• Sorties mois d'avril

     

    L'horaire des sorties pour le mois d'Avril a été fixé à 9h00.


  • Samedi 30 mars: Les vignobles du Grésivaudan

     

    Participants(es): Claude B,Maryvonne D, Sandrine C, Véronique B, Françoise Z, Raphaël B, Pascal B, Vito I, Francis A, Mario C, Robert F, et Jean Paul G notre reporter photo.

    Un ancien(???) sociétaire Christophe G.

    Sur la sortie des "seniors": Marie Paul B, Charles R, Michel L, André J, Yves M, Luc S, Jean Paul B, Sera excusé pour son absentéisme, le coach Joseph qui s'est fait arracher une dent la veille. Le pôôôôôôvre...

    Quand à moi, je suis allé rouler en solitaire, faisant ainsi des repérages sur les parcours à tracer pour l'année prochaine. Et je tiens à m'excuser de nouveau pour l'oubli de la liste non envoyée au club organisateur.

    190330 Les Vignobles du Grésivaudan

     

    C'est l'effervescence aux tables d'inscriptions.

     

    190330 Les Vignobles du Grésivaudan

     

    C'est le départ, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos maillots en jettent.

    190330 Les Vignobles du Grésivaudan

     

     

    190330 Les Vignobles du Grésivaudan

     

    Sortie ensoleillée, parcours un peu moins intéressant sur la première partie (rive droite) et qui est devenu bien plus plaisant dès le franchissement de l'Isère en direction des contreforts du massif de Belledonne avec ses dénivelés des panoramas magnifiques.

     

    190330 Les Vignobles du Grésivaudan

     

     Point d'orgue de cette randonnée: le ravito de La Pierre, qu'il ne fallait pas manquer 

      La Pierre, petite bourgade du Grésivaudan, remarquée pour son château-fort du XIè siècle, le manoir de La Veaubeaunais, des XVè et XVIè siècles, son Eglise Saint-Pierre du XVIIIè…

    La Pierre devient célèbre maintenant pour son ravitaillement du XXIème siècle, de la Rando des Vignobles du Grésivaudan organisée par les CTG !

    Cette année, sa population de 579 habitants a presque doublé le temps d’une journée : samedi 30 mars 2019 ! 

    – des contemplatifs qui restaient de longues minutes, le regard fixé sur Sa Majesté la Dent de Crolles, se détachant dans un ciel limpide.
    – des pressés, qui ne descendaient même pas de leur vélo pour présenter leur carte de route auprès de Jacky notre spécialiste ès pointeuse.
    – des affamés et assoiffés agglutinés au premier rang; l’effort, ça creuse et ça dessèche !
    – des spécialistes qui parlaient pourcentages, braquets, moyenne horaire, tout en comparant le poids de leurs bolides…
    – des amis ou copains de route, heureux de se retrouver, le temps d’évoquer des souvenirs…
    – des inquiet(e)s demandant des précisions sur la suite du parcours et surtout sur la côte à venir (belle pente courte mais costaud !) et pour certains le moyen d’y échapper…
    Bref, chacun se reconnaîtra !

     

    à votre service !

    De notre côté, on avait bien les fées… mais sans baguette magique pour remplir instantanément les assiettes de victuailles qui se vidaient parfois en quelques secondes.
    Et des véhicules prêts au départ en cas de manque… il faut prendre soin de nos invités !
    En tout cas, on a tous fait notre possible pour bien vous accueillir et répondre à vos attentes…

    Un grand merci à tous les participants, pour la plupart satisfaits du ravitaillement proposé.
    Un grand merci aussi à la Mairie de La Pierre pour la mise à disposition des locaux scolaires, avec abri au cas où… mais Dame météo a été très sympa avec nous cette journée ! (propos rapporté du site du CTG)

    Puis après en avoir décousu avec tous ses raidards, retour au point de départ.

    moment de bonheur, partagé avec une figure du cyclotourisme Echirollois local: Colombo, qui ne s'est pas fait prié pour nous raconter sa chute lors de cette rando et ses projets pour la saison 2019, en autres le BRA du CTG. On ne peut qu'espérer être aussi volontaire que lui à son âge, avec son lot de pépins physiques....

    190330 Les Vignobles du Grésivaudan

     

    Le retour sur Sassenage et la traversée de Grenoble a été très plaisant, en mode touriste. le top!!!

    Bonne ambiance, belle météo, une très bonne journée de vélo.

     

    PS: Petite anecdote aussi : Au départ et à l’arrivée nous avons dû passer par la petite porte un par un pour faire viser la feuille de route, si cela a été transparent au retour, ça n’a pas été le cas au départ au les 470 cyclos ont dû passer par là !

     

    Pour visualiser toutes les photos c'est ICI

     

    Jean Paul G.

     

     

     

     

     


  • Randonnée des écureuils du 23 mars 2019

    Horaire départ Sassenage 9h00
    Petite séance photo. Nous serons 23 sociétaire inscrits.

    FRANCIS,VERONIQUE,PASCAL,RAPHAEL,BEATRICE,JOCELYN,SANDRINE,MARIO,LUC,ROBERT,SANTO,JEAN PAUL,JEAN PIERRE,PASCAL L ,PASCAL M ,ANTONIO,ERIC,PHILIPPE,DIDIER,CHARLES,ANDRE,JOSEPH,FRANCOISE.

    Départ sur la piste, avec un vent de face, qui tournera dans la journée car également de face au retour.
    Beaucoup de monde à Echirolles, la liste de Sassenage est bien présente.

    Un petit café, encore une photo.

    190323_rando des écureuils d'Echirolles

    Départ sur le parcours de 90kms. Aujourd'hui, j'ai changé de groupe, j'espère que le coach ne m'en voudra pas trop. Mais rapidement, je m'apercois que je suis dans le groupe des plus entrainé. Je ne cesse de faire l'élastique et nous sommes toujours dans la plaine. Jean Pierre L est comme moi et c'est tout naturellement que nous laissons partir ce groupe. Nous sommes seulement à Risset....

    Qu'importe, le groupe Mario nous reprendra d'ici peu.

    Nous dépassons des clubs, Goncelin, Gières...Vif, Le Genevray de Vif, nous voilà rendu au départ d'une longue montée.Les premiers hectomètres sont assez violents. Il faut comprendre que je parle de mon ressenti, car pour le groupe Santo il s'agit certainement d'un p'tit coup de cul. Le Sert de Vif, Girardière, Les Brets (tiens? un nom connu) Les Drevons puis nous remontons sur la D1075 la route du Sud que Jean Paul G et Mario ont emprunté de nuit dimanche derniers lors du BRm 300.

    Giratoire, puis nous virons sur la gauche en direction de St Martin de la Cluze. Je roule toujours avec Jean Pierre malgré lui avoir dit de grimper à son allure. Pour m'en "débarasser" je m'arrête pour enlever mes manchettes, Jean Pierre poursuit sa grimpette Parti en collant long, une thermique, ma soupape va exploser.

    Puis, sans me me retourner, j'entends les voix du binôme Sandrine\Mario. Vas y Philippe (dixit Sandrine).Puis Françoise, Robert, Pascal et Raphael, et Eric.

    Ouf, le sommet et direction St Martin de la Cluze, 1er ravito. Je ne me souviens plus si tout le groupe 1 était encore là, mais il y avait Jean-Paul G qui fera tout le restant de la rando en notre compagnie.

    Ravitaillement très complet, avec coca, Nutella, des aliments que l'on a pas l'habitude de voir.

    Toute bonne chose a une fin et nous repartons dans les roues de Jean Paul et d'une Sandrine survoltée.

    Au bas de la descente, arrêt au giratoire pour permettre un regroupement.

    Après avoir averti Jean PAul, je poursuis seul vers Champ sur Drac. Petite grimpée pour descendre ensuite la Combe des Bérards.

    Ensuite, petits raidars avant d'arriver à Champ village, je pose mon collector Décathlon, et attend le groupe pour prendre quelques photos.

    190323_rando des écureuils d'Echirolles

     

    190323_rando des écureuils d'Echirolles



    Descente groupée en direction du second ravitaillement.Je repars rapidement, j'aurais peut être le temps de ralier Vaulnaveys et prendre encore des photos dans la bosse de "la gorge". Contrairement à Jean Paul qui d'un coup de rein réussit à s'extraire du groupe et prendre rapidement quelques dizaine de mètres d'avance. je ne sais plus le faire.

    Je roule avec 3 cyclos, et tout va bien. Vaulnaveys et son 12% de La Gorge. Pour moi, et d'autres(???) l'accès à cette côte est différent des autres éditions. Je décide de ne pas m'arrêter en pleine bosse mais vers le sommet.

    Arrivent peu après, Jean Paul,  Robert, Françoise, Raphaël et le tonton Pascal, Sandrine, Mario qui après son BRM de 300k a effectué deux sorties club et cette rando. Puis Eric. Mario me propose de redescendre quelques mètres et il me prendra en photo. Sympa l'Mario.

    190323_rando des écureuils d'Echirolles



    Enfin Belmont, la fin des bosses (mon oeil!!!). Uriage et long faux plat vers Brié. Je pensais que l'on allait poursuivre vers la descente du "Scotch". Que nenni, on vire sur une p'tite route à droite. Mario souhaite que l'on prenne une photo devant chez sa belle soeur.

    190323_rando des écureuils d'Echirolles

    Puis direction de Herbeys avec de petits coups de culs, et descente vers Tavernolles, Haute Jarrie, et Champagnier.

    Un Seyssinetois nous dépasse et Sandrine saute dans ses roues et c'est à fond les pédales jusqu'à Echirolles. Chaud, chaud il fait chaud.

    Sauf erreur, 418 participants sur un très joli parcours. Nous avalons un jambon beurre fromage et compote à l'extérieur sous un soleil d'été. 

    190323_rando des écureuils d'Echirolles

     

    Il nous faut maintenant rentrer. Pascal et Raphaël nos deux Echirollois nous quittent, et Jean Paul en bon capitaine de route nous mènent jusque sur la piste. Vent de face, Mario prend un relais puissant puis Jean Paul rétablit une allure qui sied à tous (moi le premier).

    Bilan médical: un peu mal au genou prothésé, séance poche de glace le soir et de nouveau le lendemain matin. J'envisage de relever de quelques mm ma selle. A suivre...

    A quand la prochaine???

    PHILIPPE

     

    Pour visualiser toutes les photos c'est ICI  

     
     

  • Réunion repas du lundi 18 mars 2019

    Une bonne trentaine de participants à cette réunion. 56 sociétaires ont d'ores et déjà rejoints les rangs de l'USSCT plus quelques membres.
    Notre président André fait le point des sorties passées et à venir avec Santo.
    Mario et Jean Paul se font un plaisir de commenter leur BRM de 300K. Que de peripéties.
    Au dernières nouvelles, Mario s'est déjà inscrit pour le prochain 400 (fin avril).
    En fin de réunion Francis a apporté quelques cakes et bouteilles pour fêter son anniversaire. très sympathique de sa part.Egalement, Iza et Seb ont apporté quelques bonnes bouteilles de vin blanc et de la mirabelle. On est Lorrains où pas, non????
    Puis André et Dolorès son épouse sont arrivés avec la "fidéoa":

    La fideuà est une spécialité culinaire du Pays catalan, Région autonome d'Espagne. C'est un plat de pêcheur originaire du Grau de Gandie, aujourd'hui renommé dans tout le pays valencien.
    Plus précisemment c'est une variante de la paëlla dans laquelle le riz et remplacé par les pates Fidéo.
    Très apprécié par tous, le plat est retourné à la maison, vide.
    Chiche attention de Mario qui a apporté un magnum de champagne pour arroser la réussite de son 1er BRM de 300k


    En dessert Robert nous a concocté son succulent tiramisu. Bravo à tous les organisateurs de cette excellente soirée.
    Toutes les photos sont ICI


  • Samedi 9 mars

     

    Regroupement à 9h au rendez-vous habituel. Des précipitations sont annoncées en milieu de journée, Pascal Martin a mis la charlotte sur le casque, cela ne présage rien de bon côté précipitations. On ne se laisse pas décourager pour autant. N’ayant pas tous le même entrainement, trois groupes se forment.

    Ceux qui sont très entrainés avec Pascal M., Santo, Dominique, Luc, Francis, Jocelyn (j’espère n’oublier personne) optent pour la boucle autour de Tullins avec variante.

    Ceux qui ont très peu roulé en ce début de saison, Marie Paule, Jean Paul B. et Jean Pierre partent également côté St Quentin pour une sortie plus cool.

    Le troisième groupe dont je fais partie avec Patricia, Jean Marie, Robert optent pour la sortie club côté Varces.

    C’est parti. Nous rejoignons Echirolles, pour prendre la montée vers Haute Jarrie, puis descente rapide sur Champs sur Drac, la température est agréable, le ciel semble s’éclaircir un peu ce qui n’est pas pour nous déplaire. Nous poursuivons par la montée sur St Georges de Commiers. Etant le maillon faible, j’essaie de ne pas trop me laisser distancer par mes co-équipiers. Petit arrêt grignotage en haut de la bosse avant de repartir vers Vif, puis Varces, et St Paul de Varces. Là, petite hésitation, l’itinéraire ne nous est pas familier pour trouver la bosse du fond. Renseignement pris auprès d’un autochtone nous voilà sur la bonne voie. Dans mon souvenir cette bosse était plus méchante, est ce bon signe ? Jean Marie se rappelle être venu cueillir du muguet dans ces parages, c’est un tuyau pour les amateurs. Pour le retour Patricia nous guide sur une toute petite route bien tranquille à flanc de colline. Petite halte devant la mairie de St Paul de Varces.

    190309_sortieClub

    pour profiter d’une exhibition de percussionnistes.

     

    190309_sortieClub

    Un peu plus loin nous passons devant la maison d’un collectionneur d’outils anciens, les plus gros sont exposés dans le jardin et avec les plus petits il a décoré toute la façade de sa maison, c’est peut-être un peu chargé, mais surprenant. Nous terminerons par Claix et la montée de Cossey. Nous nous réjouissions d’avoir échappé à la pluie, malheureusement elle a fini par nous rejoindre un peu avant le Pont de Catane. Le timing était parfait, juste le bon kilométrage pour ne pas rentrer trop mouillés. Sortie bien sympathique en très bonne compagnie, et merci à celui qui nous l’a concoctée.

     

     CLAUDE