• mercredi 24 octobre 2018

     9h00. Enfin notre sacro-sainte sortie du mercredi.
    Onze sociétaires sont au rendez vous. Qu'allons nous faire? Ne pouvant faire de vélo le samedi, je propose de faire le parcours de la randonnée des retraités de Fontaine que personne n'est allé faire la semaine passée.
    Après la traditionnelle photo

    Parcours de la randonnée des retraités

    , nous partons. joseph et jean sont déjà partis.
    Dans ce groupe de 9 il y a: Jean-Paul G (reporter photo) Robert F. André J. Aldo et Yves, Mario et Vito, ET finalement Santo qui a changé d'idée. Il voulait se rendre à Bois Barbu. Oupssssssss!!!
    Le temps est laiteux, pas très chaud mais cela devrait s'arranger.
    Rapidement, le fléchage de l'ASF Fontaine est repéré. Nous n'aurons qu'à nous laisser guider et accessoirement "pédaler"
    Mario imprime une allure un peu rapide pour ma personne, m'enfin!!! on va pas déjà raler. D'autant que le profil est plat (pour l'instant)
    Sortie Centralp, Gare de Moirans, centre ville.
    Déjà je remarque que le parcours a changé par rapport aux deux éditions que j'avais déjà faites.Nous longeons un court instant le CD592 puis traversée de celui çi. Un peu "dangerouze"
    Ahhhhh, premier coup de cul route de Champfeuillet et sa "La côte des filles".

     

    Parcours de la randonnée des retraités
    Ce que je craignais le plus arrive déjà: il m'est impossible de suivre le groupe. Mon genou prothésé me refait souffrir depuis quelques temps.
    Impossible de pédaler en danseuse. Et comme si le problème prothèse ne suffisait pas, une sorte de tendinite (cheville et mollet droit) me fait également souffrir. J'avais trop tardé à changer ma cale droite usée à 45°, et le mal était fait .
    J'ai donc acheté, pédales et chaussures, cela devrait s'arranger avec quelques anti-inflamatoires. Toutefois et c'est là que c'est incompréhensible, j'ai pourtant passé tout l'été sans douleur aucune, et dès que le temps a un peu changé ma prothèse m'a rappelé à son bon souvenir,  comme en "14".
    Le photographe a la patience d'immortaliser ma triste tronche. J'en pleurerais...Je lui demande de ne pas m'attendre et de rejoindre le groupe. Et, rapidement il s'en va rejoindre le groupe des affutés.
    Bien sur que la raison aurait voulu que je rebrousse chemin, mais mon entêtement est le plus fort et je décide de poursuivre.
    Cahin caha, j'arrive au sommet, le groupe est là. Je réitère mon souhait que personne ne m'attende. J'ai horreur de faire perdre du temps aux copains.le Haut Criel, Placire et nous arrivons à l'entrée\sortie de l'autoroute. puis petite route tranquille qui permet de rejoindre le petit coup de cul final du circuit que nous avions appelé "le circuit à André"
    Je préviens tout le monde: un coup de cul sévère nous attend à Maloza. il faut bien comprendre que tous ces qualificatifs de "coup de culs sévères" s'adresse à ma personne qui grimpe comme un fer à repasser.....Descente rapide, et je n'ai pas le temps de passer la voie ferrée, les barrières descendent. Plus personne n'est là, je suis content, le groupe va pouvoir rouler sans traîner un boulet.
    Réaumont, malheureusement pas de ravitaillement ce jour. Le Mouret, Chatelard et de nouveau, on retraverse les voies ferrées.
    Direction St Blaise du Buis.Oh pétard!!! Au sommet de cette bosse, ils sont tous là à m'attendre.
    Jean-Paul et les autres m'attendent pour prendre une photo. Nous hélons une randonneuse pour tirer la photo du groupe complet.

    Parcours de la randonnée des retraités


    Sortie du village puis direction le petit Voye, puis descente sur la Ravignhouse et Charavines

    Parcours de la randonnée des retraités

    où je rejoins les huit "échappés". Je les salue et embraye aussitôt. Direction Janin, André me rattrape et au sommet de la bosse, Mario qui est déjà là prends des photos.Direction Le Vernay mais les organisateurs ont fait une modification du parcours. On prends à gauche direction Mont Follet. (encore une petite bosselette)

    Parcours de la randonnée des retraités

    puis descente sur le Verney et Oyeu. Non, nous n'irons pas déranger Marc et Chantal.Le restant du groupe nous rejoignent et direction Colombe.Au giratoire avant le péage de Colombe je loupe une flèche (il faudra que l'on se plaigne aux organisateurs ;-). nous refaisons un tour et modification par rapport aux autre éditions nous passons pas au dessus de l'autoroute mais nous le longeons. Cette variante nous fait découvrir un champ de panneaux voltaïque.
    Descente rapide sur le Rivier d'Apprieu. Rives, le Pont du boeuf,

    Parcours de la randonnée des retraités

    Chatelard, Le Mouret, Réaumont, Rives, et Avant dernière bosse qui nous mènera au carrefour des quatre chemins puis descente d'une bosse (15% ancien parcours de Fontaine) puis Vourey.enfin, LA DERNIERE BOSSE : route du sabot et du ri d'olon.
    Tous m'attendent au sommet. je leur propose une variant avec deux bosses de plus. QUE NENNI......
    Descente sur Moirans, dans les roues de Jean-PAul. ceux qui peuvent. Avec André et Robert nous surveillons de loin les arrières.

    Sortie Sassenage, on y est. OUFFFFF!!!!!!!

    Parcours de la randonnée des retraités
    Désolé également de ne pouvoir raconter tout ce qui s'est passé à l'avant et pour causes.......
    J'espère ne pas avoir été trop long, n'hésitez pas à me le faire savoir.

     Si vous souhaitez visualiser toutes les photos cliquez ICI

                                              Philippe

    PS: il me parait indispensable de nourrir de nouveau le blog qui agonise. Comprenez que c'est une fenêtre sur les clubs extérieurs et sur nos sociétaires. Pensez à ceux qui ne possèdent pas de smartphones et à plus forte raison STRAVA.
    Partageons comme auparavant....Ne soyons pas égoistes.



                                   Compte-rendu de la sortie du 7 juillet

    Nous sommes dix au rendez-vous au skatepark à 8h (Raphaël ,Pascal, Jean-claude (Jean-Claude c'est un ami de Raphaël et Pascal il va s'inscrire au club prochainement!) , Pascal Levasseur ,Santo Dominique ,Luc C., Jean-Paul G.  Éric P. et moi-même)!

    180707 sortie VERCORS


    Après concertation je glisse dans la conversation que je n'ai jamais fait Herbouilly !

    Ces gentlemans décident que l'idée n'est pas mauvaise.Il y a les départs en vacances et surtout nous serons mieux là-haut à la fraîche) !
    Le départ est donné par Santo. Nous grimpons jusqu'à engins où déjà les costauds nous attendent !
    Jean-claude arrive en dernier et nous informe qu'il ne continuera pas avec nous, il n'a pas les jambes aujourd'hui!
    Mince ! Je vais être encore la dernière mais c'est pas grave je vais tout donner !
    Nous repartons direction Lans, Croix-Perrin puis Méaudre et les fameuses gorges du Méaudret.
    Dans les gorges du Méaudret je lance une attaque à la Bardet ( lol)
    Pas très longtemps arrivée au stop, je suis HS . Pascal me sourit et me dit d'un petit air taquin !
    Tu n'as jamais fait un Herbouilly Jean-Paul mon métronome me conseille sur ma cadence, toujours de bons conseils que je suis à la lettre.
    Les gorges de la Bourne puis Saint-Julien en Vercors

    180707 sortie VERCORS

     

    et le col d'Herbouilly.

    180707 sortie VERCORS

    Dominique m'avait prévenu qu'il était long. Du coup je savais à quoi m'attendre!
    Arrivée en haut, petite photo. Si Philippe peut les mettre sur le site vous allez rire lorsque vous verrez l'appareil photo de Pascal très peu lourd et encombrant il avait fixé sa GoPro sur le guidon de son vélo et il portait celui-ci pour prendre des photos !
    Nous redescendons direction Villars puis les glovettes puis retour sur Lans!
    Une magnifique descente un peu gâchée par la chute de Raphaël qui a eu une belle frayeur ! Pascal nous invite pour une bière, moi, une Salvetat

    180707 sortie VERCORS

    .L'épouse de Pascal soigne gentiment notre Raphaël ! Pour résumer, merci messieurs pour cette fabuleuse journée avec un beau dénivelé pour ma part !

    Afin de visualiser toutes les photos veuillez suivre ce lien en cliquant 

    SANDRINE

     
     
     
     

     

     

    RANDONNEE  DE LA SOURCE  A.S. SEYSSINOIS  19 Mai 2018
    Circuit de 75 Km  avec 100m de dénivelé choisi
    Randonnée effectuée en VTT   assistance  électrique.
    Ce compte rendu  permet  de faire  découvrir  ce mode de déplacement, ses avantages mais aussi ses points négatifs.   
    Ses  principaux  inconvénients ne sont pas là ou l’on peut l’imaginer : Poids du vélo avec  sa batterie de 500Watts  environ 22 kg   Autonomie   entre 80 et 100 km suivant le degré d’utilisation. Le point le plus sensible sera  de rouler sur le plat avec plusieurs cyclistes  à une vitesse soutenue  à savoir supérieure à  28 km /h environ, le vélo est bridé à 25 Km /h.
    Départ de Sassenage direction  Seyssinet pour inscription à la randonnée. Au début du parcours rencontre  de  trois Sassenageois , puis j’effectue  la montée de Cossey , celle-ci se fait à l’aise  sans gros effort  en mode sport    à 18km / h je double de nombreux  papis qui galèrent, puis ce sera  la descente sur Claix Varces sans difficulté , l’assistance est coupée  pour essayez d’économiser  de la charge  car la prudence est de mise . Varces St Georges de Commiers a été pour moi la distance la plus difficile,  des cyclistes me doublent  ex : club de Voreppe  j’essaie de suivre   ils roulent à plus de 30 Km /h (le vélo étant bridé  c’est comme si l’assistance est inexistante).
    Champ sur Drac  Champagnier  Hte Jarrie  du gäteau   un effort physique certes soutenu  , mais  dés la moindre relâche l’assistance donne sa mesure comme on la demande .Dans les montées il faut rester modeste  respecter  ses collègues  cyclistes  ( il faut redécouvrir un nouveau mode d’utilisation) .
    Tavernoles Herbeys , Les 4 Seigneurs  pas de difficulté majeur , je me permets d’aider un ami de Seyssinet qui est un peu à la peine , je découvre aussi  que  çà pompe du jus  sur la personne et bien sûr sur la batterie , on arrive au sommet sans trop de difficulté , il faut reconnaitre   que les montées sont  super voire même très agréables, c’est là que le vélo à assistance donne toute sa mesure, et un plaisir un peu retrouvé pour ceux  qui doivent mesurer leur  effort .
    Roger Roccaro parti une bonne demi /heure après moi  arrive sur son vélo aussi en assistance  mais débridé jusqu’à 40km/H son autonomie est identique au mien ; comme il à roulé plus rapidement il lui reste  un peu  moins de réserve.
    Nous terminons Roger et moi:les deux Sassenageois. Le circuit sans problème. Arrivée à Sassenage   à 12 h
      85 KM  parcourus, marge  de sécurité  environ 25 km,  moyenne 23 km /h  .Satisfait de cette balade, pas d’incident.
    Merci  au club pour sa participation à l’inscription.
      Gaby CM

     
     
     
     

    votre commentaire
  • Grenoble Rémuzat

    Retour de nos 17 cyclotes de l’Isère de leur voyage itinérant de Grenoble à Rémuzat

    C’est sous un soleil frais que 17 féminines sont parties d’Eybens pour un voyage itinérant de 2 jours jusqu’à Rémuzat dans la Drôme.

    Pour cette première étape 120km (880m D+) sont prévus pour rejoindre Allex. Il est 7h30 quand le groupe s’élance pour sortir de Grenoble et aller chercher la digue. La température avoisine les 7° au bord de l’Isère et le café au Port de St Gervais est le bienvenu. La route continue sur des routes peu fréquentées jusqu’à St Nazaire en Royans où les attendent Jacques et Pascale pour le pique nique.

    voyage itinérant de Grenoble à Rémuzat

    La température est bien remontée et l’après midi s’annonce chaude ! Après Rochefort Samson et Monteyran, toutes arrivent de bonne heure à Allex pour profiter d’un repos bien mérité après cette première journée.

    voyage itinérant de Grenoble à Rémuzat

     

    Le lendemain le départ est prévu à 9h. Il y a moins de kilomètres (80 km) mais plus de dénivelé (1300m D+). Il fait frais mais la température monte rapidement. Nous passons par Crest, la forêt de Saou. Le pique nique se fera à Bouvières, petit village de la Drôme. Il faut reprendre des forces car les belles montées arrivent ! Le col de Lescou, le col de Geail, le col de Pré Guittard et enfin le col de la Pertie. Chacune monte à son rythme. Après il ne reste que de la descente pour arriver dans les gorges de l’Eygues et Rémuzat.

    voyage itinérant de Grenoble à Rémuzat

     

    Nous voilà arrivées, nous allons pouvoir nous reposer avant les 4 jours de rassemblement des féminines organisés par le CoReg Auvergne Rhône-Alpes. Ce séjour regroupe un peu moins de 100 cyclistes féminines dont 35 pour l’Isère.

    BRAVO LES FILLES !


    votre commentaire
  •  

    29sept.2018
    14ème randonnée se Sassenage.
    337 participants
    Merci à tous pour votre participation et votre soutien pour l'association ''vaincre la mucoviscidose''. Ci-après le lien pour vous permettre de télécharger les photos.
    https://1drv.ms/f/s!As7KPkXQ9R-AbIpG7Pm0U7treew

    Affiche 2018 

    Randonnée cycliste de Sassenage

    29 Septembre 2018

     

     

    4 Circuits « Vélo de route » : 50-80-104-105- kilomètres+

    1 Parcours « Famille » : 15 km, sur les berges de l’Isère

    (Entre Sassenage et le pont de Veurey)

     

    Cette randonnée est associée avec

    Vaincre la mucoviscidose de GRENOBLE

    pour la lutte contre la Mucoviscidose

    (Première maladie génétique grave de l’enfance)

     

    ¤ Départs et arrivées de nos circuits: Ils s’effectueront de SASSENAGE (38360), Maison des clubs, près de la piscine, 4 rue du 8 Mai 1945.

    Départs et arrivées possibles pour ceux qui le souhaitent à FURES (38210),

    au point de ravitaillement.

     

    ¤ Horaires et Organisation :

    - Départs de 7h30 à 9h, jusqu’à 10h pour le parcours “Famille”

    - Fermeture du contrôle pour l’arrivée à Sassenage à 15h

    - Une collation sera servie à l’arrivée

    - Remise des récompenses et des trophées au club le plus nombreux, au plus jeune, etc…

    - Inscriptions : - 6 € pour les licenciés et 8pour les non licenciés, l’USSCT verse une partie du montant des inscriptions à l’association « Vaincre le Mucoviscidose »

    - Gratuites pour les moins de 18 ans accompagnés par un majeur

    - Renseignements : USSCT cyclos Sassenage – Tél. 07 86 02 69 06

    Site : http://cycloclubsassenage.eklablog.com/

    ¤  

    CYCLO SASSENAGE

    U

    S

    S

    C

    T

     En plus des frais d’inscription, il est possible de faire un don par chèque à l’ordre de « Vaincre la mucoviscidose » avec remise d’un reçu fiscal.

     

     

    ¤ Règlement : Cette randonnée organisée par l’USSCT cyclos Sassenage

    (Site : http://cycloclubsassenage.eklablog.com/) se déroule le samedi 29 septembre 2018.

    Cette randonnée est ouverte à toute personne âgée de 18 ans où accompagnée par un majeur.

    Horaires: Départ : 7h30 à 9h – parcours « Famille » jusqu’à 10h. Fermeture du contrôle arrivée à 15h.

    Tous types de bicyclettes sont acceptés à condition d’être conformes au code de la route.

    Chaque participant est considéré en randonnée personnelle et devra se conformer strictement au code de la route (idem sur piste cyclable).

    Le port du casque est vivement conseillé.

    Une carte de route (à faire viser aux contrôles et à l’arrivée) sera remise à chaque participant.

    Le parcours sera fléché.

    Des ravitaillements sont prévus sur le parcours et une collation à l’arrivée.

    Aucune aide extérieure ne pourra être apportée aux participants.

    L’inscription à la randonnée entraîne l’acceptation sans réserve du règlement.

    Nous vous remercions pour votre respect de l’environnement.

    Nous vous réserverons le meilleur accueil grâce à nos sponsors, à nos adhérents et à tous les bénévoles que nous remercions chaleureusement.

     

    BONNE ROUTE A TOUS

    PARCOURS 2018

     

    Parcours familial 15 Km : 

    Le parcours se déroule sur les berges de l’Isère jusqu’au pont de Veurey aller et retour

    Parcours 50 km

    Parcours 80 km

    Parcours 104 km

    Parcours 105km

    Sassenage

    Sassenage

    Sassenage

    Sassenage

    Piste cyclable

    Piste cyclable

    Piste cyclable

    Piste cyclable

    St Quentin/Isère

    St Quentin/Isère

    St Quentin/Isère

    Veurey

    Le Port

    Les Massons

    Les Massons

    Montaud - Contrôle

    Fures – Ravito

    Centre équestre La Parisette

    Centre équestre La Parisette

    St Quentin/Isère

    (Fermeture à 13h30)

    Poliénas

    Poliénas

    Les Massons

    St Jean de Chépy

    La carrière

    La carrière

    Centre équestre La Parisette

    Le Fay

    Cras

    Cras

    Poliénas

    Les Iles

    Morette

    Morette

    La carrière

    Piste cyclable

    Col Chatain

    Col Chatain

    Cras

    Sassenage

    La Forteresse – Ravito

    La Forteresse – Ravito

    Morette

     

    Fermeture 12h00

    Fermeture 12h00

    Col Chatain

     

    Girin

    Col Lachard

    La Forteresse – Ravito

     

    St Paul d’Izeaux

    Quincieux

    Fermeture 12h00

     

    Col de Parménie

    Vatilieu

    Col Lachard

     

    Tullins

    Carrefour D201/201C

    Quincieux

     

    Fures – Ravito

    Jaconnière dir Chalamand

    Vatilieu

     

    Fermeture 13h30

    Cras

    Carrefour D201/201C

     

    St Jean de Chépy

    Poliénas

    Jaconnière dir Chalamand

     

    Le Fay

    Le Château

    Cras

     

    Les Iles

    Les Pautres

    Poliénas

     

    Piste cyclable

    Le Manguely

    Le Château

     

    Sassenage

    Gapardaux

    Les Pautres

     

    Piste cyclable

    Tullins

    Le Manguely

     

    Sassenage

    Fures – Ravito

    Gapardaux

     

     

    Fermeture 13h30

    Tullins

     

     

    St Jean de Chépy

    Fures – Ravito

     

     

    Le Fay

    Fermeture 13h30

     

     

    Les Iles

    St Jean de Chépy

     

     

    Piste cyclable

    Le Fay

     

     

    Sassenage

    Les Iles

     

     

    Piste cyclable

    Piste cyclable

     

     

    Sassenage

    Sassenage

     

     

     

    Piste cyclable

     

     

     

    Sassenage


    votre commentaire
  • Les réunions redémarrent ce soir .

    19h30 pour le bureau

    20h30 pour les adhérents

    Sujet important: préparation de notre randonnée


    votre commentaire
  • Veuillez trouver les différents parcours de notre randonnée en partenariat avec "VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE" du 29 Septembre 2018. Cliquez sur la carte, agrandissez la avec le bouton +/-, changez le format en cliquant sur le bandeau du haut: Plan/satellite/OpenStreetMap/IGN/IGN Scan Express/ IGN scan Standard

    Liens de notre randonnée

     

     

     


    votre commentaire
  • Sortie du samedi 21 avril 2018

    Départ 8h30
    Joseph emmène son groupe sur Veurey
    Nous sur Grenoble:
    Claude ,Patricia ,Sandrine ,Mario, JPG et JPP, Jean Pierre, Luc,Jocelyn,Robert, Maryvonne,Jean, Santo, Eric et on récupère Michèle sur la piste.
    J’espère n’oublier personne.
    Montée de Cossey puis direction Vif puis la côte terrible du Genevray pour rejoindre le Collet de Sinard (un petit groupe est passé par St Martin de la Cluse pour prendre de l’eau On se retrouve pour descendre sur Monestier de Clermont, montée un peu longue à mon goût vers Gresse en Vercors via le col des Deux à 1222m. Là, séance photos, Michèle Jean et Jean Pierre font demi tour, pas envie de suivre le reste du groupe sur l’Arzelier.

    21 avril 2018


    Au sommet on hésite à boire un pot,

    21 avril 2018

    mais comme l’heure tourne on reprend la descente et il reste Cossey à gravir .... simple formalité pour tous  et gros coup de chaud ...
    Retour calme sur la piste, enfin presque, avec Robert on a dû calmer Jocelyn pour rentrer sur Noyarey!!! ensuite j’ai eu la chance de me faire tracter par 3 jeunes, un devait avoir 14 ans, le vélo était plus haut que lui, les autres guère plus je les ai bien remerciés à Veurey, ils allaient faire la côte et moi j’avais ma voiture ( une chance parce qu’il ne restait pas grand chose sous les pédales !!! )
    125 km et un peu plus de 1600 m!!!
    De très beaux paysages sur cette sortie et un groupe sympa.

    Bises
    Maryvonne 

     

    Texte: Maryvonne

    Photos: Mario & Jean-Paul G


    votre commentaire
  • Sortie club samedi 21 mars

    Nous ne sommes que quatre à 9h au rendez-vous, Jean Paul G., Mario, Dominique et moi.

    Que se passe t’il ? le froid sans doute 3° le ciel est bien couvert, ou bien la préparation des agapes pour les fêtes de Pâques.

    Nous partons sans tarder pour le parcours club prévu.

    Après quelques tours de roue, Bernard G. nous rattrape, puis nous retrouvons Robert qui nous attend à la sortie Noyarey, puis c’est Didier qui vient à notre rencontre. Nous sommes donc 7 et le soleil se décide enfin à sortir.

    Nous passons Tullins et attaquons tout de suite la bosse des Arrons qui se charge de nous réchauffer. Nous n’avons pas tous le même moteur alors une fois la première bosse franchie

    nous nous séparons en deux groupes, Bernard Dominique et Didier partent en éclaireurs pendant que les derniers arrivés reprennent leur souffle. Nous continuons tranquillement direction Beaucroissant, Izeaux, La Forteresse puis le col Lachard. On se regroupe, on reprend quelques forces on s’élance dans la descente direction Charpenay. Mes compagnons de route sont vraiment gentils, ils veillent sur moi tout le long de la descente, alors je fais de mon mieux pour ne pas trop les ralentir, car la descente n’est pas ce que je préfère. Nous évitons le village  Notre Dame de l’Osier et partons sur la gauche direction Vatilieu. Nous avons un cycliste en ligne de mire que Jean Paul rattrape juste à l’embranchement de la montée de Vatilieu, c’est Luc qui est parti un peu plus tard pour éviter la fraicheur matinale. IL se joint donc à nous pour la fin du parcours. Si nous avons eu froid au départ ce matin, nous avons maintenant trop chaud dans cette grimpette pour accéder à Vatilieu (jamais contents !!!). On grignote une sucrerie avant la descente sur Cras.

    Je constate avec plaisir que les gars sont vraiment prudents dans la descente. Nous pensons tous à Pascal et Santo. Arrivés à Cras, ouf c’est la dernière bosse, mais surprise Jean Paul et

    Luc tournent à gauche direction Morette, houlala…. ça va faire mal en fin de parcours. Je regarde Mario qui me dis OK alors on suit, les jambes rouspètent mais obeissent quand même. Une fois arrivés à Morette nous n’avons plus qu’à nous laisser glisser jusqu’à Tullins puis retour par la plaine et enfin la digue.

    Encore une ballade bien sympa avec de supers équipiers. Vivement la semaine prochaine.

    Claude


    votre commentaire
  • Pour les vacances de pâques la salle de musculation sera ouverte :

    - lundi 09/04/2018 de 9h à 11h30

    - mercredi 11/04/2018 de 9h à 11h30

    - jeudi 12/04/2018 de 8h30 à 10h

     Info importante: La remise des badges doit être faite au plus tard pour le 23 Juin 2018.


    votre commentaire

  • Randonnée des Ecureuils 

    Rendez vous au Skate Parc à 9H00 et pour certains à Echirolles afin de prendre ensemble le départ de cette randonnée. 

    Il fait beau et le soleilEmoji est déjà bien présent.  Nous sommes 8 au départ du skate park.Bernard, Mario, Sandrine, Vito, Maryvonne, Robert et Eric.Arrivés à Echirolles nous retrouvons Pierre, Claude et Christophe. Jean n'était pas encore arrivé. 

    Voici, le déroulement de la randonnée. 

    Un départ est donné, nous sommes 6, Pierre, Bernard, Maryvonne, Christophe et Eric. 

    Je demande d'attendre les autres (Vito,Mario,Robert,Sandrine,Claude et Jean) mais la réponse a été : ils vont nous rattraper !!!EmojiEmojiEmojiEmojiEmoji
    Après quelques kilomètres vers la Plaine de Reymure, personne de notre club derrière nous. 

    Nous effectuons un petit arrêt afin de nous dévêtir un peu, car il commençait à faire chaud. 

    Après la Montée de la Girardière, j'ai eu de la difficulté à suivre sur cette grande ligne droite qui longe l'autoroute où le vent soufflait fort, arrivée au rond point de Coynelle je pensais voir quelqu'un de mon groupe mais personne.
    Pas très cool !!!! comme la chanson (quand l'envie m'abandonne, je roule seule) la solitude n'est pas du tout une punition. 

    Au Rond point d'Avignonet, je n'ai pas trouvé le 1er ravitaillement,

    Sortie du 24/03/2018

     

    Sortie du 24/03/2018

    mais au sol il y avait deux flèches roses qui indiquaient de tourner à gauche, j'ai donc continué vers ST Martin de la Cluze, Rond point de Coynelle, direction Vif, St Georges de Commiers, la Combe puis dans la descente, vers Champ sur Drac, en plein virage, j'ai secouru un cycliste qui venait de tomber devant moi  avant le 2ème ravitaillement, rien de grave pour lui, heureusement, de plus deux autres cyclistes sont remontés afin de l'aider. 

    Puis, direction Vizille, les Travers, Vaulnaveys le Bas, le Haut et la Gorge Belmont Emoji quelle montée !!!!!, arrivée sur le haut j'aperçois derrière moi Bernard et les autres. 

    Nous voilà donc, repartis à 6 vers Uriage, Brié, Mont Rolland, Haute Jarrie, Champagnier et Echirolles où un casse croûte avec un bon verre de vin nous attendaient. 
     

    Sortie du 24/03/2018

     

    Sortie du 24/03/2018


    Je voudrais juste donner mon avis sur cette randonnée.
    Nous devons avertir avant le départ si éventuellement nous envisageons de faire plusieurs groupes. 

    Très belle randonnée avec un soleil radieux 
     

    Patricia
     

    votre commentaire
  •  

    Rendez-vous skate Park 9h30 il fait beau mais le vent est glacial.

    Au rendez vous : Mario, Claude, Jean, Maryvonne et Pierre

    Un petit briefing s'impose afin de se mettre d'accord sur le parcours.

    9H30, nous voilà partis sur la piste cyclable, l'allure est cadencée, j'ai un peu froid aux mains Pierre très gentil me propose ses petites chaufferettesEmoji !!!!! que j'accepte.Emoji

    Nous prenons la sortie Centre Alpes direction  montée de la Petite Buisse, Croix Bayard, St étienne de Crossey, Chirens puis Côte de Clermont où une petite bosse nous attend  avec  une vue superbe car le soleil était bien présent puis direction Charavines, le petit bois, Rives, Renage.

    Sur la descente de Renage nous apercevons au loin Michèle et Marie Paule à l'arrêt.
     
    Un petit bisou s'impose et nous finissons le parcours à 7 en passant par St Jean de Chepy et direction  piste cyclable 
     
    Superbe sortie avec 84 k ms 750 mètres de dénivelé.
     
    Patricia
     
     

    votre commentaire