• Cptes rendus réunions 2017

     

    ASSEMBLEE GENERALE DU 13 octobre 2017

    Nombre de sociétaires présents : 32 - sociétaires représentés : 3 – pour un total de 60 sociétaires, le quorum est atteint, la réunion peut commencer. 

    Mot du président :

    Remerciements à Marc Girard pour l’aide très efficace qu’il nous a apporté tout au long de cette année.

    Remerciements à la mairie de Sassenage qui nous a apporté cette année encore un soutien précieux.

    Récapitulation des séjours effectués par les sociétaires.

    Bilan positif de notre randonnée. Nous allons remettre à l’association  Vaincre la mucoviscidose un chèque ( une somme non définie à ce jour) avec tous les sponsors qui ont participé à la réussite de notre randonnée, une date doit être fixée .

    Notre nouveau blog a bien fonctionné.

    Dates à retenir pour la fin de saison :

    - 28 octobre dernière sortie officielle pour 2017 et fermeture du club.

    - 24 novembre, repas dansant avec les conjoints.

    Rapport Financier :

    Présentation des comptes de l’année 2017, ainsi que du bilan de notre 13° randonnée.

    Les comptes sont approuvés à l’unanimité

    Rapport du secrétaire :

    L’USSCT compte 60 sociétaires dont 53 licenciés.

    Baisse sensible du nombre de sociétaires depuis 3 ans

    Philippe nous livre quelques statistiques sur les sorties, réunions, etc

    Questions diverses :

    - Le club devait prendre en charge 10 rallyes choisis par le bureau, certains ont été annulés. Il est demandé la possibilité pour l’avenir en cas d’annulation de reporter la prise en charge sur d’autres rallyes.

    - Pour la sortie du 28 octobre qui clôture la saison officielle et qui est suivi du verre de l’amitié à notre local, il est demandé aux féminines de concocter un parcours qui sera accessible à l’ensemble des sociétaires.

    Démission du bureau

    Se présentent pour l’année 2018 : André Soler, Joseph Valenza, Jean Ballay, Christophe Gaude, Pascal Martin, Santo Foggia, Luc Crevatin, Claude Ballay.

    Election du nouveau bureau à l’unanimité des présents et représentés.

    Projets 2018 :

    - Cambrils : 1 ère semaine d’avril au 12 mai

    - Etape du Tour

    - Ventoux

    - Ardéchoise

    - Corse

    Dates à retenir pour 2018 :

    - Tirage des Rois le 2 février

    - Reprise des sorties le 3 février

    - Soirée familiale le 23 Juin

    - Projet de participation à l’organisation d’un triathlon le 9 septembre

    - 14° randonnée organisée par l’USSCT le 29 septembre

    - Assemblée générale le 9 novembre

    Commande des vêtements à ROSTI :

    La date retenue pour l’essayage et la commande des vêtements est le :

     Mercredi 25 octobre à 19 h au local. Une seule date est prévue.

     

    La séance est levée à 19 h 55.

    Réunion du lundi 2 octobre 2017

     

    Nous étions 15 à cette réunion dont 9 sociétaires et 6 membres du bureau.

     

    13ème Randonnée cycliste de Sassenage du 30 septembre :

    - Ravitos de TULLINS et de la FORTERESSE, tout s’est bien passé, pas de problème de ravitaillement. L’aide de Jacky qui nous accompagne avec son camping-car au ravito de Tullins nous est toujours aussi précieuse.

    - Fléchage, un petit oubli au pont de Veurey, mais pas de retour négatif, beau travail.

    - Maison des clubs, il manquait cette année les barrières pour appuyer les vélos, il faudra être vigilants pour l’an prochain.

    Il y a eu également un peu de flottement au démarrage avec les feuilles d’inscription, mais tout est rentré dans l’ordre rapidement.

    - La prestation du mécanicien a été semble t-il bien apprécié, nous espérons qu’il aura des retombées positives. https://www.espritvelos.fr

    Tél: 06 77 39 04 88   CEDRIC DEBORTOLI

    - Stand mucoviscidose : la présence de Mme DOUINE s’est révélée bénéfique puisqu’elle est repartie avec environ 1400 euros de dons sans compter notre participation club qui lui sera remise officiellement en présence des sponsors.

    Une lettre de remerciement sera remise en main propre à chacun de nos sponsors par André.

    - Blog : il nous a été signalé que notre ancien site bien que clos apparaissait toujours en première ligne sur internet. Philippe a fait le nécessaire, pour annuler définitivement la trace du site et ne laisser place qu’à notre nouveau blog.

     

    Le bureau 2017 manquait un peu d’expérience pour cette organisation, heureusement Marc a été très présent pour nous conseiller et nous aider.

    Une trentaine de sociétaires se sont mobilisés pour la réussite de cette journée.

    Nous avons comptabilisé 238 participants dont 4 enfants.

    La journée s’est déroulée dans une très bonne ambiance, la pluie a attendu le retour de tous les cyclos avant de se manifester, le bilan est globalement positif.

     

    Horaire des sorties pour le mois d’octobre :  9h.

     

    Sortie passées :

    - mercredi 27 septembre : 7 sociétaires

    - samedi : organisation rallye donc pas de vélo

    - dimanche 1 octobre : 2

     

    Sorties à venir :

    Samedi 7 octobre :  sortie club, 101 kms parcours à consulter sur notre programme des sorties.

    Pour ceux qui seraient intéressés : randonnée de St Laurent du Pont. http://cycloclubchartreuse.wixsite.com/site
    ou par téléphone : 06 08 86 95 39 / 04 76 55 43 06 (un post a été ouvert sur le forum)

     

    Thierry VEYRAT adjoint au chef du bureau Sécurité Routière organise la montée du Chambon avec entre autre une personne handicapée, il nous propose de nous joindre à eux.

     

    Notre assemblée générale se tiendra le 13 octobre 18h30, une convocation sera envoyée à chacun.

     Pour ceux qui en ont la possibilité, rendez-vous à 17h30 pour organiser la salle.

     

    ************************************************************************************************

    Réunion du lundi 18 septembre 2017

     

     

     

    Nous étions 16 présents à cette réunion dont 12 sociétaires et 4 membres du bureau.

    Petit bureau ce soir : Excusés: André notre président qui est actuellement à Cambrils et Philippe absent pour raison familiale.

     

     

    Randonnée de Sassenage :

    La personne (Jacky) qui d’habitude venait à Tullins pour nous aider avec son camping-car s’est blessé à l’épaule et sera donc indisponible cette année. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

     

    Nous sommes déjà une trentaine de sociétaires inscrits pour participer à l’organisation le 30 septembre, il nous faudrait encore quelques bonnes volontés.

    Votre présence est souhaitée lundi prochain à la réunion pour pouvoir organiser les postes.

    Il est toujours possible de vous signaler par tél, mail ou forum.

     

    Pascal Martin est allé ce matin comme convenu chez METRO qui avait accepté de nous sponsoriser en fourniture. Résultat rien n’était prêt et ils ne nous fourniront qu’en verres assiettes et serviettes. Un peu décevant.

     

    Les affiches déjà installées sur la digue ont souffert des intempéries. Jean en a fait refaire par la mairie et cette fois les a mises sous plastique, pour remplacer les autres.

     

    Horaire de sorties pour le mois de septembre : 8h et 9h.

     

    Sortie passées :

    - mercredi 13 septembre : 6 sociétaires

    - samedi 16 septembre : sortie club, à 8h 3 sociétaires et à 9h 12 sociétaires

    - dimanche 17 septembre : 1 sociétaire au rallye de Moirans

     

    Sorties à venir : .

    - Sortie club départ 9h

    - ou rallye des Castors à Seyssinet : départ 7h30 de Sassenage pour un départ à 8h de Seyssinet au Centre Sportif Joseph Guétat.

     

     

    ********************************************************************************************************

     

    Réunion du lundi 11 septembre 2017

     

    Nous étions 18 présents à cette réunion dont 12 sociétaires et 6 membres du bureau.

    Philippe était absent pour raison familiale mais excusé.

    Randonnée de Sassenage :

    En prévision de notre rallye nous établissons la liste des sociétaires qui seront présents pour

    l’organisation le samedi 30 septembre.

    Pour ceux qui n’étaient pas à la réunion merci de confirmer votre présence auprès des

    membres du bureau ou à la réunion du 18 septembre.

    Il est important que nous soyons nombreux pour la réussite de cet évènement.

    Christophe un autre volontaire nous propose de faire le reportage photo (2 personnes seraient encore mieux pour photographié le plus grand nombres de participants) Il nous faut un volontaire.

    Le fléchage devra être fait 1 ou 2 jours avant le rallye. Il nous faut un volontaire pour aider

    Pascal Martin.

    Pour ceux d’entre vous qui auraient obtenu l’accord d’un sponsor, nous faire parvenir au plus

    vite leur logo afin que l’on puisse les faire figurer sur les feuilles de route.

    Forum des associations : Peu de monde cette année, et aucun contact intéressant pour notre

    club.

    Horaire de sorties pour le mois de septembre : 8h et 9h.

    Sortie passées :

    - jeudi 7 septembre : 12 sociétaires

    - samedi 9 septembre : temps pluvieux, les Sassenageois sont restés à l’abri.

    - dimanche 10 septembre : 1 sociétaire

    Sorties à venir : .

    Samedi 16 septembre, sortie club. Sur les conseils de Jean Paul Bouvier qui nous rappelle que

    la foire de Beaucroissant à lieu ce week-end, nous décidons de permuter les sorties et de faire

    plutôt le parcours prévu pour le 23 septembre.

    Dimanche 17 septembre rallye de Moirans pour info.

    Samedi 23 septembre : sortie club, nous ferons le parcours qui était prévu pour le 16

    septembre.

    Ce même jour, randonnée des Castors à Seyssins.

    BRA : les sociétaires qui ont participés au BRA sont invités à contacter le trésorier pour le

    remboursement de leur frais d’inscription.

     

    ********************************************************************************************************

    Réunion du lundi 4 septembre 2017

     

    Nous étions 18 présents à cette réunion dont 12 sociétaires et 6 membres du bureau.

    Notre président entame la réunion par la distribution des badges pour l’ouverture des portes de notre local aux membres du bureau, puis ceux pour l’ouverture des portes du gymnase aux sociétaires qui en ont fait la demande.

     

    Salle de musculation : rappel des plages horaires qui nous ont été octroyées

    - lundi de 9h à 11h3O

    - mercredi de 9h à 11h30

    - jeudi de 8h30 à 10h

     

    Randonnée de Sassenage :

    Réponse négative de Carrefour à notre demande de sponsoring, malgré l’intervention de Mme DOUINE déléguée de l’Isère de vaincre la mucoviscidose.

    Réponses négatives également de Lidl, Géant et Carrefour Market.

    Devant ces refus André s’est démené comme un diable, résultat :

    - Oeil pour Oeil à Sassenage, Vélo CAMBRILS, CAMBERO Brasserie à St Martin d’Hères + une entreprise de maçonnerie acceptent de nous aider à hauteur de 50 € chacun.

    - France boisson nous fournit un fut de bière.

    - METRO nous propose son aide en produits alimentaires.

     

    Plusieurs sociétaires vont prendre contact cette semaine avec des commerçants ou entreprises de leur connaissance.

     

    Forum des associations : samedi 9 septembre à partir de 10 h. Seront sur le stand André Soler, Philippe PINCHI, Claude et Jean BALLAY.

     

    Horaire de sorties pour le mois de septembre : 8h et 9h.

     

    Prochaine sortie : Samedi 9 septembre, rallye de MEYLAN annulée (je viens de l'apprendre par mail)

                                  Dimanche 10 septembre: Un post sera ouvert sur le forum pour les personnes intéressées.

     

    Lors de cette réunion l’atmosphère est devenue extrêmement houleuse, en conséquence certains sociétaires indignés ont quitté la salle en cours de réunion .

     

    Toutes ces pertes de temps ne nous ont pas permis d’aborder les sujets principaux pour lesquels nous nous réunissons qui sont les sorties passées et à venir, c’est regrettable.

     

    ********************************************************************************************************

    Réunion du lundi 3 juillet 2017

     

    Nous étions 25 présents à cette réunion dont 18 sociétaires et 7 membres du bureau.

     André collecte les badges d’ouverture des portes du local et du gymnase afin qu’ils soient réactivés pour la reprise de septembre.

    Randonnée de Sassenage :

    Mme Virginie DOUINE la nouvelle déléguée de l’Isère pour l’association “Vaincre la Mucoviscidose“ est venue prendre contact avec nous. Notre randonnée ne pourra plus désormais s’appeler les Virades de l’espoir mais nous fonctionnerons directement avec "Vaincre la mucoviscidose". Une convention de partenariat sera signée entre nos deux associations pour que tout soit transparent. En outre Mme DOUINE pourra nous aider pour l’organisation de notre randonnée avec la fourniture de banderoles, ainsi qu’en appuyant notre demande de sponsoring auprès de Carrefour Echirolles avec qui elle est également en partenariat. Elle nous propose également la présence d’un ou deux bénévoles le jour du rallye pour informer et gérer les donateurs.

    Un appel est lancé à tous les sociétaires qui en ont la possibilité de nous aider à trouver de nouveaux sponsors pour la réussite de notre randonnée.

    Pour les familles nous avons repoussé l’heure de clôture des inscriptions à 11 h, dans l’espoir d’attirer un peu plus de monde.

    Remorque : Des photos et les dimensions de la remorque ont été envoyées au club d’Evreux qui semble intéressé pour nous l’acheter.

    Soirée familiale du 23 juin :

    Nous étions 47 sociétaires et conjoints pour partager ce repas dans une ambiance chaleureuse et joyeuse.

     Sorties des deux dernières semaines :

    - mercredi 21 juin : 8 participants.

    - jeudi 22 juin : 3 participants.

    - samedi 24 juin : 5 participants à la sortie club + 12 participants à la rando de l’Obiou.

    - dimanche 25 juin : 5 participants au BRC.

    - samedi 1 juillet : 11 participants au rallye Dubois Jacob.

    - séjour en Ardèche : 10 participants.

    Une proposition est lancée pour un repas à Charavines lors de la sortie du mercredi 12 juillet. Les personnes intéressées peuvent se signaler sur le forum.

    Un kiné de Sassenage propose pour la rentrée des séances d’Aquabike les samedi et dimanche au tarif de 10 € par personne pour une heure par groupe de 5 personnes maximum.

     

    *************************************************************************************************************************

     

     

    Réunion du lundi 19 juin 2017

    Nous étions 18 présents à cette réunion dont 12 sociétaires et 6 membres du bureau.

    Les badges fournis par la mairie pour l’ouverture des portes du gymnase ainsi que celles de notre local doivent être remis à Joseph ou André au plus tard à la réunion du 3 juillet.

     

    Randonnée de Sassenage :

    Le dossier est complet, il nous manque cependant la réponse de CARREFOUR. Celle-ci nous est toujours donnée tardivement aussi par précaution nous ferons également une demande de sponsoring auprès de GEANT et de CARREFOUR MARKET.

    Dans le cadre des Virades de l’Espoir, nous devons également rencontrer le 3 juillet la personne nouvellement responsable de la MUCO pour clarifier les modalités de partenariat.

     

    Randonnée du Mont-Aiguille du juin

    Chute et blessure de Dominique Caldara. Bilan : une phalange de l’auriculaire cassée.

    Nécessité de poser une broche.

     

    Soirée familiale du 23 juin :

    Nous sommes 47 inscrits. Il sera demandé une participation de 10 € par personne pour le repas.

    Rendez-vous à 19h à la maison des clubs pour l’apéro.

    L’école du Vercors sollicite le prêt de notre remorque pour une sortie cycliste avec leurs élèves. Notre leur donnons notre accord.

     

    Sorties des deux dernières semaines :

    - mercredi 7 juin : 8 participants.

    - jeudi 8 juin : 2 participants.

    - samedi 10 juin : 3 participants à la sortie club + 13 participants à la sortie VERDON dont 11 cyclos et 2 marcheuses.

    - mercredi 14 juin : 11 participants.

    - jeudi 15 juin : 5 participants

    - samedi 17 juin : 18 participants au rallye de Varces + 11 sortie club + 1 à l’Ardéchoise.

     

    Sorties à venir :

    - samedi 24 juin : Randonnée de l’Obiou.

    - dimanche 25 juin : BRC

    La prochaine réunion aura lieu le lundi 3 juillet à 20h30.

     

    ********************************************************************************************************

     

     

    Réunion du mardi 6 juin 2017

    22 présents dont 6 membres du bureau.

    En préambule, André fait une lecture du mail envoyé à tous par Jean B. et le commente.

    <<Bonjour à tous, Suite au Doodle mis en ligne par Philippe, pour la soirée famille du 23/06, je constate que nous avons 36 réponses positives ou négatives d'adhérents et d'accompagnants. Je rappelle que l'USSCT regroupe 58 licenciés et sociétaires ce qui veut dire qu'un grand nombre d'adhérents n'ont pas répondu et je trouve très dommage et dommageable que nous ne prenions pas tous la peine de répondre et dans la mesure du possible de participer. En effet notre club ne peut exister que si ses adhérents se considèrent comme des acteurs et non pas comme des consommateurs. L'USSCT bénéficie d'un local, d'avantages octroyés par la commune et d'une subvention de la mairie parce que nous participons à la vie et àl'animation de Sassenage. Sans l'implication de tous, notre club est en danger. Il n'est pas difficile de répondre à un Doodle. Il n'est pas difficile de participer et d'être un acteur responsable de son club. C'est à vous tous de soutenir l'USSCT, le bureau et ses actions.
    Un grand merci à ceux qui sont actifs et répondent présents quand on les sollicite. Bien amicalement, Jean
    >>

    Randonnée cycliste de Sassenage :

    -Gaby C-M apporte quelques précision sur l’organisation de notre randonnée du 30 septembre 2017

    - André doit prendre contact avec la nouvelle responsable régionale des Virades de l’Espoir car Max Galvi l’ancien responsable a rejoint une autre association.

    -Nécessité de s’occuper de la création des affiches et des flyers auprès de la mairie. (période de congés qui se profile)

    -Gaby continue à œuvrer auprès des donateurs.

    Sorties vélo effectuées :

    Joseph V. Jean-Marie J. Michel L. et leurs épouses ont participé avec le club de Evreux à une semaine de vélo en Corrèze : région très vallonnée, Joseph très éprouvé !!!

    L’option « hébergement en point fixe » a été retenue. Le mercredi étant dédié au tourisme, les 36 cyclistes sont revenus enchantés de leur séjour.

    25 mai : 2 sociétaires

    27 mai : La Coublevitaine, 12 sociétaires sur un parcours complétement modifié par rapport aux éditions précédentes.

    28 mai : 2 sociétaires

    31 mai : 11 sociétaires

    3 juin : 4 sociétaires qui sont allés faire un coucou chez notre « chat-voyard » Alain C dans la Vallée des Huiles.

    3 juin : 7 sociétaires

    3 juin : La Giéroise : 9 sociétaires pour 160 kms et 3300 mt de dénivelé et les cols de Porte, Coq, côte de Hurtières et col des Mouilles.

    Du 3 au 6 juin : autre WE au Ventoux. 3 sociétaires.

    Séjour à Cambrils (Espagne) 15 jours de vélo pour notre présidentAndré avec le statut de « capitaine » de route

    Sorties du mois de juin :

    -l’horaire des sorties  est prévu à 8 heures

    Soirée famille du 23 juin

    - La date limite d’inscription sur doodle est fixée au 19 juin.

    Repas du 3ème lundi :

    En raison de la soirée famille, il a été décidé de ne pas organiser de repas au local

    Compte rendu du Ventoux :

    Un grand merci à Claude pour son compte rendu et j’en profite pour rappeler qu’un C.R. de quelques lignes et 2/3 photos suffisent amplement à rendre notre blog attractif. Sans votre aide, je ne peux rien faire.

    **************************************************************************************************************************

     

    Réunion du lundi 15 mai 2017

     

     

    Nous étions 24 présents à cette réunion dont 16 sociétaires et 8 membres du bureau.

     

    Des nouvelles de nos deux blessés qui d’ailleurs étaient présents tous les deux à la réunion, Jocelyn dont la fracture a été réduite avec force plaques et vis, qui est condamné aux béquilles, et Vito qui après examen médical sérieux souffre d’une grosse déchirure musculaire avec hématome qu’il faudra peut-être ponctionner. Courage et patience les gars.

     

    Confirmation de la réservation des salles pour les manifestations à venir :

    - Le 24 juin 2017, la soirée familiale aura lieu au gymnase des Pies.

    - Le 25 novembre 2017, pour la soirée club, la Maison des clubs a été réservée au cas où nous ne trouvions pas un restaurant pour organiser notre soirée festive.

     

    Pour l’année 2018, la réservation de la salle de la Maison des Clubs pour nos manifestations doit se faire dès maintenant. Nous posons donc des options pour :

    - le 2 février 2018, tirage des rois.

    - le 23 juin 2018, soirée familiale.

    - le 29 septembre 2018, organisation de notre rallye.

     

    Pour 2018, la salle de musculation Jeannie Longo est mise à notre disposition comme les années précédentes.  Les horaires suivant nous ont été attribué :

    - lundi de 9h à 11h30.

    - mercredi de 8h30 à 10h.

    - jeudi de 8h30 à 10h.

     

    Pour la période des vacances scolaires 2017, le gymnase sera fermé du 1 juillet au 3 septembre inclus.

     

    Soirée familiale :

    Plusieurs propositions sont faites, c’est la formule paëlla qui a été retenue.

    L’apéritif sera servi à 19h.

    Tous les sociétaires sont invités à venir aider à la préparation de la salle et à son nettoyage en fin de repas.

     

    Sorties des deux dernières semaines :

    - vendredi 5 mai : 16 participants à la sortie club prévue pour le samedi et 5 participants à  une sortie sur les balcons de Belledonne.

    - mardi 9 mai : 4 participants.

    - samedi 13 mai : 9 participants au rallye d’Eybens + 10 participants à la sortie Ventoux.

    - dimanche 14 mai : 9 participants à la sortie Ventoux.

     

    Sorties à venir :

    - samedi 20 mai : Rando de la Source de Seyssins. Départ groupé de Sassenage à 7h30 pour un départ à 8h de Seyssins.

    - le samedi 27 mai : sortie club côté Trièves, voir le parcours sur le blog.

    - le samedi 27 mai : randonnée la Coublevitaine (nouveaux parcours à découvrir) 

    La prochaine réunion aura lieu mardi 6 juin à 20h30.

     

    La réunion s’est terminée autour d’un très bon repas préparé par Michèle et du fameux tiramisu de Robert. Nous leur décernons la médaille du dévouement car la veille ils gravissaient les pentes du Ventoux et à peine rentrés ils cuisinaient pour nous. Merci les amis, nous nous sommes régalés.

    ********************************************************************************************************

     

    Réunion du mardi 2 mai 2017

    22 sociétaires étaient présents dont 5 membres du bureau.

    Accidents :

    Lundi 24 avril : lors d’une sortie vélo, Jocelyn en compagnie de son épouse a été accidenté sur la piste cyclable. Hospitalisé à l’hôpital Sud pour une fracture du « trochanter », il a regagné son domicile hier (mardi) et devra poursuivre une rééducation.

    Samedi 29 avril : Un peu plus de 80 kms de parcourus, regroupement à Voreppe avec l’ensemble des sociétaires sur la piste le long de la Roize, Vito a chuté à cause d’une racine qui avait soulevé le bitume et qui était placée dans l’ombre. Malgré toute sa volonté,Vito n’a pas pu remettre en ligne son vélo. Emmené au centre hospitalier de VOIRON, il en est ressorti après plusieurs heures d’attente interminables nanti d’un bilan rassurant : Contusions hanche gauche, et dermabrasion du coude, genou et hanche gauche.

    Un rappel à la prudence a été émis surtout lors de descentes rapides de côtes, de cols….

    CONSEIL DE PRO :

    • Restez dans votre plage de confort, en roulant à une vitesse que vous vous sentez capable de maîtriser. Ne suivez pas les autres aveuglément. Et si vous ne connaissez pas le terrain, restez sur vos gardes.

     

    Mails frauduleux : Apparemment des boites de messagerie de sociétaires ont été « piratées » si vous recevez un mail douteux n’hésitez pas à appeler par téléphone celui qui vous l’adresse pour vérifier qu’il est où pas l’auteur.

    Sorties des deux dernières semaines :

    • 18 avril : 8 sociétaires
    • 22 avril : 18 + 10 sociétaires
    • 29 avril : 23. En remplacement de l’annulation de la randonnée des boucles chartrousines, j’avais proposé le parcours suivant : Sassenage - Renage - Rives - Apprieu - Le Grand Lemps - Chabons - Virieu - Le Pin - Charavines - Clermont- Chirens- St E. de Crossey. Coublevie- Le Grand Ratz- La Placette et retour
    • 2 mai : 3 sociétaires

    Sortie weekend : En raison d’une météo capricieuse annoncée la sortie du samedi 6/05 est avancée au vendredi 5/05

    Horaires : Pour le mois de mai l’horaire de départ est conservé à 9heures

    Randonnées des balcons de Belledonne : Cette rando est prise en charge par le club et je vais envoyer la liste des adhérents au club de Eybens-Poisat. Un départ à vélo de Sassenage est prévu à 7h00 pour un départ prévu d’Eybens à 8h00.

    Réunion\repas du 15 mai : De toute évidence, il devient difficile de trouver un(e) volontaire pour préparer un repas. Notre ancien président  a prévenu qu’en l’absence d’un peu de bonne volonté de chacun, l’option repas sera abandonnée. Ce serait dommage car de l’avis de tous c’est un moment attendu et très convivial.

    Finalement ce sont Michèle B. et Santo F. qui se sont proposés à revêtir le tablier blanc. Si vous n’étiez pas à la réunion et donc pas inscrits adressez moi un mail ou appelez-moi pour vous inscrire.

    Blog : J’en profite également pour rappeler que sans quelques comptes rendus, le blog est comme un avion : Sans kérosène il finit par s’écraser.

    ********************************************************************************************************

     

    Réunion du mardi 18 avril 2017

    Nous étions 23 présents à cette réunion dont 16 sociétaires et 7 membres du bureau.

    Deux nouveaux adhérents viennent grossir notre effectif :  Patricia REGNIER et Didier LACOUTURE, nous leur souhaitons la bienvenue.

    Subvention : La subvention de la mairie vient d’être virée sur notre compte bancaire.

    Circulation sur la voie sur berge : Lire sur le blog l’article concernant la législation en matière de circulation sur les voies vertes.

    Randonnée USSCT : Cette année encore pour les virades de l’espoir nous serons partenaires avec la mucoviscidose. André a rencontré leur nouvelle présidente, nous espérons que la collaboration sera plus chaleureuse que par le passé.

     Projet VENTOUX : Dominique Caldara nous a préparé (sur openrunner) des projets de parcours. Prenez en connaissance, rien n’est figé.  Une réunion de préparation aura lieu le mardi 2 mai à 19h30 au local.

     Projet VERDON : Les inscriptions sont closes. Une réunion de préparation aura lieu le mardi 6 juin à 19h30 au local.

    Projet ARDECHE : Les 29,30 juin et 1er et 2 juillet. Un doodle a été lancé pour que les sociétaires intéressés puissent s’inscrire.

    Sorties des deux dernières semaines :

    - mercredi 5 avril : 10 participants.

    - jeudi 6 avril : 11 participants.

    - samedi 8 avril : 22 participants à la sortie club + 2 sociétaires à la randonnée de ST MARTIN le VINOUX.

    - mercredi 12 avril : 3 participants.

    - jeudi 13 avril : 13 participants.

    - samedi 15 avril : Randonnée des Côteaux de Tullins - 28 participants dont 2 sur le 55 kms, 8 sur les 85 kms et 18 sur le 115 kms.

    Conseil : Il est important d’avoir toujours sur soi des papiers d’identité et le téléphone d’une personne à contacter en cas d’accident. Accident mortel qui est à déplorer lors de cette édition 2017. Un cycliste Vizillois de 69 ans est décédé après avoir été renversé par une automobiliste, les circonstances ne sont encore pas bien définies

     Rappel : Nous sommes toujours demandeurs d’un petit résumé des sorties passées pour enrichir notre blog. Quelques lignes toutes simples et une ou deux photos. Un petit effort les amis. Il y va de l’intérêt à parcourir le blog.

     Pour tout le mois d’avril les sorties se font à 9h.

     

    Sorties à venir :

    - samedi 22 avril : Sortie club, 94 kms prévus, voir le programme.

    L

    ae randonnée des Boucles Chartrousines a été annulée.

    - lundi 1 mai : Randonnée du muguet du 1 mai de Fontaine.  Cette sortie est  prise en charge par le club.

     Deux départs sont prévus de Fontaine:7h 30 et 8h.

    La prochaine réunion aura lieu mardi 2 mai à 20h30.

    A l’issue de la réunion un délicieux repas nous a été préparé par Chantal, Marc, Nadine et Charles. Ils nous ont vraiment régalés, un grand merci à tous les quatre .

    Marc le précédent président pro "al dente"

    Cptes rendus réunions

                                                

     

                                        Mario, on aime quand il nous raconte des salades !!!

    Cptes rendus réunions

     

    ******************************************************************************************************

    Réunion du lundi 3 avril 2017

     Nous étions 15 présents à cette réunion dont 9 sociétaires et 6 membres du bureau.

     Suite à la dernière réunion qui fut un peu agitée, André notre président nous rappelle que nos réunions sont amicales et que les attitudes agressives ne sont pas souhaitables.

     Subvention : La mairie nous accorde cette année encore une subvention  qui sera virée sur notre compte dans quelques jours. Notre club coute à la ville de Sassenage environ 2353 € pour l’année, chiffres fournis par la mairie.

    Pictogramme pour identifier notre local : Les services techniques nous dissuadent de le faire à cause des risques accrus de cambriolage. Nous nous rangeons à leur conseil.

    Projet VENTOUX : Un chèque de caution de 84 € a été envoyé à la Sidoine pour confirmer notre réservation. Il sera encaissé seulement en cas en cas de désistement.

    Règlementation de la circulation : sur la piste cyclable via St Quentin: nous sommes toujours dans l’attente des informations que n’ont encore pu nous donner la METRO et CODEP entre autres.

     Projet VERDON : A ce jour il y a 13 inscrits pour ce séjour. Il est encore possible de s’inscrire.

    Jean Paul Bouvier qui connait bien la région nous a préparé de superbes parcours. Il s’emploie actuellement à nous les programmer sur “Open Runner“.

    Sorties des deux dernières semaines :

    - mercredi 22 mars : 15 participants.

    - samedi 25 mars : 14 participants au rallye des Ecureuils + 6 personnes au départ à 9h.

    - mercredi 29 mars : 13 participants .

    - jeudi 30 mars : 9 participants + 2 personnes au rallye des retraités de Voreppe.

    - vendredi 31 mars : 10 participants – un grand bravo à notre coach Joseph qui a fait le   parcours intégral de la sortie club prévue pour le samedi avec la difficile montée des Arrons.

    - samedi : pluie

    - lundi 3 avril : 3 personnes

    Rappel : Un petit résumé des sorties pour enrichir notre blog serait vraiment sympa, pour la mémoire du club et pour ceux qui n’ont pas la chance de rouler chaque semaine.

    Pour le mois d’avril les sorties se feront encore à 9h.

     

    Sorties à venir :

    - samedi 8 avril : Sortie club, 105 kms prévus, voir le programme ou Rallye de St martin le Vinoux à 12h.

    - samedi 15 avril : Rallye des Côteaux à Tullins, un départ est prévu de Sassenage à 6h45 ou rendez-vous à Tullins à 7h45.  Ce rallye est pris en charge par le club.

    La prochaine réunion aura lieu mardi 18 avril en remplacement du “lundi de Pâques“.

    Marc et Charles se chargent de nous préparer le repas. D’avance nous les remercions.

    Dernier délai pour s’inscrire : mercredi 12 avril auprès de Marc, Philippe ou Jean Ballay.

     

     **********************************************************************************************************************

     

    Réunion du lundi 20 mars 2017

     

    A ce jour nous sommes 56 sociétaires dont 51 licenciés.

    En préambule Pascal, André et Philippe nous font le compte rendu de la réunion sécurité du CODEP à laquelle ils ont assisté le vendredi 10 avril aux Abrets. Des rappels bien utiles pour notre sécurité, à savoir :

    - Toujours respecter le code de la route

    -Bien respecter les feux rouges et stops, désormais des amendes seront prises à l’encontre des contrevenants.

    - Lors des regroupements, faire attention à ne pas gêner la circulation.

    - Bien signaler les obstacles lorsque l’on roule en peloton.

    - Privilégier le test à l’effort dans un centre médico sportif.

    - Port du casque obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

    - Interdiction est faite aux clubs d’accepter au sein du groupe des non licenciés lors des sorties club.

    - il semble que la FFCT détienne le record des AVC et crises cardiaques. Ces accidents arrivent le plus souvent lors des arrêts en haut d’une côte.

     

    Ce compte rendu a provoqué bien des remous dans notre assemblée. Était-ce dû à la lune ou au printemps???

     

    Projet VENTOUX : Comme prévu Jean a collecté les chèques d’acompte lors de la réunion. Pour ceux qui n’étaient pas présents, les chèques sont à remettre au plus vite pour confirmer leur inscription.

     

    Jean Marie K. nous fait part d’une discussion qu’il a eu avec les services techniques, et de la possibilité de faire personnaliser notre local à condition d’en faire la demande.

    De son côté Marc nous informe que cette personnalisation aurait dû être faite à la livraison des locaux, c’est du moins ce que la mairie avait annoncé en réunion.

    André se charge de contacter la mairie et les services techniques.

     

    Sortie de la semaine :

    - samedi 11 mars : 27 sociétaires au départ à 9h pour la sortie club. Nous étions nombreux à ne pas bien connaitre le parcours d’où une sortie un peu pagaille !!!!

    - mercredi 15 mars : 13 participants.

    - jeudi 16 mars : 8 participants en deux groupes de 4.

    - samedi 18 mars : 23 participants.

     

    Pour le mois de mars les sorties se feront à 9h.

     

    Sorties à venir :

    - samedi 26 mars : Rando des Ecureuils à Echirolles à partir de 11 h. Cette randonnée est prise en charge par le club. Rendez-vous à 10 h à Sassenage pour un départ en vélo, pour les autres à 10 h45 sur place.

     

    A l’issue de la réunion les discussions se poursuivent autour de l’apéro et du repas mensuel.

     

    ********************************************************************************************************

     

    Réunion du lundi 6 mars 2017

    Malgré une météo épouvantable, 13 sociétaires et 7 membres du bureau ont bravé la pluie et le vent pour cette première réunion de mars.

    A ce jour nous sommes 55 sociétaires dont 50 licenciés. 

    Un sondage est fait auprès des présents pour essayer de quantifier ceux d’entre nous qui sont clients de Districycle, car l’accord de partenariat qu’il nous avait proposé ne fonctionne pas. Ils étaient censés reverser au club un certain pourcentage sur les achats effectués chez eux, mais nous n’avons jamais vu revenir le moindre euro.

     

    Projet VENTOUX : Nous vous rappelons que les dates retenues sont les 13 et 14 mai.  Pour ceux qui voudraient encore s’inscrire, il est urgent de se manifester. A ce jour 8 personnes ont réservé une place pour l’hébergement, quelques autres viendront soit en camping-car soit en hébergement dans leur famille. Pour ceux qui logeront dans la maison d’hôtes, un acompte sera demandé lors de la prochaine réunion du 20 mars.

     

    Sortie de la semaine :

    - Vendredi 3 mars : 17 sociétaires au départ à 10h pour la sortie club. (3 crevaisons et une chute).

    Compte tenu de la mauvaise météo pas d’autre sortie en semaine ni samedi.

    Par contre dimanche à 7h30, deux courageux Pascal L. et Santo étaient au départ pour le Brevet des 200 Kms. Il y avait 6O participants. Bravo les gars.

     

    Pour le mois de mars les sorties se feront à 9h.

    Le groupe Joseph maintient ses sorties à 10h.

     

    Pour cette semaine, un départ est prévu mercredi à 10h et un départ jeudi à 9h.

     

    Sorties à venir :

    - samedi 11 mars prévu 85 kms, détail sur le blog

    - samedi 19 mars prévu 109 kms, détail sur le blog.

    - samedi 25 mars “Rallye des écureuils“ pris en charge par le club.

     

    Repas du 20 mars : devant l’enthousiasme général pour la préparation du repas, les Ballay s’en chargeront, au menu, bourguignon, riz et tartes du commerce, nous n’aurons pas le temps matériel de faire mieux. Par contre il faudra des volontaires pour les repas suivants.

    Pour les inscriptions, dernier délai vendredi 17 mars par mail cjp.ballay@gmail.com ou par téléphone au 0612379602.

     

     ************************************************************************************************************************

     

    Réunion du lundi 27 février 2017

     


    Ce lundi 27 février, 18 sociétaires et 7 membres du bureau assistent à la réunion.

    Nous sommes très heureux d’accueillir parmi nous un futur nouveau sociétaire Jean Paul PITARELLO, qui vient grossir notre Equipe de “jeunes retraités“. Bienvenue au club.

    A ce jour nous sommes 50 sociétaires dont 46 licenciés.

    Des nouvelles de notre ami Alain Chappelet : il est rentré chez lui et récupère doucement.

    Projet VENTOUX: les dates retenues sont les 13 et 14 mai. La réservation devra être arrêtée définitivement en mars, un acompte sera demandé aux participants. Pour ceux qui voudraient encore s’inscrire, il est urgent de se manifester.

    Badges pour l’ouverture du gymnase: Un achat de badges supplémentaires est envisagé (4€ le badge). Nous attendrons le mois de Juillet où tous les badges doivent être reprogrammés par la mairie pour les mettre à disposition des sociétaires qui en feront la demande.
    Il est rappelé que pour des raisons de sécurité, la mairie nous impose d’avoir au moins deux personnes qui évoluent ensembles dans la salle de sport.

    Sécurité: La réunion "Sécurité" du CODEP est prévue aux Abrets le 10 mars. Pascal, Philippe et André y assisteront.

    Sortie de la semaine:
    - Mercredi 22 février†: 15 personnes au départ à 10h.
    - jeudi 23 février: 3 personnes au départ à 10h,
    - samedi 25 février: 17 sociétaires au départ à 10h pour la sortie club et 9 sociétaires plus Dolores Soler au rallye des Oignons à Goncelin.

    Pour cette semaine encore le départ des sorties est maintenu à 10h.

    Sorties à venir:
    En semaine compte tenu de la météo, mercredi semble plus favorable pour rouler.
    Samedi 4 mars, départ 10 h pour la sortie club, il est prévu 76 Kms voir le détail sur le blog.

    Proposition est faite d’organiser un week-end dans l’Ardèche début Juillet. Le projet est à travailler.

    Marc à fait remarquer qu'il serait intéressant de noter les jours et horaires des réunions sur le blog.

    Philippe s'en occupe, et créera un sous menu dans le module "la vie du club"

    Philippe relance l'ensemble des sociétaires afin qu'un petit compte rendu soit écrit et le nec plus ultra accompagné d'une où plusieurs photos pour relater une sortie (quelques lignes suffisent). Il faut comprendre que tous les sociétaires ne sont pas présents aux réunions et ne sont pas présents à toutes les sorties vélo.

    ********************************************************************************************************

    Réunion du lundi 20 février 2017


    En ouverture de réunion présentation du blog avec démonstration et réponses aux questions concernant son utilisation.

    Nous sommes très heureux d’accueillir trois nouveaux sociétaires : Pierre OURDAS, Sandrine et Laurent CHETRY.

    Important : IL est rappelé que les sociétaires sont couverts jusqu’à fin février par la licence 2016. Passé cette date, il faudra avoir acquis la licence 2017 pour participer aux sorties club.

    En ce qui concerne le certificat médical, la FFCT nous confirme que sa durée de validité est de 5 ans.

    Rappel : Cette année, il a été instauré des cartes de sociétaires pour les personnes qui veulent participer à la vie du club, mais qui ne roulent pas ou plus, et qui ne prennent pas de licence.

    Sortie de la semaine:
     Mercredi 15 février : 15 personnes au départ de 12h ;  jeudi 16 février : 10 personnes au départ de 10h,
    samedi 18 février : 26 sociétaires au départ plus 2 personnes Sandrine qui vient de se licencier au club ce soir et Marine la petite fille de Françoise et Joseph. Nous en profitons pour faire une belle photo de groupe.

    Sorties à venir:
    En semaine : Mercredi 22 février départ 10 h, Jeudi 23 février départ 10 h.

    Samedi 25 février:
    - départ 10 h pour la sortie club, il est prévu une sortie de 76 kms, détail sur le blog.
    - Randonnée des Oignons de Goncelin : Départ en vélo de Sassenage à 10 h 30 (rdv habituel)  ou rendez-vous sur place à 11 h 40 pour départ à 12 h.

    VERDON, il est encore possible de s’inscrire.

    VENTOUX nous attendons des infos plus précises qui nous seront fournies par Dominique.

    Le nouveau logo du club est finalisé.

    A l’issue de la réunion Chantal PAVONI arrose son départ en “grandes vacances“.  Merci Chantal nous te souhaitons une très belle retraite même si elle ne débutera officiellement que dans quelques mois.
    Et pour bien finir la soirée, notre traditionnel repas toujours aussi convivial.

    Pour visualiser les photos cliquez sur diaporama et cliquez sur les photos pour les agrandir

    ********************************************************************************************************

     

    Réunion du lundi 13 février 2017

    Prise des licences en ouverture de réunion.
    IL est rappelé que les sociétaires sont couverts jusqu’à fin février par la licence 2016. Passé cette date, il faudra avoir acquis la licence 2017 pour participer aux sorties club.

    Un couple d’anglais semble prêt à rejoindre notre équipe, nous les accueillerons avec plaisir. De son côté Philippe a inscrit un copain de l'entreprise où il a travaillé. Il se nomme Pierre Ourdas et va avoir cinquante deux ans. Philippe vous le présentera lundi à la réunion repas.

    Certificat médical: la FFCT n’a pas encore répondu aux questions posées par Philippe.

    Alain Chapelet notre Savoyard est enfin sorti de l’hôpital, il récupère doucement.

    Le club possède une remorque qui est actuellement stationnée chez un ex-sociétaire. Il doit déménager et va devoir s’en débarrasser. Une question se pose, doit-on la conserver? Il est vrai que nous ne nous en servons que très rarement. Si nous la conservons il faut lui trouver un lieu d’accueil.

    Cette année, il a été instauré des cartes de sociétaires pour les personnes qui veulent participer à la vie du club, mais qui ne roulent pas ou plus, et qui ne prennent pas de licence.
    Faisons la connaitre.

    Sortie du samedi 11 février: 15 personnes au départ de 10h et 8 personnes au départ de 12h.
    Les comptes rendus sont sur le blog.
                                                
    Sorties à venir:
    En semaine: Mercredi 15 février départ 12h, Jeudi 16 février départ 10h.
    Samedi 18 février départ 10h, il est prévu une sortie de 75 kms, détail sur le blog

    Lundi 20 février, à l’issue de la réunion, Chantal PAVONI nous offrira l’apéritif, le repas sera préparé par les BALLAY.

    Une démo sur ordinateur pour l’utilisation du blog, sera proposée par Philippe de 19h à 19h30.
    La réunion  débutera à 19h30.

    Rappel: La salle de musculation sera ouverte la première semaine des vacances de février.

     

    *******************************************************************************************

     

    Réunion du lundi 6 février 2017-02-06

    Présents lors de cette réunion : 14 sociétaires et 7 membres du bureau

    La réunion est animée par Philippe en l’absence d’André SOLER notre président qui voyage en THAILANDE.

    En préambule, prise de licences et distribution des tenues cyclistes commandées chez ROSTI.

    Certificat médical : le courrier de la FFCT est très ambigu en ce qui concerne le délai de validité du certificat médical à fournir par les adhérents. Un mail a été envoyé à la FFCT par les bons soins de Philippe pour avoir des éclaircissements qu’il nous transmettra lors de la prochaine réunion.

    La soirée galette des rois fut une belle réussite avec la participation de 4O sociétaires plus quelques conjoints en tout…

     Notre savoyard Alain CHAPELET a fait une mauvaise chute sur le verglas, conséquence :  un violent choc à la tête qui a nécessité une hospitalisation. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

     Sorties vélo du samedi 4 février : Vu les conditions météo pluvieuses personne n’a pris le départ à 10h. Toutefois il y a eu quelques sorties individuelles un peu plus tard dans la journée .

     Sorties à venir, le rendez-vous est fixé à 10 h

    • Jeudi 9 février la sortie sera déterminée sur place.
    • Samedi 11 février : il est prévu une sortie de 75 kms, le détail est sur le blog

     Le lundi 20 février un repas sera organisé à l’issue de la réunion. Inscriptions à la prochaine réunion ou auprès de Claude Ballay au 0612379602, au plus tard le mercredi 15 février.

     BLOG : Christophe et Philippe questionnent les sociétaires présents sur leur ressenti et commentaires à propos de notre nouveau blog. Félicitations unanimes mais quelques-uns d’entre nous éprouvent des difficultés de connexion avec le forum. Une démonstration collective sera effectuée lors de notre réunion du 20 février à 19h.

    Philippe a transmis les coordonnées du blog à la FFCT ainsi qu’à tous les clubs.

     Projet VERDON : Les dates retenues sont les 9 .10 et 11 juin. 16 personnes sont inscrites, le chèque de réservation a été envoyé début janvier. Jean Paul BOUVIER a commencé à nous peaufiner les circuits et feuilles de route. Il est encore temps de s’inscrire.

     La salle de musculation sera ouverte la première semaine des vacances de février.

     *************************************************************************************************************************

    Assemblée générale du 18 novembre 2016.

    38 sociétaires sont présents.

    Pouvoir : 1 bulletin reçu.

     

    Soit 38+1= 39 sociétaires représentés pour 57 licenciés. Le quorum est atteint.

    Invité : Jean-Pierre RAVETTO (sport commune)

    18h45 Marc commence la réunion avec « le mot du président » (voir le tirage en format papier.)

    Rapport du trésorier. Contre : 0      Abstention : 0  (voir le tirage en format papier.)

    Rapport du secrétaire : voir le tirage en format papier.

    Rapport Administrateur du site web.

    Lors de plusieurs réunions, Jean-Paul Guilbault a expliqué que faute d’intérêt au site par les sociétaires du club, il n’administrerait plus le site http://www.cyclos-sassenage.fr/  à partir du jour de l’assemblée générale et prévient que si personne ne veut s’en occuper le site ne sera plus accessible en fin d’année.

    Un autre système de communication sera mis en place. Compte Facebook, blog. Nous y réfléchissons.

    Questions diverses :

    Sorties de la semaine : il faudrait les faire apparaitre dans les statistiques et sur le calendrier. Le nouveau bureau y réfléchira.

    Questions diverses sur la saison écoulée : aucune

    Démission du bureau.

    Election du nouveau bureau.

    Se représentent : Joseph Valenza, Claude et Jean Ballay. Jean-Claude Tarricone, et Philippe PINCHI

    Se présentent nouvellement: André Solers. Pascal Martin et Christophe Gaude

    Vote : contre 0. Abstention 0

    Une réunion est prévue lundi 21 novembre à 20h30 pour déterminer les nouveaux postes.

    PROJETS  2017 :

    • Séjour à Cambrils, Peniscola (Espagne)
    • 15 et 17 juillet : LE Brevet de Randonneur des Alpes
    • 16/07/2016 : L’étape du Tour 2017 Briançon/Izoard. Au 21 octobre, déjà 10 000 inscrits !!!
    • Sortie au Ventoux
    • Projet Castellane. Jean-Paul Bouvier a présenté son projet cycliste au départ de Castellane. Dates non définies. Jean-Louis Borel lui suggère d’utiliser l’application « Doodle » qui simplifie radicalement la planification des événements. Gérer l’ingérable est 2x plus aisé avec cette appli. Jean-Paul a concocté une série de parcours de 3 niveaux différents avec des distances de 90 à 130 kms et dénivelé de 1500mt Il se propose de nous faire découvrir cette magnifique région en dehors                                                   de la « classique » route des Gorges du Verdon. Jean-Paul et Jean-Louis se proposent de faire partie d’une commission avec un membre du bureau pour ce projet. Les dates choisies peuvent être des WE simples avec une journée de CP à poser pour « actifs » où des XE avec jours fériés et ponts (ascension, pentecôte…)
    • L’Ardéchoise du 14 au 17/06/16
    • Gaby demande à ce qu’un logo digne de ce nom soit créé en remplacement de notre affreux logo
    • Gaby souhaite également la création d’une commission pour l’organisation de notre randonnée cycliste de Sassenage du 30/09/2016
    • Christophe GAUDE, Pascal MARTIN et Philippe PINCHI s’occuperont de la commission calendrier en charge de concocter de jolis parcours

    Dates importantes :

    22/11/2016 : remise des récompenses aux plus méritants (mairie)

    A partir du 1er décembre les sorties vélo se feront avec départs à 9h00 où à 11h00

    La gymnastique aura toujours lieu les lundi, mercredi et jeudi de 9h à 11h30

    Tirage des rois : le 3 février 2016

    Jumelage Sasso Marconi :

    Jean- Claude Tarricone correspondant pour cette rencontre attend que le club cycliste de Sasso Marconi lui rende  réponse pour la date choisie et le nombre de participants désireux de venir à Sassenage.

    A l’issue de la réunion, le club a remis un cadeau au président Marc Girard pour toutes ces années de participation au bureau et ses plus de douze années de présidence.

     Gaby Cartier-Millon a reçu un cadeau pour le franchissement de sa 7ème dizaine d’années, et en a profité pour rappeler à tous que Tullins organise son Telethon 2016 « Le tour de France en 2016 » vendredi 2/12 et samedi 3/12 à la salle des fêtes de Tullins . Du vendredi  9h00 au samedi 18h00 non-stop venez produire de l’énergie en pédalant sur des vélos «kimowatton » au profit du Téléthon. 

    Attendu par tous,  le verre de l’amitié a ensuite été offert à l’ensemble des sociétaires, en présence de Jean-Pierre RAVETTO.