•  

                                                      SORTIE DU MERCREDI 15 MARS 2017

    Cptes rendus des sorties

     

    Un petit compte- rendu de cette sortie car je dois avouer avec humilité,  ma panne (pas sexuelle) mais bien physique de mes petites jambes peu musclées pour une sortie qui devait être une promenade de santé,  et, qui a fini pour moi par un effondrement psychique (plus de belles filles dans la brume de mes yeux)et morale (mon « classard » -Pierre-le-Grand (lol), me poussant dans le dos, oui que dans le dos !!!! (re-lol) pour rallier avec peine la fin de mon calvaire, non plutôt de la piste .

     

    Voilà ce matin là, mercredi 15 mars 2017 à 9h au lieu-dit du  rendez-vous habituel stade du skate park à Sassenage (précision on sait jamais ….)

     

    Les « forçats » de la semaine étaient nombreux.

    Mario C.  Robert F. , Pierre G. Vito I., Maryvonne D. notre coach Joseph V, Marc et Chantal, André J. Michel L Charles R. jean F, Jean-Marie F, Jean-Paul G,  ……………………………(voir avec Maryvonne pour les présents, je m‘en rappelle plus).   

     

    Beaucoup de discussions avant le départ . Joseph établissant, en fonction des propositions des uns et des autres une sortie adaptée à la forme de chacun.

    Bref à 9h  pétantes, il fait beau, un peu frisquet, le top du départ est donné.

    Nous voilà sur la piste, l’allure est cadencée par le coup de pédale de Joseph. Pour ma part cela me va bien et reste à l’arrière comme d’habitude, (comme à l’école quand j’étais petit ; ben ! oui je n’ai pas grandi …..)

    Tout en roulant aux alentours de Moirans, les circuits prennent forme : un allant vers Tullins et puis quelques bosses ; celui- ci sera piloté par Joseph.  Le second est pressenti pour faire le Col de Toutes Aures.

    Voilà on fait un coucou au groupe qui nous quitte, le coup de pédale est coaché par le couple « JP G et Maryvonne ».

     A ce moment là et après quelque kilomètres, je me dit que j’ai été peut être, un peu gourmand. (Cela faisait 15jours que je n’avais pas roulé !!!).

    Bref quand on aime, on ne compte pas. (Le vélo)

    On arrive à Saint Gervais, bout de la piste ; comme « dab » arrêt pose technique et alimentation de récupération.

    Cptes rendus des sorties

    On repart, première difficulté moyenne : se hisser par la route du Port jusqu’à l’embranchement, à gauche pour prendre la route de Riquetiere, puis Bouchetière en direction de Vinay .

    Je me dis « PiouPiou » soit prudent !!! uses de ton petit développement.

    J’ai quand même transpiré.

    Tout le monde roule bien, ça discute toujours, la joie est dans les cœurs, Jean Paul G me dit que lui aussi n’a pas roulé et qu’aujourd’hui c’est sa reprise . (Chouette ça ne va pas rouler trop vite !!!)

    Vinay dans le centre de cette belle ville on prend à droite, (oui le chef de file, notre Grand Pierre n’a pas pris la route habituelle) puis la départementale D22 direction Serre Nerpol pour continuer vers le col .

    Comme d’habitue la sortie de Vinay est une simple route étroite, des creux, des regards de réseaux mal jointés (c’est le pro qui parle) : Il faut faire attention.

    On passe bien.

    A peine quelques kilomètres et coups de pédales (je ne vois pas autre chose !!!!) que mon écart (hectomètres) entre le dernier du groupe et mon vélo se creuse rapidement ;

    « Pioupiou » ne perd pas le moral, il y en aura bien un qui ralentira. Pas du tout ils ont tous la forme. (Et c’est tant mieux).

    Toujours mon Pierre et aussi Robert qui lèvent le pied pour m’attendre.

    Que c’est beau la Fraternité Vélocipède (Sic). Il faut dire que nous étions ensemble à  l’Ardéchoise.

    Tant bien que mal (pour moi) le col de Toutes Aures est en vue. J’arrive……. !!! Pas bien.

    Ils sont tous là (vélos posés, dégustation de barres énergétiques, eau, pose technique….). Discussion de la fin de la sortie, j’écoute.

    La fin étant décidée –St Etienne de St Geoirs, è Izeaux, èRives,è Renage et puis la route habituelle pour renter.

    Pour moi c‘est trop long,  je décide de rentrer par le même chemin que l’aller.

    Mais je m’attendais pas à ce sportif soutien ;  ils m’encouragent tous à les suivre ; c’est que de la descente. ( ??? pas si sûr)

    Il faut croire que j’étais déjà dans le brouillard. (Car quand même…… je connais le coin !!!!!!)  … ça descend bien mais qui dit descente dit montée).

    Bref je me range aux encouragements et nous voilà repartis.

    Descente sur la D518, puis on prend à droite en direction Saint Michel de Saint Geoirs, tout va bien, la Maryvonne indique que l’on a tourné trop tôt  ça fait rien on rattrapera en coupant par le Plan (Oullalah…. ça sent mauvais pour mes jambes, ça va se corser ; NON !!  on est dans l’Isère hi hi hi )

    Au PLAN arrêt a l’église juste devant la route qui monte au camp César (Philippe tu t’en souviens ???? il faudra le refaire. En haut, quelle belle vue !!!)

    On repart, on quitte la D154B pour prendre la route d’Izeaux, après quelques kilomètres montants, au lieu dit Pré Tournier, un « raidard » inconnu (15%) qui obligent Jean-Marie ( pourtant il est affuté) et moi à poser le pied à terre. (Pour tout dire c’était la surprise pour nos pignons arrière !!!!)

    On se hisse sur les deux roues de notre monture (oui ça monte) jusqu’au hameau du MARRON pour s’acheminer tout, tout, tout doucement… jusqu’à la Fontaine de Saint Paul d’Izeaux. Arrêt. On mange(encore !!!), on boit on discute, (Mario, son humour et toujours une histoire de derrière les fagots), (

    Pierre soucieux pour son déménagement),(Maryvonne radieuse, c’est ça les filles), (Jean-Paul G en très bon état ),etc., bref on se « requinque ».

    A ce moment là, tout va bien pour le groupe, sauf pour moi les douleurs (contractures) ont fait leurs apparitions. (Le raidard y est pour quelque chose). Je vais mouliner.

    Direction  route de Tullins par la D738 et bifurcation à droite pour prendre la D73L via le col de Parménie. (Je mouline….) le groupe loin devant, les « Saint Bernard » tantôt Pierre où Robert viennent me chercher….quelle honte à mon âge…

    Col de Parménie, regroupement puis descente vers Tullins Traversée de Tullins pour aller chercher la piste cyclable à Saint Quentin. Le groupe va bien et moi on dirait que les muscles se ré-oxygènent.

    Entrée sur la piste, on se cale entre 25 & 29-30. Ca roule, mais quoi d’autre autrement ??????

    Arrivée à la hauteur de la station épuration de Moirans petite descente pour attaquer le raidillon habituel. Tout le monde passe bien et moi je ne sais pas ce qu’il ma pris, je ne moulinais plus, mais voulant imiter les costauds, en danseuse  développement mal adapté au sommet paf et hop contractures violentes s’acheminant vers la célèbre crampe du cycliste. Mon Pioupiou tout à gauche. Mon « Petit Pierre » vient à ma rescousse, sa douce main se plaque dans mon dos et voilà « poussette ». Que cela fait du bien.

    Le groupe organisa la « poussette » un coup Robert, puis Jean-Paul G, puis toujours Pierre de temps en temps la main passée du haut du dos vers le bas de la tombée des reins, bon à ce moment là, pas en état de dire quoique se soit, je restais muet.

    Voilà la sortie se termine tout le groupe est satisfait de la sortie,

    Moi aussi, mais ce jour-là un grand grand, merci à mes fraternels compagnons de route qui m’ont largement aidés à finir.

    C’est long.

    Mais c’est pour cela que le compte rendu de la sortie de ce jour arrive très en retard, J’avais aussi des crampes dans les dix doigts de mes mains et personne pour la « poussette » !!!!!!

    A tous, à bientôt sur les routes de l’Isère.

     

    Jean-Pierre L. (Piou-Piou)


    votre commentaire
  • mercredi 8 mars 2017

     

    Petit CR de Mario et ses photos:

    Comme prévu, pour la sortie de mercredi nous nous sommes retrouvés au point de départ le skate park de Sassenage:
    Sandrine est présente.

    Sortie du mercredi 8 mars 2017

                                                                                          et  Vito

    , Santo et moi

    Sortie du mercredi 8 mars 2017

                                                                                                        Mario

    et oui beaucoup de prénom en O. Après concertation nous décidons de partir au bon gré de la météo. Après une cadence soutenue, on arrive tant bien que mal à ST Quentin/Isère. Vu l'état de la route, dont vous avez eu l'occasion de le constater, une crevaison nous a stoppé net

    Sortie du mercredi 8 mars 2017

    . Et merde!!! mais ceci dit j'en profite pour me reposer car cette sortie s"annonce très coriace avec

    Sortie du mercredi 8 mars 2017

                                                                                                     DON Santo

     

    Nous avons fait une belle boucle, un bon parcours je vous joint des photos prises par notre adorable SAndrine

     

     

     

    Également un compte rendu de André notre président:

    Ce matin, après ma séance de kiné, je me suis préparé pour un tour de vélo à 10H. Bien sur, un petit vent du sud, une température fraiche : 7°C, et une route humide

    A 9H45 Marc G, André J, Chantal A, Joseph V, Charles R, André S, étaient présents. Notre GPS (Joseph) commença à se prendre la tète entre ses mains, car André J venait de lui dire que la digue était un champs de bataille , avec des branches, des arbres en travers, que c’était dangereux.

    Et aussi pour les crevaisons.

    Que cela ne tienne, » suivez moi » et nous voilà partis. La digue jusqu’au barrage, direction Carrefour, avec les travaux du rond point, bonjour les dégâts,

    Un coup à vélo, un coup à pieds , enfin passé cet obstacle, nous prenons la piste cyclable en direction de Voreppe. sa zone industrielle et nous rejoingnons  Moirans, par le tunnel du chemin de fer

    Nous prenons les routes de la plaine pour arriver a St Jean de Chépy, Tullins, puis la route du gentleman.

    Nous tournons à droite direction LE VERT, et la route des noyers.

    Pour rentrer, nous choisissons la route parallèle à la digue, Chantal sert les dents mais tient le coup, bravo.

    Arrivés sur la digue après le bec de l’Echaillon, le vent était toujours là et dans le même sens.

    Avec 2 ou 3 relais tous le monde est renté, nous avons laissé André J, à Vourey, et Marc G, sur la digue

    pour Grenoble.

    Arrivés à 13h 30, température 10°

     

    André S


    votre commentaire
  • Dimanche 5 mars 2017: BRM 200k de Grenoble_ Les petites côtes Rousillonnaises

    rédigé par Pascal L.

    Pour le brevet de 200 Kms, nous étions deux au départ de Grenoble à 7 heures:

    Santo et moi. Nous prenons la digue pour rejoindre la première difficulté de la journée :le col de Parménie. Puis nous traversons Sillans, Saint-Etienne de Saint-Geoirs et arrivons au premier pointage à Viriville. Nous tardons un peu pour repartir et nous laissons échapper un petit groupe. Par erreur, nous prenons la mauvaise route, nous devons faire demi-tour. On aperçoit au loin, un groupe de cyclistes que nous rattrapons un peu plus tard. Avec le soleil le matin et beaucoup de vent, nous traversons quelques petits villages (Marcilloles, Faramans, Cour et Buis) puis nous arrivons au deuxième pointage à Saint-Alban de Varèze où nous faisons une pause casse-croûte.

    Nous repartons et attaquons une petite côte de 1,2 Km mais à 16% qui nous fait mal aux cuisses. Nous traversons quelques villages, Bellegarde-Poussieu, Lapeyrouse Mornay puis nous arrivons à Hauterives pour le troisième pointage. Nous refaisons une courte pause casse-croûte car la pluie commence à tomber très fort. Nous repartons direction Roybon où le vent avec le grésil nous cingle le visage.

     

    Nous montons la côte de Roybon et c’est de la neige qui commençait à tomber. La descente sur Varacieux fût pénible, car avec les gants et les sur-chaussures trempés, j’avais très froid. Nous arrivons à Vinay où la pluie s’était arrêtée et enfin nous nous retrouvons sur la digue de Saint-Gervais pour finir à Grenoble. Arrivés à 16H15. Parcours 203 Kms avec 1700m de dénivelés.

    A bientôt,

    Si le cœur vous dit de vous lancer dans un prochain brevet, jetez un Œil sur le calendrier du site de Jean-Philippe Battu en cliquant ICI

    Pascal L

     

    Vendredi 3 mars 2017

    Au vu de la météo annoncée, j'avais ouvert un fil de discussion, en précisant que la journée de vendredi serait préférable à celle de samedi pour faire du vélo. Comme souvent Chantal et Marc me récupère sur la piste et nous faisons route ensemble jusqu'au skate-park. On ne dirait pas que l'on est vendredi tant il y a de monde.

    Nos "wonder-womans": Claude B Marie-Paule B. Sandrine C. et Chantal P.

    Notre actif: Santo F. pour quelques mois encore.

    Le podium des plus méritants: Joseph V. Jean F. Jean B.

    Et les anciens actifs: Jean-Paul B. Mario C. Robert F. Pierre G. Marc G. Vito I. André J. Jean-Marie J. et Philippe P (le rédacteur)

    Une cht'ite photo de départ:

    Sortie du samedi 3 mars 2017

    Il ne fait encore pas très chaud mais largement suffisant pour rouler. Rapidement, le peloton se scinde en deux. Peu avant St Quentin/Isère un obstacle:

    Sortie du samedi 3 mars 2017Ce ne sont pas deux brindilles qui vont nous obliger à faire demi-tour....

    Regroupement à St Quentin et nous repartons vers Tullins. Déjà je ressens des douleurs dans mon épaule malgré une modification apportée à mon guidon (potence orientable) J'accompagne le groupe jusqu'au pied de la montée de Renage et je laisse partir le groupe à regrets. Je rentre par St Jean de Chépy et lorsque je rejoins la piste (km40) la douleur de mon est devenue insupportable comme les deux fois précédentes. Grrrrrrrrrrr

    Sortie de cinquante quatre kilomètres et grosse frustration. Affaire à suivre.

    Pour visualiser les photos prises avec un très mauvais appareil cliquez ici. (cliquez sur les photos pour les agrandir)

     

    Je me permets de diffuser le  message de Sandrine déposé sur le forum:

    <<Une sortie rythmée par des crevaisons d'abord Vito puis Claude et comme jamais deux sans trois sur le retour la 3ème ! Nous sommes allés jusqu'à à St Quentin puis Renage, le tour du lac de Paladru, Chirens, St Nicolas Macherin, St Etienne de Crossey et retour par Coublevie, Centre-Alpes et la digue !
    Je souhaite remercier ses messieurs qui m ont poussé de Veurey jusqu' à la maison suite à la casse de ma chaîne ! Merci Pierre, Santo etc...

    Que vous avez du vous sentir léger lorsque vous m'avez lâchée.>>

     

    Compte rendu de Jean B:

    Vendredi 03/03/2017 10h, beau et vent faible qui pousse. 17 sociétaires au départ. Photos.

    Marie-paule, Chantal Pavoni, Sandrine, Claude, Jean Fantini, Joseph, Jean-Marie, Jean-Paul, Robert, André, Philippe, Marc, Santo, Mario, Vito, Pierre, Jean B.

    RAS jusqu'au pont de Moirans, puis beaucoup de morceaux de bois sur la digue et aussi un tronc d'arbre couché en travers de la route, qui semble être tombé depuis peu, à 1 km de St Quentin. Pied à terre puis nous continuons, content de n'avoir pas été là quand il a chu. Montée de Renage, crevaison de Vito puis c'est au tour de Claude de crever à notre arrêt de Renage, pas très étonnant avec tout ce qui encombre la digue avec son lot d'épines. Il est temps de se séparer en 2 groupes, celui de Joseph avec Chantal, Marie-Paule, Marc, Jean F. et André qui rentrent directement par Réaumont. Philippe s'en étant retourné à Tullins. Les autres participants à cette sortie, optent pour le « Petit bois », tour du lac de Charavines et rentrée par Chirens, St Etienne de Crossey, Petite Buisse et Centre-Alpes. A ce passage à niveau, Jean-Paul et Mario en attendant le passage du train, pensent bien légitimement à se soulager, nous les laissons tranquilles, tout en  ralentissant, pensant qu'ils auront tôt fait de nous rattraper, d'ailleurs en rejoignant la digue, nous les apercevons. Las, nous nous arrêtons à Veurey car ils ne sont toujours pas là et pensons à une nouvelle crevaison, ce qui fût effectivement le cas pour Jean-Paul. Ne les voyant toujours pas arriver, Santo, suivi de Sandrine et de Pierre décident d'aller les rejoindre, ce que fit Santo mais il n'en est pas allé de même pour Sandrine qui sur un fort coup de pédale dans la montée du pont de Veurey a cassé sa chaîne et s'est affalée sous les yeux de Pierre : une égratignure au genou et une épaule meurtrie. Résultat, nous, les courageux restés au point de ralliement ont vu revenir Sandrine poussée par Pierre tout compatissant. Le reste de la troupe nous rejoint peu après. Avec un fort  vent de face les plus résistants se mobilisent pour ramener Sandrine à bon port soit en tirant, soit en poussant.

    Une sortie à rebondissements de 100km depuis Sassenage mais dans la bonne humeur.

    Jean

     


    votre commentaire
  • Sortie du samedi 18 février 2017

    (Pour agrandir la photo cliquez dessus)

    Qui fait quoi?

    8 sociétaires prendront la direction de St Quentin sur Isère plus Marine la petite fille de Joseph

    malgré le remplacement de ma prothèse de genou effectué en octobre je suis le groupe, mais décide de rentrer au niveau de la sortie de Moirans. toutefois ma tendinite d'épaule me fait de nouveau souffrir. C'est décidé, je ne remonte plus sur le vélo avant d'être complétement guéri . Je suis preneur de bon conseil.

    Le second groupe composé de dix huit sociétaires plus une future nouvelle adhérente "Sandrine" s'élance en direction du Rondeau pour effectuer la sortie club prévue.

    Ci-après lisez les comptes rendus de Sandrine C. (et oui déjà!!!) et  de l'inusable Pierre G.

     

     

    C est parti ,le rendez-vous est pris, ce sera : samedi 18 Fevrier 10h au skate park!

    A différentes reprises j'avais croisé le club de Sassenage sur la digue et j'avais eu une très bonne impression, du coup je m étais dit un jour .......

    Et voilà ! j arrive. Quel accueil ! tout le monde se présente, une bise un sourire!

    On m explique les différents parcours , les équipes les niveaux! Je choisi le groupe 2!

    Nous roulons sur la digue direction Echirolles. Vite mise a l'aise, nous grimpons Champagnier.

    Arrivée en haut, ravitaillement. Tout le monde me propose un petit encas que c est gentil!

    Puis nous descendons sur St Georges de Commiers.

    Le groupe roule a son rythme, les plus forts devant ,mais nous les retrouvons plus tard sur la route .

    Puis VIF, ST Paul de Varces et  "le mur de Bémont" et enfin le chemin de la Lune que je ne connaissais pas  et qui aboutit sur la descente de St Nizier puis retour a Sassenage.

    Quelle belle journée ! Quelle belle rencontre c'est décidé je m'inscris. Vivement  lundi !

    Pardon de ne pas avoir cité de prénoms mais vous êtes nombreux !

    Merci a tous !!!!

    Sandrine

     

    Il fait beau mais frais...Les nuages font place au soleil...Aussi, c'est de toute part qu'on voit arriver les cyclos de Sassenage : 24, 25, 26...Ca ne rentrera pas tout sur la photo !?! Les groupes se forment. Le groupe de Philippe prend la direction de Tullins par la piste cyclable pour un parcours un peu moins vallonné..Le reste se dirige vers Pont de Claix : le peloton s'étire car dès qu'on quitte la piste cyclable, la circulation est tellement dense qu'il vaut mieux attaquer rapidement  la 1ère difficulté du "parcours imposée" la côte de Champagnier. Le regroupement se fait à Haute-Jarrie, et, après la descente par "la Combe" on se retrouve vite à Saint Georges de Commiers grâce à une montée de la Combe des Bérards facilement avalée par tous. De nouveau descente vers Vif, passage à Varces, direction St Paul de Varces où nous attend la bosse du fond de la "petite vallée" (avec un court passage à 10/12%). Tout le groupe atteint le sommet tant bien que mal, même Jean, Michèle et Mario qui, moins entraînés sont arrivés avec le sourire !!! Ils n'en avaient pas assez..Du coup, la côte de Cossey n'a été que la cerise sur le gâteau ! Les Costauds (les 2 Pascal,Luc,Dominique, Jocelyn, Santo) sont passés vers la "Cascade d'Allières"pour nous attendre à Cossey. Là, une hésitation(pas longtemps) on file direct à Sassenage ou (c'est indiqué sur l'itinéraire !) on dévale la pente et en prenant le fameux "chemin de la Lune"et dernière montée vers la Tour-sans-Venin jusqu'à la bifurcation de "Bel Air"(pour ceux qui connaissent). On termine par la bonne descente vers Seyssinet-la-Plaine pour rejoindre Sassenage. Comme prévu, on a parcouru environ 80 km (un peu plus pour certains qui viennent de + loin), pour un dénivelé de 1000/1100 m..Belle sortie pour tous (Michèle, Claude, Maryvonne, Sandrine,Jean-Pierre, Jean, Jean-Marie, Robert, Christophe, Eric et moi). Encore une fois, merci aux Costauds qui nous ont attendus après toutes les difficultés : c'est leur comportement cyclo qui nous aide à nous dépasser...

    Pierre G.

     

     


    votre commentaire
  • Sortie du groupe de 10h00:

    Présents: Claude & Jean B. , Dominique C. , Mario C. , Luc C. , Pascal M. , Robert F. , Pierre G. , Didier R. , Eric P. , Vito I. , Michèle B. , Santo F., Pascal L., Maryvonne D.

    Samedi 11 février 2017

     

    Samedi 11 février 2017

     

    Samedi 11 février 2017Coucou
    Bonne reprise, nous étions 15 au départ, nous avons roulé tous ensemble jusqu'au pont de St Quentin (difficile pour Pierre de tenir un rythme de reprise...il avait déjà monté Cossey pour s'échauffer Laughing ) Le groupe s'est divisé en deux, nous sommes restés Michèle, Claude & Jean, Vito Robert, Mario et moi, à Tullins Michèle est rentrée. Ensuite le circuit prévu, Renage Aprieu par le Petit bois ou pas dessous pour certains, là nous retrouvons Eric que l'on va reperdre définitivement plus loin....puis La Murette Moirans et retour avec un vent de face qui freine nos ardeurs  No , environ 70km et 450m de dénivelé quand même.
    En rentrant je croise le 1er groupe qui descendait Montaud Very Happy

    Maryvonne

     

     

    Sortie du groupe de 12h00.

    N'ayant pas eu de chance avec la première sortie officielle du club pour cause de mauvaise météo, cette journée ensoleillée sera une grande joie pour beaucoup d'entre nous.

    Ma dernière sortie datant du 16 octobre 2016, pour cause de remplacement de ma prothèse de genou, avac l'accord de mon kiné je décide de tenter l'aventure.

    Ayant téléphoné la veille à mon coach Joseph, il m'apprend qu'il sort à midi avec Marc. C'est ok pour moi. Chantal et Marc me récupère sur la piste et ensemble nous rejoignons le départ. Et là ce sont André J. Michel L Charles R. André S. qui nous attendent.

    Samedi 11 février 2017

    Le groupe décide d'aller jusqu'au "Vert" par la piste et de rentrer. Pour moi, et suivant les recommandations de mon kiné ce sera vélo, certes !!! mais sans exagération.

    Nous voilà partis, nous croisons René J. sous le Pont Barrage. Puis peu avant la sortie de Noyarey, je reçois un coup de file. mince il faut que je fasse demi-tour

    Femme et petits enfants ne peuvent plus rentrer à l'appartement (probl de clé). Frustration, mais il y a plus grave. Je sortirais un autre jour, c'est l'avantage du statut "retraité".

    Par contre je rencontre deux adversaires de taille: le vent de face du sud et une douleur au niveau de mon épaule soignée actuellement par mon kiné. Pas bon tout çà..... Peu après la sortie Sassenage, je rejoins Michèle B. qui était partie avec le premier groupe de 10h00. Pour elle aussi, première sortie, elle ne s'est pas sentie de grimper la bosse de Renage.

    Nous roulons ainsi durant 3 kms et c'est mon tour de quitter la piste. Salut Michèle, rentres bien et à lundi soir pour la réunion.

    Peut être faut il que je roule sur un vélo avec un guidon plus haut, je ferais un essai avec le VTT. je sens que c'est mal engagé cette histoire...

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique