• Compte-rendu de la sortie du mercredi 29 septembre.

     

    Rdv à 8H devant le local, nous sommes un petit groupe de 5,

    En fait il me semble même qu’on était 6 (jusqu’à la piste) mais un sociétaire dont je n’ai pas retenu le prénom est parti sur la droite alors que nous avons pris sur la gauche en direction de St Quentin.

    C’est donc à cinq que nous partons : Yves, Aldo, Mario, Vito et moi vers un parcours décidé sur place.

    Temps un peu frais au départ mais qui devient agréable au fil des kilomètres.

    Piste jusqu’à St Quentin/Isère

    210929_CrielRenage

    puis Fures, dir. Renage et là, notre capitaine de route décide de nous fait tourner sur la droite pour rejoindre Rives par le Criel de Renage. Petite route bien agréable malgré les 13%  par moments. Beaucroissant, Izeaux, la Forteresse et Col Chatain où j’ai eu un petit coup de moins bien ! Retour par Morette, Tullins et là, je ne sais pas si c’est la pâte de fruit, l’appel du repas de midi ou le vent dans le dos mais, retour rapide (30/35 Km/h) jusqu’à Veurey, un peu moins ensuite pour ne pas louper la sortie Sassenage !!!

    Sortie bien agréable, temps parfait, joli parcours, 85 kms de A/R de chez moi. D+ 730m.

     

    Merci à mes compagnons de route et à notre capitaine du jour : Yves  qui sera malheureusement « rétrogradé » au grade de caporal « Dur ! » après un changt. de parcours

    en chemin qui au final je pense, nous a tous, satisfait !!!

     

    Philippe.T.


    votre commentaire

  • Compte-rendu sortie du 25 septembre 2021

     

    En ce samedi 25 septembre lors duquel aurait du avoir lieu notre 17ème randonnée de Sassenage, annulée en raison de la situation sanitaire, les sociétaires se sont réunis pour suivre différents parcours de notre randonnée.

    Rdv 8H, au départ de nombreux sociétaires, 2 groupes se forment. Un premier groupe composé des costauds Pascal L. et M., Santo, Dominique, Bruno, Sébastien C. et deux cyclistes venus faire une sortie test Loic et Laurent part sur le parcours débutant par la montée de Montaud.

    Le deuxième groupe, Patricia, Aldo, Mario, Luc C., Vito, Pascal B., René, Bernard G. et moi même commence par la piste cyclable qui nous mène jusqu'à Saint-Quentin à une allure modérée.

    Tout le monde en profite pour discuter, avant de faire la pause habituelle pour arroser les fleurs. Le groupe continue par la plaine et rejoint le bas de Poliénas. Débute alors la première petite ascension vers Poliénas puis par la route de la carrière.

    Chacun montant à son allure afin d'en garder sous les pédales pour la suite. Je profite de l'ascension pour prendre quelques photos.

    210925_ParccoursRandoClub

     

     

    210925_ParccoursRandoClub


    Regroupement au sommet, où nous rejoignent les clubs de Seyssinet et du GES qui se sont lancés sur le parcours de la randonnée.

    On les retrouvera tout au long du parcours. Au moment de repartir, le groupe des costauds nous rejoint. Passage par Cras puis Morette avant de se lancer dans l'ascension du col de Chatain, pas si facile que cela....

    Je profite de la présence de quelques membres du groupe 1 du jour pour faire une montée à bon rythme. Au sommet,

    210925_ParccoursRandoClub

    je redescends de quelques hectomètres afin de prendre quelques photos.

    210925_ParccoursRandoClub

     


    Au sommet, une partie du groupe décide de faire le 82km et les autres de continuer sur le 103km. Je me lance sur ce dernier avec Bernard, René, Luc et Pascal. Arrivés à La Forteresse, nous montons vers le col de Lachard doublés par quelques cycliste du GES.

    Descente par Quincieu sur une route en parfait état nouvellement refaite, puis nous empruntons la route de la combe de Charron mélangés au club du GES se terminant par une courte montée vers Vatilieu.

    Petite pause en attendant René, puis nous nous élançons dans la descente au bas de laquelle nous tournons à gauche direction Cras. Mais le parcours propose un petit détour par la Jaconière, bon petit raidillon.

    210925_ParccoursRandoClub

    Passage à Cras puis Poliénas et Saint-Jean de Chépy, petite entorse par rapport au parcours en évitant de prendre les petites routes au milieu de la plaine.

    René nous quitte pour rentrer par Montaud. Le retour se fait sous un bon tempo avec des relais bien appuyés de Pascal, malheureusement j'ai flanché et lâché un peu avant Noyarey.

    Mes partenaires ont ralenti l'allure et nous avons fini groupés. Jolie récompense à l'arrivée où nous retrouvons devant le local du club nos partenaires du début pour échanger sur la sortie et prendre un petit rafraîchissement.

    Sortie qui s'est déroulée dans une bonne ambiance, pour moi une bonne deuxième reprise avec une centaine de km et un peu plus de 1000m de dénivelé. Merci encore aux différents sociétaires qui prennent plaisir à rouler ensemble. A samedi prochain.

    Pour visualiser toutes les photos, c'est ICI
    Texte et photos: Francis

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  •  

     

     

    Compte-rendu sortie du 18 septembre 2021

                Rdv 8h ce samedi. Au départ un bon nombre de sociétaires: Emilie, Patricia, Aldo, Bernard G., Mario, Philippe T., René, Dominique, Santo, Vito, Laurent L., Pascal B., Louis-Eric et moi, sans oublier Mathieu qui est venu faire une sortie test.

                Nous avons débuté sous une petite fraîcheur agréable par la piste cyclable jusqu'à Saint-Quentin à vitesse modérée, permettant ainsi de discuter et de retrouver les sociétaires pour moi, vu que cela faisait maintenant 2 mois depuis ma dernière sortie club. Nous avons poursuivi par une première difficulté, le col de Parménie où chacun a monté à son rythme. Personnellement, une montée tout en douceur et à l’économie loin des costauds. Au sommet regroupement et petite pause, on a perdu Aldo qui a fait demi tour car il se sentait pas bien et Louis-Eric nous a quitté également au sommet.

                Ensuite le peloton a traversé Izeaux, Le Grand Lemps, Colombe puis rejoint Charavines en passant par Oyeu, tout cela à allure parfois soutenue mais avec des moments pour se regrouper. Décision du groupe est prise de passer par Clermont, regroupement au sommet de la bosse et petite pause pour prendre une photo.

    210918_sortie club

     

    210918_sortie club

                En bas de la descente, le groupe est séparé en deux en empruntant une variante dans Chirens. Malheureusement, Laurent chuta à cause d'une petite bordure, rien de grave mais cet aménagement est vraiment dangereux. Au bout de la variante, on a perdu Mathieu, je fais alors demi-tour et le retrouve avec un problème de chaîne coincée. Après le dépannage, on repart rejoindre le reste du 2ième groupe puis les autres sociétaires sur la route de Saint-Nicolas de Macherin. Arrivée à Saint-Etienne de Crossey le groupe se sépare en deux, avec un premier groupe qui rejoint le col de la Placette en passant par les gorges et un autre par le Layat.

    210918_sortie club

    Personnellement, je choisis l'option Layat (Le Grand Ratz) accompagné de Dominique, Bernard, Santo, Laurent et Mathieu.  Pour moi, montée plutôt difficile vu mon manque de pratique depuis 2 mois, mais le plaisir de reprendre le vélo me motive pour aller au bout. Regroupement au sommet, puis descente vers Voreppe. Sur la piste, on retrouve René et Philippe qui lui aussi en manque de rythme a souffert de crampes.

                Pour tout le monde, un joli petit tour terminé sous une bonne température d'une centaine de kilomètre et d'un peu plus de 1000m de dénivelé positif. Bien content d'avoir effectué cette reprise qui permet de valider mon rétablissement et de retrouver les sociétaires, reste maintenant à poursuivre pour gagner un peu plus de rythme. Un grand merci à tous pour cette sortie.

    Toutes les photos c'est ICI 

    Texte et photos: Francis

     

     

     

     

     


  • Sortie club du 11 septembre : Valgaudemard

     


    En ce samedi 11 septembre, je propose un parcours original au départ du barrage du Sautet avec 105 kilomètres et 2200 mètres de dénivelé positif.

    Nous sommes 4 au départ : Dominique, Jocelyn, Pascal B et moi.

    Des nuages bas nous privent de jolis panoramas sur le Lac du Sautet à ce moment-là. Nous nous disons que ce n’est que partie remise pour la fin de la sortie. Nous commençons donc le tour du Lac du Sautet où nous réalisons un petit détour par Beaufin pour récupérer un col complétement perdu en cul-de-sac : le col de Rima (FR-38-1081).

    Des locaux nous disent que seule la première rampe est très raide et que derrière ce col se récupère sans encombre sur une route en mauvais état. Sauf que la pente de ce col est terrible allant jusqu’à 21%. Une fois ce col récupéré, nous repartons en direction de la vallée du Valgaudemard. Nous entamons une petite route très calme qui nous fait prendre lentement de l’altitude au fur et à mesure de notre avancée dans le Valgaudemard. En plus de cela, la vallée est le seul endroit parfaitement ensoleillé, ce qui nous permet de profiter des hauts sommets de « l’Himalaya français ».

    210911_valgaudemard

     

    Peu de temps après avoir rejoint la route principale vers la Chapelle en Vagaudemard, nous nous sommes ravitaillés à une boulangerie avec de délicieux cookies. Si nous avons le temps, nous repasserons à la descente mais cette fois pour goûter une tarte à la myrtille, spécialité maison. Nous avons ensuite attaqué la montée au chalet refuge du Gioberney et c’est une route en mauvais état qui nous a accueilli avec des pentes constamment au-dessus des 10%.

    Une fois au chalet du Gioberney, nous buvons un coup en profitant du paysage exceptionnel depuis le restaurant avec le cirque du Gioberney derrière et la cascade du voile de la mariée sur la droite. Un pur régal pour les yeux et les palais de ceux qui se sont laissé tenter par une bière bio locale.

    Durant la descente, je profite de lacets dignes du Grand Colombier par Culoz pour réaliser de jolies photos et m’engage ensuite dans la descente. Nous retournons à la boulangerie pour goûter cette fameuse tarte à la myrtille et nous n’avons pas été déçu. Cela nous a requinqué pour le dernier col de la journée : le col des Festreaux (FR-05-1106).

    210911_valgaudemard

    Après ce col, nous récupérons la route Napoléon pour arriver à Corps puis nous n’avons plus qu’à nous laisser descendre vers le barrage du Sautet

    210911_valgaudemard

    et cette fois profiter de vues sublimes sur ce lac formé en partie par le Drac.

    210911_valgaudemard

    Ce fut une superbe sortie avec une équipe bien soudée qui rentra de Corps en voiture.

    Pour visualiser l'ensemble des photos cliquez ICI

    Raphaël


  • Bonne température environ 18°, pas de nuage, une bonne matinée en vue.

    Je retrouve mais 3 compagnons, je nomme Charles, Jean( Janot pour le club des cent cols),

    et Joseph. 

    Le départ se fait à 8h 15, car mettre la veste d’hiver et les gants en laine, il faut un certain temps.

    Nous voila partis, bien sûr.... sur la digue direction Tullins. Nous faisons un 20-21km/h00 dans un silence

    de printemps, chant des oiseaux et bruitage de l’eau de l’Isère.

    210908_sortie anciens

    Arrivé au pont de Tullins , pas d’arrêt, on continue, sur le rond point de l’autoroute direction le restaurant LE VERT.

    Arrivés au restaurant, nous partons sur la droite pour retrouver  la route de Tullins, et avant d’arriver nous prenons à droite direction le centre équestre, puis retour sur le rond point de l’autoroute, arrêt pipi (le seul) .

    Moment de discussions , puis reprise des vélos, sur la digue joseph impose une vitesse qui sera respectée tout le long.

    J’ai pris plaisir à rouler avec eux car ils montrent que le vélo c’est facile quand on veut rien montrer aux autres,

    Ils roulent en file indienne, distance de sécurité respectée, pas de bavardage superflu, un bon groupe pour les personnes Qui sortent de maladie, de blessure, de remise en condition avec un groupe.

    Merci Jean, Joseph, Charles, et j’ajouterai Michel.

     

    André Soler

       

     


  • Forum des association du samedi 4 septembre 2021

     

    C'est par une belle journée ensoleillée que s'est déroulé le forum des associations.

    Afin de respecter les règles sanitaires, les stands étaient disposés en extérieur.

    Nos trois volontaires Mario C (président). André S (vice-président et Jean Paul B.(commission séjour) peuvent s'estimer heureux car huit personnes ont été séduites par la présentation de nos activités et prendront (on l'espère) une licence après avoir fait 3 sorties gratuites avec le club.

    Un grand remerciement aux sociétaires qui ont pris un peu de leur temps pour venir visiter notre stand.


    votre commentaire
  • Annulation 17ème rando de Sassenage

     

    Le club de Sassenage a le regret de vous faire part de l'annulation de sa 17ème randonnée de Sassenage qui devait se dérouler le samedi 25 septembre 2021. Ce renoncement est lié aux conditions sanitaires en vigueur.

    Nous espérons vous retrouver en septembre 2022.


    votre commentaire
  • Sortie club du samedi 28 aout

    Bonjour,

    C’est la reprise des sorties club après les vacances d’été et on se croirait en plein automne avec 9° au départ et un fort vent de Nord. Au départ, nous retrouvons Bernard. G, Darren, Luc. S, Mario, Pascal. B et moi-même. Sur la digue en direction de Saint Gervais nous récupérons Marithé partie des abords du lac de Charavines. Nous restons sur la Via 63 jusqu’à Vinay où nous traversons des champs de noyers avant de commencer la montée vers le col de la Feta de Chambaran. Le groupe est très homogène avec peu d’attente en haut des bosses.

    210828_

    Une fois à Roybon, nous devons aviser pour contourner les travaux de la route passant dans le village avant d’attaquer la montée vers le col de la Croix de Toutes Aures. Une fois à ce col, nous voulons écourter le parcours prévu qui redescendait vers Quincieux pour remonter sur le col Lachard et pour cela, nous partons tout droit au col de la Croix de Toutes Aures dans un court mais intense raidard pour ensuite arriver à proximité du col Lachard. Marithé nous quitte à la Forteresse avant d’affronter seule le vent de la plaine de la Bièvre et pour nous c’est le col de Chatain qui est au programme. Une fois à Tullins, nous rentrons par la plaine de Moirans puis la digue avec un bon vent de dos. Au final, une sortie de 110km au départ de Sassenage et 129 pour moi avec 1200m de dénivelé positif et un groupe bien convivial.

    Pour visualiser l'ensemble des photos cliquez ICI

     

    Raphaël


  • Oisans Col Series au col du Sabot. Mardi 27 juillet

    210727_ColDuSabot

     

    Bonjour,

    Pour profiter de cette belle journée, je décide de monter le col du Sabot qui est réservé aux vélos (et autres engins à roulettes) de 9h à midi. Je pars de Rochetaillée tranquillement pour rejoindre le pied du col sur les bords du lac du Verney.

    210727_ColDuSabot

    D’entrée de jeux, je remarque qu’il y a beaucoup plus de cyclistes et de joggeurs que d’habitude. C’est parce que le triathlon de l’Alpe d’Huez doit se tenir cette semaine. Sur la route du pied du col je croise André.S qui s’avançait en voiture jusqu’au pied du col. Je le retrouvai au pied de l’arche de l’Oisans Col Series. Nous savons que le col qui nous attend est un très gros morceau (14,5km à 9% de moyenne) et partons prudemment jusqu’à Vaujany où un premier ravitaillement en eau nous est offert. Nous continuons ensuite vers le collet de la Villette et c’est ici que commence la route pastorale en direction du col du Sabot.

    210727_ColDuSabot

    Cette route un peu cabossée permet de savoir ce que l’on a grimpé et ce qu’il reste à grimper.

    210727_ColDuSabot

    Sur la fin de la montée, cela offre des panoramas absolument magnifiques comme on peut le voir sur les photos.

    210727_ColDuSabot

    Une fois au sommet, nous profitons du ravitaillement solide (dans des sacs à dos) et liquide (servi sur place).

    210727_ColDuSabot

    Nous allons ensuite admirer le sublime paysage depuis le col du Sabot en direction du lac de Grand’Maison. Dans la descente, nous repartons tranquillement, chacun à son aise car la route pastorale est étroite et par moments dangereuse avec plusieurs passages canadiens. En bas de la descente, André me propose de me ramener. Nous terminons donc ce parcours par un bon restaurant à Allemont.

    210727_ColDuSabot

    La semaine prochaine, c’est un col beaucoup plus accessible qui sera au programme de l’Oisans Col Series : le Col d’Ornon.

    L'ensemble des photos, cliquez ICI

    Raphaël


  • Lundi 19 juillet 2021

    Après plusieurs mois de restrictions sanitaires, les cyclos de Sassenage ont renoué avec les bonnes habitudes.

    La météo étant favorable, une vingtaine de participants avaient répondu présents à cette soirée repas en présence de Monsieur le maire  Christian Coigné.

    210719_fidéoa

    Egalement présente, Marie-Thé Stretti qui avait préparé un petit discours pour relater son périple cyclo. 

    210719_fidéoa

    Traverser les Alpes du Léman à la mer Adriatique par les plus hauts cols alpestres traversant ainsi plusieurs pays durant 9 jours: Suisse, Italie, Slovénie. en totalisant 1250kms et 22000 mt de dénivelés. Puis quelques jours plus tard a participé au "marathon des Dolomites" avec plus de 6500 participants. Marie Thé s'est classée 16ème sur 80 et 44è sur 200 féminines. Et cette épreuve était retransmise en direct sur la Rai.

    Aussi pour remercier Marie Thé d'avoir représenté le club au delà des frontières, le président Mario Cigna lui a remis un maillot. Félicitations à notre championne!!!

    Après un apéritif, les sociétaires ont démontré une fois encore qu'ils savaient se tenir à table. Et pour cause, Dolorès Soler avait préparé une fidéoa qui a ravit tout le monde.

    210719_fidéoa

     

    Pour visualiser toutes les photos cliquez ICI


    votre commentaire