• CR réunions sociétaires 2021

     

    Compte rendu réunion sociétaires de l’USSCT SASSENAGE


    Date: Lundi 13 septembre 2021
    Début réunion: 19H30


    Présents bureau: M. Cigna, A. Soler, J-M Khodjadjanian, S. Forgia, P. Pinchi, F. Ageorges
    Sociétaires: 8 présents


    Forum / intégration contacts sur sorties tests:
    - 8 contacts au cours de la journée.
    - Un premier a participé samedi dernier a une sortie test. Attention d'adapter le rythme lors
    de ces sorties pour une meilleure intégration. Merci au groupe qui a pris en charge cet
    accompagnement.
    - 3 autres ont déjà prévus des dates pour les sorties tests, 2 pour samedi prochain.
     

    Randonnée 2021:
    - malgré l'annulation, le dossier administratif est allé à son terme jusqu'à la validation de la
    préfecture
     

    Randonnée de Domène:
    - un sociétaire inscrit à cette randonnée , malheureusement a perdu l'itinéraire mais bon
    réflexe de sa part qui a prévenu les organisateurs. Au niveau organisation, pass sanitaire
    obligatoire au départ et petit sac à dos pour remplacer les ravitaillements.
     

    Assemblée générale:
    - salle réservée pour le 27/11/2021.
     

    Après un moment d'échange, partage du verre de l'amitié pour clore la réunion.
     

    Prochaine réunion sociétaires le lundi 04 octobre 2021 à 19H30
     

    Fin de réunion: 20H45

     

    *******************************************************************************************************

    Compte rendu réunion sociétaire du 30 Août 2021


    Date : Lundi 30 Août 2021
    Début réunion : 19H30
    Membres bureau présents :
    M. Cigna, A. Soler, S. Forgia, J P Bouvier, F. Ageorges
    Sociétaires présents : 15
    Randonnée 2021 :
    Le bureau annonce l'annulation de la randonnée du 25 septembre 2021
    Forum des associations :
    Le forum aura lieu ce samedi 04/09/2021. Le bureau organisera une permanence sur la
    journée avec 2 binômes.
    Horaire sortie du samedi pour septembre :
    L'horaire du samedi est fixé à 8H pour le mois de septembre
    Séjours :
    André vous informe qu'il reste des appartements du 02/10/2021 au 09/10/2021 à Peniscola
    (Espagne), se faire connaître pour ceux qui seraient intéressés (Pension complète, 3 89 euros
    pour les cyclos, 319 euros pour les accompagnants).
    Retour sur la sortie de reprise du samedi 29/08/2021:
    Lors du départ, Mario a exprimé son mécontentement envers certains sociétaires qui ont
    prévus de ne pas suivre le parcours club pour cette r eprise, mais plutôt de faire leurs propres
    parcours à l'opposé de celui du club.
    Plusieurs propositions faites par quelques sociétaires présents sont ressorties des
    discussions
    – Les propositions de parcours hors parcours club doivent être faites le jeudi soir au plus
    tard
    – Un capitaine de route doit être nommé pour chaque groupe, avec un suppléant
    – A minima, une sortie club commune aux différents groupes par mois, avec variantes pour
    les plus aguerris, définir le samedi réservé pour cette sortie
    Fin de réunion : 21H00
    F. Ageorges

     

    Compte rendu réunion sociétaires de l’USSCT SASSENAGE
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Date : Lundi 05 juillet 2021
    Début réunion : 19H30
    Membres bureau présents : M. Cigna, S. Forgia, P. Pinchi, F. Ageorges
    Sociétaires présents : 6
    Randonnée du 25/09/2021 :
    Le bureau commence à engager les démarches administratives, bien entendu en fonction de
    la situation sanitaire ou des protocoles demandés nous serons peut-être amenés à annuler pour une
    deuxième année consécutive la randonnée. Nous ne voulons prendre aucun risque pour la santé de
    nos sociétaires et des participants.
    Pour le moment, penser à réserver cette date afin de tous nous mobiliser pour le club dans le
    cas d’une situation favorable. Nous aurons besoin de tout le monde pour réussir cette journée.
    Jour de réunion / casse-croute :
    Plusieurs sociétaires souhaitent modifier le jour de la deuxième réunion mensuelle (celle qui
    se termine par un petit repas), un passage du lundi au vendredi. Un sondage sera lancé à l’aide de
    Balotilo dans les prochaines semaines pour prendre l’avis de tous.
    Membres honoraires :
    À la suite de l’arrêt des cartes, le bureau comme indiqué dans les nouveaux statuts établira
    une liste de personnes qui deviendront des membres honoraires du club, c’est une marque de
    reconnaissance envers ces personnes qui participent et aident à la vie du club depuis plusieurs
    années même sans pédaler.
    Autres informations :
    - Salle de sport : pour le moment le protocole sanitaire est encore trop contraignant pour
    laisser l’accès à nos sociétaires
    - Repas Charavines : plusieurs sociétaires sont nostalgiques de cette sortie lors de laquelle une
    pause pour manger une bonne friture avec tous les groupes. A voir ce que l’on pourra faire.
    La prochaine réunion aura lieu le lundi 19/07/2021, elle sera suivie du traditionnel repas, une fideoa
    (des pates cuites avec des fruits de mer), merci d’envoyer une confirmation de présence ou pas pour
    le repas. Bien entendu, vous pouvez participer à la réunion sans rester pour le repas.
    Fin de réunion : 19H30
    F. Ageorges

     

     

    *******************************************************************************************************

     

     Procès verbal du conseil d'administration du 27 mars 2021

    Union Sportive Sassenageoise Cyclo Tourisme

    Mairie de Sassenage, Place de la Libération

    38360 SASSENAGE

     

    Sassenage le 27 mars 2021,

    Procès-Verbal de l'assemblée générale du conseil d'administration.


    À la suite des votes lors de l'assemblée générale ordinaire de l'association, les membres qui se sont présentés ont été élus conformément à l'article 14 des statuts de l'association.

    Une réunion en assemblée générale ordinaire du bureau s'est tenue le 27 mars 2021 entre les membres nouvellement élus du bureau de I'USSCT.

    Cette assemblée sous la présidence de Mario Cigna a pour objectif d'élire des membres aux différentes fonctions.

    Début de l'assemblé : 10H40

    Membres présents, bureau complet : Mario Cigna

    André Soler
    Philippe Pinchi
    Santo Forgia
    Jean-Marie Kodjadjanian
    Jean-Paul Bouvier
    Francis Ageorges
    Les votes ont été réalisés à mains levées.

    Fonction de président :
    Se présente Mario Cigna, élu à l'unanimité

    Fonction de trésorier :
    Se présente Jean-Marie Kodjadjanian, élu à l'unanimité

    Fonction de secrétaire :
    Se présente Francis Ageorges, élu à l'unanimité

    Fonction de vice-président :
    Se présente André Soler, élu à l'unanimité

    Autres Fonctions :
    Commission correspondant Sécurité, calendrier et sorties :se présente Santo Forgia, élu à l'unanimité
     

    Commission Séjours : se présente Jean-Paul Bouvier, élu à l'unanimité
     

    Commission de travail : se présente Philippe Pinchi, élu à l'unanimité
    Fin de l'assemblé : 11H00

     

    Président, Mario Cigna Secrétaire, Francis Ageorges

    Compte rendu réunions 2021

    *******************************************************************************************************

     

    Assemblée générale ordinaire du samedi 27 mars.

     

     

    Union Sportive Sassenageoise Cyclo Tourisme
    Mairie de Sassenage, Place de la Libération
    38360 SASSENAGE

    Sassenage le 27 mars 2021,

    Procès-Verbal de l'assemblée générale ordinaire

    Madame, Monsieur les sociétaires

    Les circonstances exceptionnelles liées aux restrictions sanitaires ne nous permettaient pas de tenir notre assemblée générale qui aurait dû se tenir courant novembre 2020 en séance plénière, par conséquent le bureau a opté pour une assemblée générale par voie électronique à l'aide de l'application « Balotilo ».

    Vous avez tous reçu un une convocation par mail qui rassemblait tous les documents correspondants aux différentes questions soumises au vote et un lien pour le vote. La convocation a été envoyée le 05 mars 2021 avec un premier délai jusqu'au 15 mars 2021 pour vous laisser le temps de soumettre vos questions éventuelles et de nous avertir de votre envie de participer au prochain bureau. La date de clôture des votes avait été fixée au 24 mars 2021, 20 heures.

    Le dépouillement a été réalisé ce samedi 27 mars au bureau de l'association présidé par Mario Cigna.

    Présents à ce dépouillement: Santo Forgia, Jean-Paul Bouvier, Vito lannone, Philippe Pinchi, André Soler, Jean-Marie Kodjadjanian, Francis Ageorges et des sociétaires qui ont accepté la mission de scrutateur : Patricia Régnier, Raphaël Bres, Jean-Marie Jampy et Pascal Bres.

    Début du dépouillement : 9H20

    Après un mot d'introduction du président qui remercie les scrutateurs et les sociétaires qui ont participés massivement au vote, 100% de réponse au scrutin (62 votes reçus par retour sur l'application Balotilo et 2 réponses par courrier), le dépouillement est réalisé par les scrutateurs.
    Ci-après, vous trouverez les résultats pour chaque résolution.

    1- Mot du Président, Mario Cigna

    Le président a souhaité remercier la mairie de Sassenage, les sponsors et bien évidemment l'ensemble des sociétaires. Puis, il a fait un bilan de cette saison bien particulière en tout point avec cette crise sanitaire qui nous a obligé à stopper notre activité à 2 reprises. Malgré tout, nous avons su nous adapter et profiter des rares périodes pour pratiquer dans le respect des règles sanitaires. Nous avons dû annuler notre randonnée et différer notre projet de séjour à Vals les Bains.

    Votent pour : 58 (90,6%)
    Votent contre : O (0%)
    S'abstiennent : 6 (9,4%)

    2- Discours d'introduction bilan comptable, Vito lanonne (Trésorier)

    Le trésorier est revenu également sur l'année particulière perturbée par la COVID. Cette crise nous a amené à annuler notre randonnée comme la plupart des clubs, nos repas et festivités, et de reporter notre séjour.

    Votent pour : 59 (92,2%)
    Votent contre : O (0%)
    S'abstiennent : 5 (8,8%)

    3- Présentation du bilan comptable, Vito lanonne (Trésorier)

    Le trésorier a présenté l'ensemble des recettes (10248,29 euros) et dépenses (9209,97 euros) de l'année passée. A noter, seule la randonnée de St Romans a été organisée, pour laquel le club a payé les inscriptions de 14 sociétaires engagés.

    Votent pour : 59 (92,2%)
    Votent contre : O (0%)
    S'abstiennent : 5 (8,8%)

    4- Point sécurité et sortie, Santo Forgia

    Du point de vu sécurité, nous déplorons un seul accident.
    Malgré la crise sanitaire et l'annulation de la presque totalité des randonnées, les sociétaires ont bien participé aux sorties du samedi (24) et aux sorties en semaines (23). La crise ne nous a permis d'organiser que très peu de réunion le Lundi. Tous les détails sont visibles dans le tableau présenté par Santo.

    Votent pour : 60 (93,7%)
    Votent contre : 0 (0%)
    S'abstiennent : 4 (6,3%)

    5- Participation sorties et réunions, Santo Forgia

    Santo a détaillé la participation des sociétaires aux sorties club et aux réunions

    Votent pour : 56 (87,5%)
    Votent contre : 2 (3,1%)
    S'abstiennent : 6 (9,4%)

    6- Randonnée, Santo Forgia

    Une seule randonnée organisée, celle de St Romans avec la participation de 14 sociétaires.

    Votent pour : 53 (82,8%)
    Votent contre : O (0%)
    S'abstiennent : 11 (17,2%)

    7- Commission séjours, Jean-Paul Bouvier

    Séjour VALS LES BAINS 2021

    La crise sanitaire nous a obligé à différer notre séjour. Nous gardons le contact avec l'hôtelier pour trouver une prochaine date dès que les conditions nous le permettront.

    Votent pour : 40 (62,5%)
    Votent contre : 4 (6,3%)
    S'abstiennent : 20 (31,2%)

    8- Bilan licences et activité du blog, Philippe Pinchi

    Saison 2020 : licences

    4 licences N-I non renouvelées
    66 licenciés : 14 féminines et 52 hommes La moyenne d'âge : 61,69 ans

    Saison 2020 : Blog
    Comptes rendus sorties : 22
    Le top3 :
    Jean Paul G (7)
    Sandrine (4)
    Robert (2)

    Le forum :

    14 sociétaires n'ont posté aucun message

    Votent pour : 59 (92,2%)
    Votent contre : O (0%)
    S'abstiennent : 5 (7,8%)

    10- Démission du bureau

    Un remerciement pour l'ensemble des membres du bureau pour leur engagement.

    Votent pour : 47 (73,4%)
    Votent contre : 4 (6,3%)
    S'abstiennent : 13 (20,3%)

    11- Élection du bureau

    Se présentent pour le futur bureau :
    Mario Cigna
    André Soler
    Santo Forgia
    Jean-Paul Bouvier
    Jean-Marie Kodjadjanian
    Francis Ageorges
    Philippe Pinchi (Commission de travail) Votent pour : 58 (90,6%)

    Votent contre : 1 (1,6%)
    S'abstiennent : 5 (7,8%)

    Conformément à l'article 14 des statuts, les membres se présentant sont tous élus

    12- Qui se présente au bureau?
    Pas de volontaire en plus de ceux mentionnés au point 11

    13- Questions et commentaires reçus

    Question 1 : Vote non anonyme ? Chacune de nos réponses est donc scrutée, notée, et comptabilisée nominativement ?
    Réponse : En effet, les noms n'apparaissent qu'au dépouillement et seuls les scrutateurs peuvent voir le nom.

    Question 2 : Avec la cotisation 2020, hormis le projet Vals les bains, il n'y a pratiquement pas eu de retour financier vers les licenciés. Malgré cela, la cotisation 2021 n'a pas été réduite, le solde de notre compte doit être maintenant très conséquent et la vocation de I'USSCT n'est pas d'épargner de l'argent. Pour cette année, l'accent sera-t-il mis sur le retour financier vers les licenciés ? Qui y a-t-il de prévu qui puisse satisfaire l'ensemble des 63 licenciés ?

    Réponse : Suivant l'évolution de la crise sanitaire, et dès que les activités reprendront, il nous a paru opportun d'avoir une réflexion sur le sujet et d'étudier ce qui pourrait être fait de façon à impacter tous les sociétaires.

    Ci-dessous les commentaires où questions hors délais reçus :

    1- Soumettre un relooking de nos vêtements vélo, nouveau design en conservant nos couleurs (créer une commission ?)
    2-Voir pour un investissement commun ex. casque (peut être qu'une aide pourrait être demandée à la mairie comme investissement).
    3- Pinchi Philippe doit avoir toute sa place au sein du bureau (par exemple comme vice président), compte tenu de la quantité et qualité de son investissement depuis de nombreuses années.
    4- Est-il possible de prévoir un T shirt/maillot été USSCT de bienvenue de tout nouvel adhérent à prix préférentiel (10 Euros) le reste étant payé par les adhérents réguliers.
    5- Est-il possible de changer de fournisseur de vêtement ? En effet Rosti est positionné assez haut d'un point de vue rapport qualité prix (cher). Pour comparaison mes tenues de fournisseur Wearcomp (chinois) sont de très bonnes manufactures, et ils coûtent à minima 2 fois moins cher. Des fournisseurs français sont plus chers que wearcomp mais moins cher que Rosti. Chez Wearcomp, Il est possible de tout designer. Aucun cuissard Rosti n'arrive à la qualité bas niveau de Wearcomp, mais il y a bien d'autres fournisseurs.

    Fin du dépouillement : 10H30

    Président, Mario Cigna Secrétaire, Francis Ageorges

    Compte rendu réunions 2021