCHI

Les photos de Agnès et Jean-Pierre L.

• Sortie club du samedi 17 juin 2017

Après la traditionnelle photo,  nous sommes onze sociétaires à nous élancer sur la piste.

samedi 17 juin 2017

Joseph V, Michel L, Jean-Marie J, André J, Marc G toujours accompagné de Chantal P (allez donc savoir pourquoi ? ) Jean-Paul B  et Marie-Paule B, André J, Vito I et ?????? moiu-même.

Nous avons la surprise de voir arriver Roger Roccaro avec son vélo assisté.

Hourra !!! Ma tendinite d’épaule me fait plus souffrir : 6 mois de kiné et une infiltration en dernier recours….Je commençais à péter les plombs.

Il fait beau mais une petite fraicheur et tout de même présente.

Jean-Paul et Marie-Paule nous quittent au pont barrage, ils ont décidé de faire le col de Porte par Quaix puis Sarcenas et les 1327mt du col de Porte. Il est vrai que cette route offre de très beaux  paysages sur la Chartreuse. De mémoire, les pourcentages sont élevés et il vaut mieux être entrainé avant de se mesurer à cette grimpée. Nous en saurons un peu plus sur leur périple  à la réunion de lundi.

Quant à nous, nous devons sans cesse zigzaguer sur la piste car Monsieur Eole est passé dans le coin.

Beaucoup de branches jonchent le sol. Juste après le pont de Veurey un panneau planté en plein milieu nous annonce : ROUTE BARREE

samedi 17 juin 2017

Qu’allons-nous faire ? Malgré les conseils de Chantal, notre coach a pris les devants.

Tels les moutons de Panurge nous le suivons. En trente-huit ans de vélo dans cette région je n’ai jamais vu la piste ainsi. Finalement nous arrivons à la sortie de Moirans et c’est avec un grand soulagement que nous sortons de cette piste que je ne manquerais pas d’éviter au retour.

En route vers Tullins et la grimpée sur Renage.  Jean-Paul et Vito dans sa roue grimpent rapidement devant.  Michel me dépasse et André est derrière moi. Joseph  et Chantal se sont arrêtés au pied de la bosse pour se dévêtir attendu par Marc.

Une fois les premiers  hectomètres gravis, mon palpitant revient « dans les tours » et je réussis à me caler dans les roues de Michel et ce sera ainsi jusqu’au sommet.  Le trio J. C. M. nous reprend juste au sommet.

Je suis content, c’est ma première bosse !!!

Je ne m’arrête pas dans Renage mais juste après au giratoire après la gendarmerie pour dire au revoir à tous. Je n’accompagnerais pas le groupe qui a décidé de faire le tour du lac de Charavines.  Je descends ensuite les 15% vers Arjo-Wiggins, puis Rives le Bas et direction Réaumont.

Ensuite St Cassien puis descente sur Moirans . Centralp puis retour par la piste à partir du pont de Veurey mais après avoir parcouru la RN un moment (Grrr).  74kms à mon compteur, même pas mal à l’épaule mais KC de chez KC.

Va falloir que je m’entraine davantage, le BRA c’est demain (lol)

• Coucou à notre chat-voyard préféré

En parcourant le blog du fond de sa vallée des huiles le parcours prévu de ce samedi, notre ami Alain s'est empressé de me rappeler que tous les sociétaires effectuant cette sortie seraient les bienvenus chez lui. Aussitôt je passe un petit message sur le forum.

Toutefois certains avaient déjà prévu de faire tout autre chose en Chartreuse (Porte, Coq....) et puis aussi participer à la Giéroise, et aussi les Gorges de la Bourne.

Finalement, Claude et Jean, Robert, et Charles décident de s'y rendre en faisant comme prévu une approche en voiture jusqu'au Cheylas .Le rendez-vous étant fixé à 8 h00. Le parcours:  Le Cheylas. Pontcharra- St Maximin- Le Moutaret- Détrier- La Rochette- Rotherens- Les Clercs- Villard Mougin- Villard Léger- Villard Dizier- Chamoux sur Gelon- Col de Champ Laurent- Le Pontet- Les Granges- La Coche- Bourget en Huile- Le Villard de la Table- Presles- Arvillard- La Chapelle du Bard- Allevard- Saille le Bas- sortie à droite dir Le Cheylas

Deux photos m'ont été adressées le soir

samedi 3 juin 2013

et un commentaire encourageant:

Merci Philippe pour ce beau parcours, pas si facile ce col de Champ Laurent.

Vivement mardi, je suis sûr que d'autres me remettront un petit récit et quelques photos des sorties effectuées

• Sortie du vendredi 5 Mai 2017

Ce vendredi,  je ne prends pas la direction du Taf, il est 6h45, la piste est humide, la nuit n’a pu assécher les trombes d’eau qui se sont déversées la veille au soir.

Je lève le nez, le ciel est bien chargé principalement sur Belledonne, le Vercors semble plus propice à une sortie cyclo.

Je me dirige vers notre lieu de rendez-vous,  je retrouve Luc,  Santo et  Jean-Paul  Pittarello, nous avons convenu de faire la randonnée des Balcons de Belledonne (version  cyclo Eybens).

Après quelques hésitations, c’est parti, nous prenons la piste direction Meylan, après quelques kilomètres nous abandonnons la piste pour la route, le trafic est dense, les laborieux s’activent pour ne pas être en retard au boulot.

Brignoud, les vélos sont déjà bien sales, les choses sérieuses sont à venir (le nettoyage des vélos mais aussi) la montée en direction de Laval.

Laval, le ciel se dégage,  apparaissent nos montagnes chargées de neige, c’est le moment de prendre  des photos mais aussi de manger une barre (j’ai pris un casse-croute dans ma poche arrière,  la route est longue).

La montée se poursuit vers le col des Mouilles, la température est de 7° pourtant je n’ai pas froid, le dénivelé est dur.

Le soleil nous accompagne et laisse découvrir un relief de toute beauté.

Nous amorçons la descente,  le froid  se fait d’avantage ressentir,  mais pour se rendre au Pinet ce n’est qu’une succession de montées/descentes qui font mal aux jambes.

Nous prenons le temps de prendre quelques photos, tant pis pour la moyenne ….

Vue sur la Chartreuse

Vue sur Belledonne

Le Pinet direction la fameuse route/piste forestière qui  serpente dans la forêt, le bitume est en mauvais état, les zones caillouteuses sont nombreuses, attention à la crevaison, la pente est raide pour atteindre les Seiglières, les premiers névés apparaissent. Les Seigliéres, nous faisons une pose j’en profite pour taper dans mon casse-croute nous avons environ 2000m de dénivelé au compteur et il reste la montée de Chamrousse .

La route est bordée de murets de neige, des zones blanches gelées apparaissent sur la chaussée, il faut se méfier des zones qui n’ont pas vu le soleil.

Arrivée à Chamrousse 1750m la température s’élève le compteur affiche 19° et les toitures ruissèlent

Nous amorçons la descente en se méfiant, bien espacés, nous ne rencontrerons aucun problème hormis la crevaison de Jean-Paul.

Direction Uriage puis Brié et rentrée sur Sassenage par le cours Jean Jaurès.

Au final, une bien belle sortie 140Km et 2500m de dénivelé, je vous encourage à faire la cyclo d’Eybens (qui se déroulera pendant le Projet VENTOUX)

Dominique C.

• samedi 22 avril 2017

L’annulation des Boucles Chartrousines nous désolant tous, je suis allé fouiner sur le blog des cyclos de Voreppe  pour y trouver le parcours  openrunner

J’ai donc fait un nouveau sujet  sur le forum pour  annoncer un départ à 8h exceptionnellement (de Sassenage : 135 kms)

Santo, Antonio, Luc, Pascal LEVASSEUR,   et moi au départ de Sassenage, Jocelyn, Dominique et  Olivier Martin  à Noyarey  et pour faire un compte rond à 10 Christophe et Maryvonne nous attendaient au sommet de la petite Buisse.

La présence de Maryvonne m’arrange pas mal, car une petite contracture à la cuisse droite me gène un peu pour appuyer sur les pédales, ça passera au fil des kilomètres .

Très belle sortie sans incident, Dominique nous quitta à St Franc, Maryvonne et Christophe  ont tourné à Attignat- Oncin  sur le parcours 85 kms

sortie du 22 avril 20174

SANTO

• Sortie du vendredi 31 mars 2017

Bonjour tout le monde. Voici un petit aperçu de la sortie club du vendredi 31 mars Tous d’abord je tiens à vous dire que nous étions dix au départ du RDV  Comme d’habitude les discussions vont bon train jusqu’à Saint Quentin S/Isère,mais arrivé à Tullins,  c’est là que les choses se gâtent. Le parcours prévoit de passer par une route dite la montée des Arrons  qui atteint des pourcentages maxi de 16%. Bien sur on met tout  à gauche,mais malheureusement, ça ne suffit pas. Tout le monde peine a monter  et le plus stupéfiant de tout ça,  nous avons notre senior Joseph Valenza   qui nous donne une bonne  leçon d’humilité à tous. Il est monté comme nous, à son rythme. Et cela mérite des applaudissements applaudissements  on est tous fiers de notre Capo JOJO. Après cela le reste du parcours, c'était du chocolat: Beaucroissant, Izeaux, St Paul d'Izeaux, La Forteresse, Col Lachard, Charpenay, Col de Cassière, Vatilieu, bosse de Cras, Tullins et retour. Même  pas  peur.........

Texte et photos Mario C.

• Sortie du mercredi 22 mars 2017

Beaucoup de cyclistes ce matin au RV à 9h. Nous avons tous pris la digue jusqu'à St Quentin. Premier départ de Michel Lapart qui continue la piste, les autres vont sur Tullins Cras. Nouvelle séparation: le gros du groupe continue sur Vitilieu. André, Vitto, Jean-Louis et moi nous allons vers l'Albenc. On retrouve Michel sur la montée de Roche Brune. Vitto et André sont rentrés très vite. Pour Michel, Jean-Louis et moi le retour a été plus cool! Bonne sortie de reprise un peu plus vallonnée que celles de la semaine dernière: 70 Kms arrivée à 12h30