• Cptes rendus réunions 2018

                       Réunion du lundi 15 octobre 2018



    11 participants dont 6 sociétaires et 6 membres du bureau.  

    Pascal Martin est excusé car ses horaires de travail ne sont plus compatibles avec les horaires de nos réunions.

    Sorties passées :
    - mercredi 3 octobre :  13 participants en 2 groupes.
    - samedi 6 octobre : 15 participants à la rando des 2 Guiers à St Laurent du Pont (les participants étaient un peu déçus du parcours car beaucoup de  routes nationales)
                                         5 participants à la sortie club.
    - mercredi 10 octobre : 8 participants.
    - samedi 13 octobre : 15 participants à la rando de la Noix à Vinay (découverte de nombreuses petites routes serpentant dans les noyeraies et super paysages et petit sac de noix à l’arrivée, sans parler du vin de noix…)
                                           4 participants à la sortie club.

    Jean pierre Lagier revient enchanté d’un séjour à Péniscola en Espagne, il nous fait un petit résumé de son séjour.

    Pour ceux qui seraient intéressés pour un séjour à Cambrils en 2019, il y aurait des possibilités du 11 au 18 mai. André a réservé quelques chambres.

    Sorties à venir :
    - samedi 20 octobre : Sortie club, 89 kms 800 m de dénivelée. Voir parcours sur le blog.
    - samedi 27 octobre : Petite sortie club avant apéro au local vers 12h30 pour la clôture officielle de la saison et fermeture du local.
    C’est traditionnellement les féminines qui proposent le parcours.

    Assemblée Générale : le 26 octobre, rappel.
    Modification de l’adresse de la salle. L’assemblée se tiendra à la salle PREVERT à Sassenage.
    Notre salle habituelle étant indisponible pendant les vacances scolaires.

    Le club de Coublevie nous fait une proposition de sorties communes en semaine. Une sortie organisée par Sassenage et une organisée par Coublevie en retour. Nous y réfléchirons.


    L’horaire des sorties est maintenu à 9h.






     

     

    Réunion du lundi 1 octobre 2018

    1O participants dont 4 sociétaires et 5 membres du bureau + Philippe.

     

    Sorties passées :

    - mercredi 26 septembre : 6 participants.

    - dimanche 30 septembre :7 participants, 1 groupe de 4 à 8h, 1 groupe de 3.

    Sorties à venir :

    - samedi 6 octobre : Sortie club, 85 kms 1258 m de dénivelée. Voir parcours sur le blog.

    *Randonnée des Deux Guiers à St Laurent du Pont. Rendez-vous à 9h sur place.

    - jeudi 11 octobre : Randonnée des Retraités à Fontaine. Rendez-vous 9h30 sur place.

    - samedi 13 octobre : Sortie club, 97 kms 1110 m de dénivelée. Voir parcours sur le blog.

    *Randonnée de la Noix à Vinay. Rendez-vous sur place à 12h.

    Assemblée Générale :

    Modification de la salle. L’assemblée se tiendra à la salle PREVERT à Sassenage. Notre salle

    habituelle étant indisponible pendant les vacances scolaires.

    Rallye de Sassenage : Ce fut une belle réussite grâce à une météo qui nous a été très

    favorable, à l’investissement des sociétaires qui se sont tous dépensés sans compter, aux

    clubs alentour et aux cyclistes individuels qui ont répondus présents et également grâce à la

    générosité des participants par leurs dons à la mucco ainsi qu’à nos sponsors.

    337 inscrits : 244 licenciés, 86 non licenciés, 7 jeunes de moins de 18ans, dont 29 feminines.

    Nous avons également vendu plus de boissons que l’an passé.

    Commande de vêtements :

    Un rendez-vous est fixé avec le nouveau commercial de ROSTI le lundi 8 octobre à 19h30

    pour présentation de leurs produits et essayage.

    Attention : il n’y aura qu’une seule date pour les essayages.

     

    L’horaire des sorties est fixé à 9h.

    Prochaine réunion : lundi 15 octobre.

    Bien que nous soyons le 3° lundi, et vu le peu de sociétaires présents lors de la dernière

     

    réunion nous n’avons pas prévu de repas.

     

    Réunion du lundi 24 septembre 2018

    16 participants dont 11 sociétaires et 5 membres du bureau.

     

    En préambule, bilan des sorties.

    19 sept. Randonnée des castors du club de Seyssinet-Pariset: soit 15 sociétaires
    19 sept. sortie club: 5 sociétaires .


    14ème Randonnée de Sassenage
    Les postes sont maintenant figés
    Les courses seront faites par Claude et Jean
    Joseph ira vérifier la matériel mis à disposition par la mairie et sera prompt à réagir en cas de "buggs de dernière minute"
    A ce jour j'ai réceptionné 11 liste de clubs voisins et j'ai traité un certain nombre de coups de fils, et de sms.
    Je pense me positionner au sommet de Chatin pour prendre les photos
    J'ai appris un peu tardivement à incrémenter des fichiers .gpx que les utilisateurs rentrent dans leurs GPS. Forte demande de la part des cyclos.
    J'ai résolu également un problème avec l'administrateur du site EDP, je saurais donc faire pour les prochaines années
    Les teeshirts seront distribués aux aidants samedi matin.
    le club de Tullins prendra le départ depuis Tullins. Inscription ouverte à partir de 8h30
    Rendez vous à tous demain matin 6h30

    La prochaine réunion se déroulera le lundi 1er octobre à 20h30

     

     

     

    Réunion du lundi 17 septembre 2018

    18 participants dont 11 sociétaires et 7 membres du bureau.

     

    Sorties passées :

    - mercredi 12 septembre : 11 participants répartis en 2 groupes

    - jeudi 13 septembre : 2 participants

    - samedi 15 septembre : 14 participants répartis en 3 groupes, un cyclo qui avait pris contact

    avec nous au forum des associations s’est joint à notre groupe. Il a un bon coup de pédale et

    souhaite tester le groupe des plus rapides.

    - dimanche 16 septembre : Randonnée de Moirans. 1 participant à notre connaissance.

    Sorties à venir samedi 23 septembre :

    *Randonnée des Castors à Seyssinet. Rendez-vous est donné pour un départ à 8 h de

    Seyssinet.

    *sortie club 104 kms 1302 m de dénivelée, voir détail sur le blog.

    Préparation de la randonnée :

    - Compte tenu de la modification des parcours, il faudra augmenter sensiblement les

    quantités de nourriture pour le ravito de la Forteresse.

    - On remet à jour la liste des postes à pourvoir en fonction des présents à la réunion ainsi

    que des absences signalées.

    - La liste des sponsors s’allonge, bravo et merci à ceux qui ont prospecté.

    - Comme chaque année Joseph nous fournit la petite monnaie. Il se charge de récupérer les

    badges pour l’ouverture de la salle. Il passera également vérifier vendredi si les containers

    ont bien été livrés avec les tables, chaises, et barrières.

    - Les tee-shirts sont prêts, ils seront remis le jour de la randonnée.

    - Cuisson du riz : les 10 kg seront répartis entres les 5 volontaires désignées d’office,

    Françoise, Michèle, Marie Paule, Patricia, Claude.

    - Il faut prévoir une remise des prix à 13 h pour que Mme Douine (Vaincre la mucoviscidose)

    puisse être présente.

    Le CODEP cherche des volontaires pour pouvoir continuer à fonctionner.

    Commande de vêtements :

    Un rendez-vous est fixé avec le nouveau commercial de ROSTI le lundi 8 octobre à 19h30

    pour présentation de leurs produits et essayages.

     

    L’horaire des sorties est maintenu à 8h.

     

    Prochaine réunion : lundi 24 septembre.

     

    Réunion du lundi 10 septembre 2018

    14 participants dont 7 sociétaires et 9 membres du bureau.

     

    Sorties passées :

    - mercredi 5 septembre : 15 participants répartis en 2 groupes

    - samedi 8 septembre : 14 participants répartis en 3 groupes

    Sorties à venir :

    - samedi 15 septembre : sortie club 81 kms 1469 m dénivelée, voir détail sur le blog.

    - dimanche 16 : Rallye de Moirans

    Forum des sports : Nous avons eu 6 contacts sérieux cette année. Il est à noter l’importance

    des comptes rendu des sorties qui paraissent sur notre blog, car c’est par ce biais que

    certaines personnes ont été attirées par notre club. Il faut vraiment faire un effort pour

    alimenter le blog, c’est notre vitrine.

    Organisation du rallye :

    - Notre dossier est maintenant complet avec l’accord de la préfecture, ainsi que l’accord des

    mairies de Tullins et de la Forteresse pour nos ravitos.

    - Les flyers remis aux sociétaires présents la semaine dernière ont été distribués.

    - Les affichettes ont été posées sur les pistes cyclables.

    - Pour le traçage du parcours, Mario se joindra à Pascal et Santo.

    - Faute de sociétaires présents à la réunion, Jean a préparé une distribution des postes

    calquée sur celle des années précédentes, qu’il transmettra par mail à tous les sociétaires

    pour accord. Merci de donner votre accord.

    André doit encore contacter la mairie pour essayer d’obtenir 4 coupes pour la remise des

    récompenses.

    - Crédit Agricole : notre demande de sponsoring par courrier n’a pas fonctionné cette année.

    Nous avons toutefois eu des infos sur le mode opératoire à suivre. Il faudra remplir dès le

    début de l’année 2019 un dossier complet et aller le présenter lors d’une réunion du conseil

    d’administration.

    Il nous reste à espérer le beau temps pour le 29 septembre et une participation massive des

    sociétaires. Peu nombreux sont ceux qui participent aux réunions nous sommes donc un peu

    inquiets.

    Nous conservons un horaire de départ à 8 h pour les sorties.

     

    Prochaine réunion : lundi 17 septembre

     

    Réunion du lundi 3 septembre 2018

    14 participants dont 7 sociétaires et 7 membres du bureau.

     

    Reprise encore bien timide côté réunions. Il faudrait vraiment une mobilisation plus importante des sociétaires lors des prochaine réunions car l’organisation de notre rallyenécessite l’aide et la participation d’un maximum de sociétaires.

    Tous nos remerciements à Pascal BRES qui offre au club une magnifique cafetière, qui est

    vraiment la bienvenue vu l’état de celles en notre possession.

    Nous nous inquiétions pour Didier RAVANAT qui n’apparait plus ni sur STRAVA ni sur nos

    routes. Il a tout simplement rangé son vélo après avoir atteint les objectifs de l’année qu’il

    s’était fixés, mais tout va bien, nous sommes rassurés.

    Joseph nous avait fait remarqué l’absence de notre rallye dans le programme des activités

    sportives et culturelles de Sassenage. C’est un oubli regrettable de la mairie. Avec leurs

    excuses, la mairie propose de faire passer un article sur internet, facebook, et de nous faire

    figurer sur les panneaux lumineux de la ville.

    Remise aux sociétaires présents des cartes pour ouvrir la salle de gym.

    Pour les vacances de toussaint, l’accès à la salle a été demandé pour la première semaine.

    Forum des associations du samedi 8 septembre : seront présents sur le site André Soler,

    Pascal Martin, Claude et Jean Ballay.

     

    Organisation de notre rallye :

    - Le contrat de partenariat avec Mme Douine responsable de vaincre la mucoviscidose a été

    signé mais reste une incompréhension car les virades de l’espoir font une action le même

    jour à Moirans ou Mme Douine doit également participer. André doit la contacter pour

    essayer de comprendre puisque les virades de l’espoir n’étaient soit disant plus d’actualité.

    - Par ailleurs Mme Douine propose de nous faire don d’un trophée pour la remise des prix du

    rallye, nous acceptons avec plaisir.

    - Jean distribue des affichettes aux sociétaires présents afin qu’elles soient distribuées dans

    les magasins de cycles. Chacun repart avec son paquet à distribuer. Nous les remercions

    pour cet effort.

    - Pour le jour du rallye, on prévoit de reconduire les postes comme ils étaient attribués en

    2017. A revoir toutefois lors des prochaines réunion en fonction des présents.

    - Le fléchage sera assuré par Pascal Martin et Santo.

    - Nous allons demander à Marc par l’intermédiaire de Joseph qu’il contacte Jacky qui vient

    chaque année nous aider à Tullins avec son camping car.

    - André Soler va faire floquer des tee-shirt avec notre logo, ils seront à porter le jour du

    rallye. Ils seront commandés en trois tailles différentes.

    Préparation d’un éventuel séjour en Corse. Nous avons une idée des tarifs. Il faudra en

    parler très rapidement.

     

    Sorties passées :

    - mercredi 29 août, 6 participants

    - samedi 1 er septembre : 14 participants

    - dimanche 2 septembre : 3 participants au rallye de Voiron

     

    Sorties à venir :

    - samedi 8 septembre : sortie club 99kms, 1746 m de dénivelée, voir détail sur le blog.

     

    Nous conservons un horaire de départ à 8 h pour les sorties.

    Prochaine réunion :lundi 10 septembre. Réunion importante car Préparation du rallye.

     

    Réunion du lundi 27 août 2018

    9 participants dont 4 sociétaires et 5membres du bureau.

     

    C’est la reprise….. mais il semble à la vue du très petit nombre de participants à cette

    réunion que beaucoup d’entre nous sont encore en vacances.

     

    La principale préoccupation en cette fin d’été c’est bien sur notre rallye et la recherche de

    sponsors. André a contacté les entreprises qui nous ont aidé l’an passé, Robert et Patricia

    ont tous les deux mis leur été à profit pour nous ramener soit un chèque soit des lots, mais il

    nous faut l’aide de vous tous pour récolter un maximum d’aide extérieure pour que notre

    rallye soit une réussite et que l’on ait cette année encore la fierté de remettre un joli chèque

    pour “Vaincre la mucoviscidose“.

    Les petites affichettes seront imprimées en fin de semaine et disponibles pour être

    distribuées dans les commerces ou au départ des rallyes de ce début septembre.

    Les pancartes seront également prêtes à disposer le long des pistes cyclables.

    Joseph a constaté que notre rallye ne figurait pas sur le mensuel de sassenage à la rubrique

    des activités. Un oubli de la mairie, certes, mais dommageable pour notre club. André va

    contacter la mairie.

     

    Soirée familiale du 23 juin : Cette soirée fut une belle réussite à tous points de vue,

    participation, ambiance, repas. Le coût financier à la charge du club a été de 2,50 € par

    personne.

     

    Jean Pierre et Agnès LAGIER qui faisaient partie de l’équipe partie pour le STELVIO, et qui

    n’ont malheureusement pu participer pour des raisons familiales, font cadeau à notre club

    des arrhes versés pour la réservation de l’hôtel et qui nous ont été rendu par

    l’établissement, soit la jolie somme de 200 €. Un très grand merci à eux deux pour ce geste

    généreux.

    Jean Paul Guilbault propose d’essayer de mettre en place un espace sur le net qui serait la

    propriété exclusive de notre club ou chacun pourrait déposer les photos prises pendants nos

    sorties et accessibles par tous bien sûr. Avec Philippe et plusieurs autres sociétaires des tests

    ont déjà été fait, mais reste à régler des problèmes de confidentialité et de propriété des

    photos.

    Nous allons essayer de vendre sur “Le bon coin“ la remorque actuellement garée chez Jean

    Fantini.

     

    Sorties à venir :

    - samedi 1 septembre : sortie club, 92kms voir détail sur le blog.

    - dimanche 2 septembre : Voiron, 40° randonnée de l’espoir.

    Séjours :

     

    - Pour la saison prochaine certains avaient évoqué l’envie d’un séjour en Corse. Nous avons

    déjà quelques pistes et une idée du coût. Les réservations seraient à prévoir très

    rapidement.

    - Pour ceux qui seraient intéressés par Cambrils, les séjours sont prévus de mi-avril à mi-mai.

    Nous avons fixé un horaire de départ à 8 h pour les sorties.

    Prochaine réunion : lundi 3 septembre. Réunion importante car il faut préparer activement

     

    notre rallye et nous aurons besoin de la participation de tous comme chaque année.

     

     

    Réunion du lundi 18 Juin 2018

     

    22 participants dont 15 sociétaires et 7 membres du bureau.

     

    La vie des clubs sassenageois: André nous informe des dernières actualités :

    - Une réunion s’est tenue à la mairie de Sassenage pour la clôture des associations en cette

    fin d’année scolaire. Le maire a souligné la richesse de la commune côté bénévoles et les a

    remerciés pour le travail accompli. Il a promis de maintenir pour 2019 le même montant de

    subventions que pour 2018.

    - La mairie a également remercié les clubs qui ont participé le 3 juin à l’organisation de la

    fête du sport. Ce fut une réussite. Beaucoup plus de participants que l’an passé.

    - Le 25 juin à 19h la mairie organise en ses locaux une petite réception suivi d’un apéritif en

    l’honneur des Amazones. Cette réception est ouverte à tous.

     

    Rappel : Tous les badges devront être remis à André lors de la soirée du 23 juin et au plus

    tard le lundi 25 juin après la séance de sport.

     

    Préparation de notre rallye: Philippe nous avait fait parvenir 3 propositions au choix pour

    la modification du parcours intermédiaire. Après rappel de ces 3 itinéraires, exposé des

    points positifs et négatifs, en tenant compte des impératifs de ravitaillements, la décision est

    finalement arrêtée sur le 82kms et 800 m de dénivelé environ qu’avait proposé initialement

    Pascal Martin.

     

    Recherche de sponsors: Jean va transmettre par mail à tous les sociétaires une lettre type à

    présenter aux entreprises ou commerçants démarchés pour l’obtention de lots ou d’une

    participation financière.

    Soirée familiale du 23 juin: Nous serons une cinquantaine. Le Rendez-vous est donné à

    19h pour l’apéro et à 18h pour ceux qui peuvent venir aider à l’installation.

     

    Pour l’organisation de la soirée nous décidons de la répartition des taches comme suit :

    - Pascal Bres et Jean Paul Guilbault iront chercher le porcelet à St Gervais à 18h.

    - Joseph s’occupe des boissons.

    - Claude et Jean se chargent des courses pour l’apéro + fromage +pain.

    - Le dessert est commandé auprès du voisin de Robert comme l’an passé.

    - Mario et Sébastien seront nos D.J pour la fin de soirée.

    - André Soler et Robert se sont proposés pour le nettoyage et le retour des plats aupès du

    traiteur.

    André fait un petit rappel a tous les sociétaires : en fin de soirée la salle est à débarrasser et

    à nettoyer, plus nous serons nombreux à participer, plus vite ce sera terminé.

     

    Sorties passées :

    - mercredi 6 juin : 6 participants

    - samedi 9 juin : 6 participants + 20 au rallye du Mt Aiguille

    - dimanche 12 juin : 3 participantes au rallye des Petites Reines du Néron à St Martin le

    Vinoux.

    - jeudi 14 juin : 11 participants

    - samedi 16 juin : 23 participants à la sortie Charavines vélo + restaurant.

    - dimanche 17 juin : 5 participants au BRO.

     

    Sorties à venir:

    - samedi 23 juin : Randonnée de l’Obiou à La Mure.

    - samedi 30 juin : Randonnée Dubois-Jacob

    - Pour les semaines suivantes, voir le calendrier des sorties sur le blog.

     

    Prochaine réunion: lundi 27 Août, à 19h30 pour le bureau et à 20h30 pour les sociétaires.

     

    Tous nos remerciements à SANTO qui nous a régalé avec champagne et dessert à l’issue de

     

    la réunion pour fêter son départ à la retraite.

     

    Réunion du lundi 4 Juin 2018

     

    23 participants dont 16 sociétaires et 7 membres du bureau.

     

    André notre président entame la réunion en nous rappelant les règles de sécurité suite à la

    chute de Mario lors de la Coublevitaine. Encore une chute !!!!! Il semble que cette saison

    nous atteignons des records dans cet exercice malheureux. Chute provoquée par le très

    mauvais état d’une toute petite route vers St Franc qui se solde par une fracture de la

    clavicule, pose d’une plaque et repos obligatoire pour un certain temps.

     

    Il est à souligner que l’application MY15 ne fonctionne pas du moins en Isère car il a été

    impossible de joindre les secours par ce biais. Le 112 reste une valeur sûre.

     

    Nous faisons le tour des sorties des deux semaines écoulées.

    - jeudi 24 mai : 12 participants

    - samedi 26 mai : 19 participants à la Coublevitaine.

    - samedi 2 juin : 7 participants à la Gièroise.

     

    Sorties à venir:

    - samedi 9 juin : Rando du Mont Aiguille. Rendez-vous à 6 h au skate-park pour un départ en

    vélo de sassenage. Un deuxième rendez-vous est fixé à 7h30 départ de Claix.

    - dimanche 10 juin : Pour les féminines uniquement, Les Petites reines du Néron, rendez-

    vous à 7h30 à St Martin le Vinoux.

    - dimanche 17 juin : le BRO.

     

    Horaire des sorties semaine : 8 h

     

    Tous ceux qui sont en possession de badges que ce soit pour la salle de musculation ou bien

    pour le local doivent les rendre à André impérativement le 23 juin afin qu’ils soient

    réinitialisés par la mairie.

     

    Préparation de notre rallye: Septembre approche à grands pas et comme chaque année il

    faut trouver des sponsors. Dans cette quête nous avons besoin de votre aide à tous pour

    solliciter entrepreneurs, commerçants ou toute personne susceptible de nous aider. Il faut

    garder en mémoire que grâce à nos efforts nous aidons des personnes atteintes de

    mucoviscidose.

     

    Gaby a fait le nécessaire auprès de Groupama.

    André va contacter Valérie Douine pour signer le contrat de participation.

    Philippe va transmettre à Jean le détail des parcours pour la préparation des affiches.

     

    Soirée familiale du 23 juin : Les inscriptions sur le doodle ont posé problème. Il fallait

    préciser le nom de chaque participant et certains n’ont pas noté leur épouse. Un nouveau

    mail va être envoyé car il nous faut très rapidement la liste des participants pour arrêter la

    commande auprès du traiteur.

     

    Une participation financière de 10 € par adulte sera demandée, le repas est gratuit pour les

    enfants.

     

    Prochaine réunion: lundi 18 juin à 20 h 30.

     

    Une sortie vélo avec repas au restaurant à Charavines pour déguster une petite friture à été

    proposée. Les conjoints ou conjointes qui ne roulent pas pourraient nous rejoindre pour le

    repas.

     

    Nous avons opté pour le samedi 16 juin car la rando Vercors Matheysine est annulée.

     

    Réunion du mardi 22 mai 2018

     

    27 participants dont 22 sociétaires et 5 membres du bureau.

     

    Notre président est de retour d’Espagne c’est donc lui qui anime la séance ce soir.

    Nouveaux adhérents : Lors de la dernière réunion trois personnes ont pris leur inscription au

    club, Pascal, Raphaël et Jean Jacques. Grace à Raphaël la moyenne d’âge du club va être

    revue à la baisse car il est notre plus jeune sociétaire. Nous leur souhaitons la bienvenue à

    tous les trois.

     

    Fête du sport organisée par Sassenage le dimanche 3 juin : André, Santo et Philippe se sont

    proposés pour encadrer l’activité home trainner.

     

    Soirée familiale du 23 juin: Pour le repas deux propositions sont faites, cochon de lait ou

    paëlla. Après vote à main levée, c’est le cochon de lait qui l’emporte. L’éleveur de porc chez

    qui nous l’avions déjà commandé par le passé sera contacté demain. En cas de réponse

    négative de sa part nous nous choisirons par défaut l’option paëlla.

     

    Bormio : Pour ceux et celles qui seront du voyage, une réunion de préparation se tiendra le

    jeudi 14 juin au local à 19 h pour organiser le déplacement, co-voiturage et autre.

    Jean Paul Bouvier propose une sortie au Cormet de Roselend, mais il semble compliqué de

    trouver une date qui convienne. Si après réflexion certains ou certaines sont tentés il suffit

    de le contacter.

     

    Sorties passées:

    - jeudi 10 mai : 4 participants

    - samedi 12 mai : 5 participants sortie club + rallye des Balcons de Belledonne ( nous n’avons

    pas encore reçu la facture pour avoir le nombre exact de nos participants)

    - mercredi 16 mai : 5 participants

    - jeudi 17 mai : 13 participants

    - samedi 19 mai : 13 participants sortie club + 17 participants au rallye de Seyssins Raphaël

    nous donne ses impressions sur cette sortie.

     

    Sorties à venir:

    - samedi 26 mai : Rando de Coublevie. Rendez-vous à 6h au skate-park pour un départ en

    vélo de sassenage. Pour les autres, départ à 7h de Coublevie.

    Horaire des sorties sermaine : 8 h

    La soirée s’est achevée dans la bonne humeur autour de notre traditionnel repas.

     

    Merci à Michèle, Françoise et André pour l’aide à la préparation de ce repas, ainsi qu’aux

    petites mains pour le service, vaisselle etc….

     

     

    La secrétaire.

     

     

    Compte rendu de la réunion du lundi 7 mai 2018

     
    D'un commun accord et en l'absence de notre président André S. la réunion bureau a été annulée

    C'est en présence de 8 sociétaires que j'assure cette réunion avec Joseph.

    Présents également deux Echirollois qui vont prendre une licence à l'USSCT:

    Le neveu: Bres Raphaël qui avec ses 21 printemps va infléchir la moyenne d'âge du club.
    Le tonton: Bres Pascal.
    Jean Marie Kodja est venu en présence d'un ancien sociétaire (2010, 2011): Jean-Jacques Labbé qui reprend une licence.

    Nous leur souhaitons la bienvenue...

    Afin de compléter le fichier des sorties tenu à jour par Claude, j'essaie de recenser les sorties effectuées récemment.
    Notre club voisin 'FONTAINE" enregistre une fois encore une météo défavorable, n'incitant pas les sociétaires à sortir en nombre. environ 130 participants
    Plus de réussite pour les "boucles Vizilloises" et avec un très joli parcours.

    Les sorties:
    samedi 28 avril: 11
    mardi 1er mai: 2 + 1 +2 + 1
    jeudi 3 mai : 2
    samedi 5 mai: 6(bouclesV.)+ 4 + 3

    Horaire des sorties pour le mois de mai: 8h00

    A noter que la subvention de la commune a été créditée.

    Prochaine randonnée:

    Une liste sera envoyée au club de Eybens-Poisat pour "les balcons de Belledonne" du samedi 12 mai.Un départ de Sassenage a été fixé à 7h00 pour un départ de Eybens vers 7h45.

    Casse-croûte:

    Une liste a été ouverte pour notre casse-croûte du mardi 22 mai. Pour ceux qui veulent s'inscrire adressez moi un mail où un sms. On peut raisonnablement bloquer les délais d'inscription au 18/05/2018.
    Toutefois, à ce jour nous n'avons pas de volontaire pour assurer la cuisine.
    Je lance donc un appel: ohé, ohé, ohé

    Prochaine réunion: mardi 22 mai 19h30




     

    Réunion du lundi 16 avril 2018

     

    23 participants dont 17 sociétaires et 6 membres du bureau.

    En l’absence de notre président qui officie comme chef de route à Cambrils, c’est Joseph et Philippe qui ont animé la réunion.

     

    Effectif 2018 : A ce jour nous sommes 48 à avoir pris notre licence et 6 sociétaires non licenciés ont reconduit leur adhésion. Quelques retardataires devraient encore prendre leur licence.

     

    Journée du sport organisée par Sassenage le 3 juin : La mairie ouvre la salle de sport afin que nous puissions utiliser les home trainer. Le chronométrage posera un problème car les deux appareils ne sont pas équipés de compteur. En cas de pluie la manifestation sera annulée.

     

    Subvention de la mairie revue à la baisse cette année. Nous ne toucherons que 850 € au lieu des 1000 € des années précédentes. Il semble que toutes les associations sassenageoises ont eu la même mauvaise surprise.

     

    Assurance du club : cette année la facture sera de 358,69 €, en diminution par rapport à l’an dernier car nous avons annulé l’assurance de la remorque et vidé le local que nous partagions avec la pétanque. Toutes les économies possibles sont bonnes à prendre.

     

    Encore des problèmes avec les badges pour ouvrir le local, car à ce jour la mairie nous

    supprime l’accès durant la période de vacances scolaires. Il va falloir aller contester cette

    décision car nous avons besoin d’un accès permanent.

     

    Bormio : Le chèque d’acompte envoyé pour la réservation de l’hébergement à bien été

    débité. La réservation est donc confirmée.

     

    Sorties passées :

    - mercredi 5 avril : 13 participants

    - samedi 7 avril : 20 participants sortie club + 2 au rallye de La Martinière

    - mercredi 11 avril : 10 participants

    - jeudi 12 avril : 2 participants

    - samedi 14 avril : 27 participants à la randonnée des Coteaux

    Sorties à venir :

    - samedi 21 avril : sortie club 107 kms, 1866m dénivelée, voir parcours sur le blog.

    - samedi 28 avril : sortie club 99 kms, 1746 m dénivelée, voir parcours sur le blog

    - mardi 1 mai : randonnée du Muguet à Fontaine. Horaire de départ de Fontaine à 7 h 30.

    Horaire des sorties pour le mois d’avril : 8 h 30.

     

    Prochaine réunion le 7 mai à 20h30.

     

    La soirée s’est poursuivie autour d’un apéritif offert par Marc qui arrosait son passage à la dizaine supérieur.

    Puis ensuite notre traditionnel repas et c’est encore Marc qui s’est mis aux fourneaux pour nous concocter son délicieux plat de saucisses de Toulouse aux haricots noirs.

    Grand merci Marc pour tout et de la part de nous tous encore bon anniversaire.

    Puis une autre surprise pour le dessert, nous avons eu le plaisir de voir arriver deux magnifiques paniers de belles et grosses fraises que Jean Pierre a cueilli pour nous le matin même chez son fils tout près du Mont Ventoux. Merci Jean Pierre nous nous sommes régalés.

    Réunion du lundi 3 avril 2018

     

    14 participants dont 7 sociétaires et 7 membres du bureau.  

     Esprit Vélo : Le contrat signé en bonne et due forme a été remis à Cédric avec la liste des sociétaires. Faites vous connaitre et pensez à demander une facture.

     Formation CODEP : Elle a pour but de former des initiateurs, animateurs, elle aura lieu en novembre 2018. Cette formation est gratuite, mais il faut toutefois verser une caution de

    50 € à l’inscription qui sera rendue le jour de la formation aux personnes présentes.

    André Soler, Christophe Gaude et Jean Paul Guilbault, assisterons à cette formation.

     Effectif 2018 : A ce jour nous sommes 48 à avoir pris notre licence et 6 sociétaires non licenciés ont reconduit leur adhésion.

     

    André nous fait lecture d’un document pour nous rappeler quelques règles de sécurité lorsque l’on roule en groupe.

     

    Sorties passées :

    - mercredi 21 mars : 4 participants

    - jeudi 22 mars : 13 participants

    - samedi 24 mars : 10 participants sortie club + 16 au rallye des Ecureuils

    - jeudi 29mars : 2 participants au rallye des retraités de Voreppe

    - samedi 31 mars : 8 participants sortie club

    - lundi 2 avril – Pâques : 7 participants

     Sorties à venir :

    - samedi 7 avril : sortie club 109 kms, 1297m dénivelée, voir parcours sur le blog.

                                  ou Randonnée de St Martin le Vinoux, départ à partir de 12h.

    - samedi 14 avril :  Randonnée des Coteaux à Tullins.

     Horaire des sorties pour le mois d’avril : 8 h 30.

     Repas du lundi 16 avril :

    Nous avons besoin de bonnes volontés pour préparer tout ou partie de ce repas.

    Merci de votre compréhension et de votre aide.

    Contacter André Soler ou Claude et Jean Ballay pour vos propositions.

     

    Pensez à vous inscrire

     

    *******************************************************************************************

    Réunion du lundi 19 mars 2018

     

     

    30 participants dont 22 sociétaires et 8 membres du bureau.

     

    Décidément c’est une rude année pour notre club, Sébastien lui aussi a chuté en allant au travail, bousculé par un bus semble t’il. Heureusement rien de cassé mais quand même des contusions et sans doute du matériel endommagé.

     

    Pascal et Santo ont assisté à la réunion, ce fut un plaisir de les voir revenir parmi nous.

     

    Les comptes rendu des réunions seront désormais transmis à André pour relecture, puis envoyés à Christophe pour insertion sur le blog. Les comptes rendus des sorties seront à envoyer directement à Christophe, afin de soulager Philippe qui a déjà beaucoup de travail avec les licences, et les contacts avec la FFCT.

     

    Le contrat de partenariat avec Esprit Vélo a été formalisé. Cédric nous propose une révision gratuite une fois par an, 15% de réduction sur le forfait révision, 10 % de remise sur pièces et main d’œuvre.

     

    André et Pascal Levasseur ont assisté à la réunion CODEP. Il en ressort que la fédération perd des licenciés. Des clubs ferment par manque de bénévoles pour s’occuper de la gestion.

    Le CODEP suggère aux clubs former un ou plusieurs initiateurs formateurs pour un meilleur encadrement, mais cela a un coût. Nous nous renseignerons sur les tarifs pour avoir une idée.

    Certains ont constaté que la possibilité de mentionner un n° de téléphone de la personne à prévenir en cas d’accident sur la licence 2018 a été supprimé. Le CODEP propose en remplacement un bracelet à mettre au poignet, payant bien sûr.

     

    L’école des Pies recherche des bénévoles pour encadrer ses sorties vélo. Pour ce faire il faut posséder un agrément. Pour ceux qui seraient intéressés une cession aura lieu le 3 avril à 14h à la Maison des Sports de Seyssinet près de la piscine.

     

    Le jeudi 6 avril la mairie organise une réunion pour la préparation de la fête du sport. Mario accompagnera André.

     

    Triathlon : Il est annulé pour cette année et reporté en 2019. C’est la mairie qui se chargera de l’organisation. La natation se fera dans le lac de l’Ovalie. La mairie dispose du matériel de stockage pour 250 vélos. Les parcours vélo ne se feraient pas sur la digue mais sur route fermée à la circulation. Charles nous met en garde sur la faisabilité vis-à-vis des règles de sécurités et des responsabilités qui sont très strictes en la matière.

     

    Pour info : le mardi 25 Avril, une manifestation est organisée à la piscine de Sassenage avec la participation du nageur Alain Bernard.

     

    Le bureau a décidé de résilier l’assurance de la remorque qui est garée chez Jean Fantini. Renseignement pris auprès de l’assureur, l’assurance n’est pas obligatoire en dessous d’un certain poids.

     

    Le local que nous partagions avec la section pétanque et où nous stockions du matériel

    utile pour notre rallye a été vidé. Nous n’aurons ainsi plus d’assurance à payer, elle avait beaucoup augmenté cette année. La mairie a été informée par courrier en bonne et due forme.

     

    Effectif 2018 : A ce jour nous sommes 48 à avoir pris notre licence et 4 sociétaires non licenciés ont reconduit leur adhésion.

     

    Sorties passées :

    - mercredi 7 mars : 8 participants

    - jeudi 8 mars : 10 participants

    - samedi 10 mars : 1 participant

    - mercredi 14 mars : 22 participants

    - dimanche 18 mars : 3 participants pour la CORIMA à Montélimar

     

    Sorties à venir :

    - samedi 24 mars - Randonnée des Ecureuils à Echirolles. La liste a été envoyée

    - jeudi 29 mars – Randonnée des Retraités à Voreppe.

    - samedi 31 mars - parcours club 92 kms 1107 m de dénivelée. Détail du parcours sur notre programme des sorties.

     

    Nous avions évoqué la possibilité de faire une sortie vers Annecy, Philippe nous a trouvé une cyclo montagnarde organisée les 9 et 10 juin.

     

     

    Horaire des sorties pour le mois de mars : 8 h 30 pour les plus rapides, 9h pour les plus cool.

     

    *******************************************************************************************

     

    Réunion du lundi 5 mars 2018


    25 participants dont 19 sociétaires et 6 membres du bureau.

    Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent. Dimanche c’est Santo qui a chuté

     

    violement sur un ralentisseur en descendant de Montaud côté Veurey. Lui aussi a subi un choc violent

     

    au visage et a été évacué très rapidement par les pompiers. Ses co-équipiers ont été doublement

     

    traumatisés, d’une part par sa perte de connaissance et d’autre part par les œdèmes et

     

    meurtrissures du visage. De plus cet accident survient seulement une semaine après celui de Pascal.

     

     
    Dominique a tenu à souligner la gentillesse et la solidarité des passants et riverains qui se sont

     

     

    manifestés spontanément pour aider lors de ces deux accidents.

    Les nouvelles de Pascal sont rassurantes, il se rétablit vite et son moral semble bon.  Mardi il subit une

     

    nouvelle opération pour l’esthétique du visage. Nous lui souhaitons bon courage pour cette nouvelle

     

    épreuve qui sera certainement encore bien douloureuse.



    Effectif 2018 : A ce jour nous sommes 45 à avoir pris notre licence et 4 sociétaires non licenciés ont

     

    reconduit leur adhésion.



    Sorties passées :


    Samedi 3 mars :  La pluie a découragé tous les Sassenageois.


    Dimanche 4 mars : 9 sociétaires sont sortis.

     



    Sorties à venir :

     


    - samedi 10 mars - parcours club 73,5 kms, 1035 m de dénivelée,


    - samedi 17 mars – parcours club 98,5 kms 825 m de dénivelée.

     


    Détail des parcours sur notre programme des sorties.

    Horaire des sorties pour le mois de mars : 8 h 30 pour les plus rapides, 9h pour les plus cool.


    Pour la semaine à venir que nous maintenons à l’horaire de février, pour des raisons de météo

     

    capricieuse.

     



    Un nouveau sociétaire Philippe VACHER ami de Dominique a rejoint notre équipe. Nous lui

     

    souhaitons la bienvenue.  

     



    Philippe a testé le système de programmation des parcours, EDP, que lui avait proposé Charles. Ce

     

    système semble assez semblable à celui d’openrunner. Il va encore travailler dessus pour mieux

     

    l’apprivoiser.

     



    Robert nous propose pour les beaux jours de programmer une sortie à partir d’Anneçy. Pourquoi pas,

     

    on va y réfléchir. Une idée en amenant une autre, pourquoi pas également prévoir de participer à un

     

    rallye en Savoie. Voilà de beaux projets à organiser.

    Lundi 19 mars réunion à 19h 30 suivie de notre repas mensuel.


    Vous avez jusqu’au mercredi 16 mars pour vous inscrire.

      

    *******************************************************************************************

    Réunion du lundi 26 février 2018


    20 participants dont 14 sociétaires et 6 membres du bureau.

    Accident de Pascal Martin samedi 24 février.
    Quatre Sassenageois étaient au départ à 10h et prenaient la route direction rallye des Oignons. Sur la berge près de la porte de France, Pascal Martin a été victime d’un très grave accident en roulant sur un objet métallique qui a sectionné sa fourche avant. Secouru très rapidement par les pompiers, il a été conduit à l’hôpital nord ou il est actuellement en soins intensifs. Il souffre de plusieurs fractures de la face, mâchoire, nez, arcades, et peut-être aussi les cervicales Des examens complémentaires doivent encore être effectués. Il a subi et subira encore plusieurs opérations. Nous lui souhaitons beaucoup de courage et de patience pour se rétablir. Nous pensons aussi bien sûr à sa femme et ses enfants qui vivent également des moments bien difficiles.
    La déclaration d’accident a été faite.

    Jumelage avec SASSO MARCONI. Une réunion aura lieu à la mairie de 15 avril pour organiser leur venue en France. La mairie demande aux clubs intéressés de proposer un projet pour cet évènement. Nous ne savons pas encore si des cyclos feront partie du voyage. Si oui, avons-nous envie ou pouvons nous leur proposer quelque chose? Nous avons encore quelques semaines pour y réfléchir.

    L’application OPENRUNNER modifie ses conditions. Désormais seul un tracé comportant 25 points reste gratuit, pour un tracé plus important il faudra payer un abonnement. Pour cette saison nos sorties sont déjà toutes programmées donc pas de stress. Charles avait proposé à Philippe une autre application elle sera testée dans les prochains jours.

    Effectif 2018 : A ce jour nous sommes 41 à avoir pris notre licence et 4 sociétaires non licenciés ont reconduit leur adhésion.

    Séjour en Italie, du nouveau : Yves qui maitrise très bien l’italien écrit et parlé, à force de recherche et de contacts nous a trouvé des disponibilités à Bormio.
    L’hôtel DERBY nous propose des chambres pour un tarif de 67 € en demi-pension. Il faut donc être très réactifs. Une réunion aura lieu lundi 5 mars à 19h30 avant la réunion habituelle de 20h30 pour arrêter les inscriptions avec le versement des arrhes.
    Merci Yves, pour tout ce travail.

    Sorties passées :
    Samedi 24 février :  8 sociétaires ont participé à la sortie club – 3 autres sont allés à Goncelin pour le rallye des Oignons + 4 qui sont partis de Sassenage et n’ont pas continué après la chute de Pascal.

    Sorties à venir : samedi 3 mars
    - Sortie club 72,5 kms, 825 m de dénivelée, voir le parcours sur notre programme des sorties.

    Horaire des sorties pour le mois de février : 9h pour les plus rapides, 9h30 pour les plus cool.
     

     

     

     

     

    Réunion du lundi 19 février 2018

     

     

     

    20 participants dont 14 sociétaires et 6 membres du bureau. Pascal et Santo étaient excusés.

     

     

    Recherche de sponsors : André rappelle que les lettres destinées à la recherche de nouveaux sponsors

     

    sont à disposition. Pour sa part il va contacter la plupart de ceux qui nous ont aidé en 2017, mais il nous

     

    faut l’aide de vous tous pour convaincre de nouvelles entreprises de se joindre à nous.

     

     

    PACHA“ un ancien président du club vivant en Polynésie doit venir en France en septembre. Il a contacté

     

     

    Philippe pour proposer à ceux qui seraient intéressés d’organiser un séjour aux fêtes de la bière à

     

    Munichainsi qu’aux championnats du monde de cyclisme à Innsbruck.

     

     

    Licences 2018 : Les licences vont pouvoir être prises en ce début de semaine. Philippe nous informe que

     

     

    cette année nous allons pouvoir les télécharger sur nos smartphones, le support papier est toujours

     

    d’actualité bien entendu.

     

    Pour les sociétaires qui n’ont pas d’imprimante, Philippe se chargera de leur fournir l’impression papier.

     

     

    Réunion CODEP vendredi 9 mars à MASSIEU, André et Pascal y assisteront.

     

     

    Séjour en Italie dans le Stelvio : Yves a contacté l’hôtel La Pinéta qui avait été choisi mais malheureusement

     

     

    déjà plus de places disponibles. D’autres établissements ont été contactés mais les tarifs sont beaucoup

     

     

    plus élevés. Nous continuons les recherches.

     

    Mario nous propose une application à installer sur nos smartphones “MY15“ qui a pour but de déclencher

     

     

    des secours rapides et efficaces en cas d’accident. Cet application semble intéressante en cas de chute de

     

     

    vélo bien sûr mais aussi pour tous les autres sports ou déplacements quotidiens.

     

     

     

    La commande de vêtements est prête, vous pourrez prendre livraison de vos tenues lors de la prochaine

     

    réunion.

     

    Sorties passées :

     

     

    Samedi 17 février : 1 sociétaire a affronté la pluie samedi et + 1 autre est sorti dimanche

     

     

     

    Sorties à venir : samedi 24 février

     

     

     

    - Sortie club 71,5 kms, 650 m de dénivelée, voir le parcours sur notre programme des sorties.

     

    - Randonnée de la plantation des Oignons à Goncelin. Départ de Goncelin à partir de 12h.

     

     

     

    3 parcours : 34 kms, 54 kms, 70 kms.

     

     

     

    Un départ de Sassenage en vélo est prévu à 10h.

     

     

     

    Horaire des sorties pour le mois de février : 9h pour les plus rapides, 9h30 pour les plus cool.

     

     

     

    Repas du mois : Pour fêter son anniversaire, Eric nous offre le dessert. Merci Eric c’est une gentille

     

     

    attention.

     

     

    Cptes rendus réunions 2018

    Cptes rendus réunions 2018

     

     

     

     **********************************************************************************************************************************************************

    Réunion du lundi 12 février 2018

     


    23 participants dont 16 sociétaires et 7 membres du bureau.


    Le projet de séjour en Italie proposé par Jean Paul BOUVIER, dans le Parc du STELVIO près de BORMIO commence à prendre forme. A ce jour, 14 personnes sont intéressées. Les dates ont été fixées : arrivée sur place le mardi 26 juin, quatre journées de randonnées sont prévues, retour vers la France le dimanche 1er juillet. Yves MACIAN se charge de contacter quelques hôtels pour l’hébergement.


    Nous avons un nouveau sociétaire, Franck LOMBARD. Nous lui souhaitons la bienvenue.


    Bien qu’il ne fasse plus partie du bureau, Philippe qui nous est d’une aide précieuse, restera le correspondant FFCT.


    Triathlon : Une réunion aura lieu le 16 mars pour valider ou rejeter le projet pour cette année.


    Recherche de sponsors : Il faut commencer à rechercher de nouveaux sponsors dès ce début de saison. Des courriers à destination des entreprises ont été établis et sont à disposition. Nous comptons sur la collaboration de tous les sociétaires pour nous aider dans cette recherche.

     
    Sorties passées :

    Samedi 10 février : 4 sociétaires ont bravé le froid. Pas beaucoup de commentaires sur les sorties passées car en ce début d’année entre pluie, neige et froid nos ardeurs sont bien refroidies.

     Sorties à venir : samedi 17 février

    - Sortie club 73 kms, 610 m de dénivelée, voir le parcours sur notre programme des sorties.

    - Randonnée de la plantation des Oignons à Goncelin. Départ de Goncelin à partir de 12h.

    3 parcours : 34 kms, 54 kms, 70 kms.


    Horaire des sorties pour le mois de février : 9h pour les rapides, 9h30 pour les plus cool.

     

    Prochaine réunion : lundi 19 février à 19 h 30. A l’issue de la réunion notre traditionnel repas du mois. A ce jour nous sommes 17 participants.

    Claude et Jean Ballay assureront l’intendance. Dernier délai vendredi 16 pour s’inscrire.

    Tél : 06.12.37.96.02

     

    **********************************************************************************************************************************************************

     

    Réunion du lundi 5 février 2018

     

     

     

    25 participants à cette première réunion 2018 dont 18 sociétaires et 7 membres du bureau.

     

     

    Philippe qui a épluché avec soins tous les documents FFCT concernant les licences nous fait un petit

     

    compte rendu explicatif, car il y a des nouveautés cette année.

     

     

    Nous devons choisir une formule : Vélo Rando pour la plupart d’entre nous ou Vélo Sport pour ceux

     

    qui voudraient faire des cyclos sportives.

     

     

     

    - Formule Vélo Rando :

     

    * La fourniture d’un certificat médical est obligatoire et sera valable pour une durée de 5 ans. Pour les

     

    sociétaires qui auraient déjà fourni un certificat les années précédentes, ne

     

    seront valables que ceux datés à partir du 1 janvier 2016.

     

     

    * Un questionnaire de santé devra être rempli en toute bonne foi par le licencié

     

     

     

    - Formule Vélo Sport :

     

    * le certificat médical est à renouveler chaque année impérativement. Dans ce cas il n’y a pas de

     

    questionnaire santé à fournir.

     

     

     

     

    Documents à remplir pour chaque adhésion :

     

    * Un imprimé d’adhésion au club

     

    * Une déclaration pour assurance ALLIANZ

     

     

     

     

    Tarif des licences en fonction de l’option d’assurance : Identique pour les deux formules


    - Petit braquet : 59 € pour un adulte, 102 € pour un couple.

     

     

    - Grand braquet : 108 € pour un adulte, 198 € pour un couple.

     

     

    Quelle que soit la licence choisie il faudra obligatoirement opter pour l’une des deux formules.

     

     

    Cotisation USSCT sans prise de licence : 15 €

     

     

    Pour mémoire et pour les licencies la cotisation USSCT de 15 € est comprise dans le prix de la licence.

     

    Après toutes ces explications, les formulaires sont distribués. Ils seront à remettre au bureau avec

     

    chèque et certificat médical s’il y a lieu, le jour de la prise de licence.

     

     

    Soirée Galette des Rois du vendredi 2 février

     

    Nous étions 42 participants pour le tirage des rois. Bonne ambiance comme toujours. Nous étions

     

    contents de nous retrouver après la trêve hivernale, autour d’un apéro dinatoire. Les

     

    galettes et les brioches étaient délicieuses. Mario notre DJ a assuré le fond musical.

     

     

    Pour 2018, le club prendra en charge le remboursement de 10 rallyes, laissés au choix du sociétaire,

     

    mais uniquement sur le département de l’Isère.

     

     

    Un contrat de partenariat a été signé avec ESPRIT VELO à Sassenage pour l’entretien, les réparations

     

    de nos vélos et l’achat de fournitures. Les sociétaires qui ont testé ses services

     

    semblent satisfaits.

     

    Les vacances de février sont toutes proches, la salle de sport sera ouverte uniquement la première

     

    semaine des vacances aux horaires habituels, du 12 au 15 février.

     

     

    Jean Paul BOUVIER propose un séjour en Italie dans le STELVIO près de BORNIO.

     

    Les dates exactes seront fixées en fonction du déneigement des routes, dans cette région.

     

    Ce sera probablement fin juin.

     

    Pour ceux qui seraient intéressés, une réunion de préparation aura lieu lundi 12 février à 19h30 au

     

     

    local, avant la réunion de 20h30.

     

     

     

    Sorties passées :

     

    Pour la reprise du 3 février, 13 sociétaires étaient au rendez-vous à 10h pour la photo de groupe. Le

     

    temps maussade et la température fraiche a découragé beaucoup d’entre nous.

     

     

     

    Sorties à venir :

     

    Samedi 10 février, 67 kms, 500m dénivelée, voir le parcours sur notre programme des sorties.

     

     

     

    Horaire des sorties pour le mois de février : 9h pour les rapides, 9h30 pour les plus cool.

     

     

    Nous conservons nos bonnes habitudes avec notre repas du 3° lundi du mois, ce sera donc le 19

     

    février à l’issue de la réunion à 19h30. Pensez à vous inscrire.

     

     

    Nous sommes toujours en quête de bonnes volontés pour la préparation de tout ou partie de nos

     

    repas mensuels. Toutes les propositions seront bienvenues et appréciées.