• Réunion repas du lundi 18 mars 2019

    Une bonne trentaine de participants à cette réunion. 56 sociétaires ont d'ores et déjà rejoints les rangs de l'USSCT plus quelques membres.
    Notre président André fait le point des sorties passées et à venir avec Santo.
    Mario et Jean Paul se font un plaisir de commenter leur BRM de 300K. Que de peripéties.
    Au dernières nouvelles, Mario s'est déjà inscrit pour le prochain 400 (fin avril).
    En fin de réunion Francis a apporté quelques cakes et bouteilles pour fêter son anniversaire. très sympathique de sa part.Egalement, Iza et Seb ont apporté quelques bonnes bouteilles de vin blanc et de la mirabelle. On est Lorrains où pas, non????
    Puis André et Dolorès son épouse sont arrivés avec la "fidéoa":

    La fideuà est une spécialité culinaire du Pays catalan, Région autonome d'Espagne. C'est un plat de pêcheur originaire du Grau de Gandie, aujourd'hui renommé dans tout le pays valencien.
    Plus précisemment c'est une variante de la paëlla dans laquelle le riz et remplacé par les pates Fidéo.
    Très apprécié par tous, le plat est retourné à la maison, vide.
    Chiche attention de Mario qui a apporté un magnum de champagne pour arroser la réussite de son 1er BRM de 300k


    En dessert Robert nous a concocté son succulent tiramisu. Bravo à tous les organisateurs de cette excellente soirée.
    Toutes les photos sont ICI


  • Samedi 9 mars

     

    Regroupement à 9h au rendez-vous habituel. Des précipitations sont annoncées en milieu de journée, Pascal Martin a mis la charlotte sur le casque, cela ne présage rien de bon côté précipitations. On ne se laisse pas décourager pour autant. N’ayant pas tous le même entrainement, trois groupes se forment.

    Ceux qui sont très entrainés avec Pascal M., Santo, Dominique, Luc, Francis, Jocelyn (j’espère n’oublier personne) optent pour la boucle autour de Tullins avec variante.

    Ceux qui ont très peu roulé en ce début de saison, Marie Paule, Jean Paul B. et Jean Pierre partent également côté St Quentin pour une sortie plus cool.

    Le troisième groupe dont je fais partie avec Patricia, Jean Marie, Robert optent pour la sortie club côté Varces.

    C’est parti. Nous rejoignons Echirolles, pour prendre la montée vers Haute Jarrie, puis descente rapide sur Champs sur Drac, la température est agréable, le ciel semble s’éclaircir un peu ce qui n’est pas pour nous déplaire. Nous poursuivons par la montée sur St Georges de Commiers. Etant le maillon faible, j’essaie de ne pas trop me laisser distancer par mes co-équipiers. Petit arrêt grignotage en haut de la bosse avant de repartir vers Vif, puis Varces, et St Paul de Varces. Là, petite hésitation, l’itinéraire ne nous est pas familier pour trouver la bosse du fond. Renseignement pris auprès d’un autochtone nous voilà sur la bonne voie. Dans mon souvenir cette bosse était plus méchante, est ce bon signe ? Jean Marie se rappelle être venu cueillir du muguet dans ces parages, c’est un tuyau pour les amateurs. Pour le retour Patricia nous guide sur une toute petite route bien tranquille à flanc de colline. Petite halte devant la mairie de St Paul de Varces.

    190309_sortieClub

    pour profiter d’une exhibition de percussionnistes.

     

    190309_sortieClub

    Un peu plus loin nous passons devant la maison d’un collectionneur d’outils anciens, les plus gros sont exposés dans le jardin et avec les plus petits il a décoré toute la façade de sa maison, c’est peut-être un peu chargé, mais surprenant. Nous terminerons par Claix et la montée de Cossey. Nous nous réjouissions d’avoir échappé à la pluie, malheureusement elle a fini par nous rejoindre un peu avant le Pont de Catane. Le timing était parfait, juste le bon kilométrage pour ne pas rentrer trop mouillés. Sortie bien sympathique en très bonne compagnie, et merci à celui qui nous l’a concoctée.

     

     CLAUDE

     

     

     
     
     
     
     
     

  •                                                         Sortie avec les anciens du 7 mars 2019


    Rendez vous 10h00. J'arrive en même temps que Joseph, Jean et Charles et après la poignée de main traditionnelle nous partons.
    Joseph propose deux circuits: Pierre Brune où un second un peu plus difficile(?) Petite Buisse et Chirens.
    Charles opte pour Pierre Brune, je préfère le second.

    Joseph part en tête régulant ainsi l'allure à sa convenance. Nous croisons un jogger, ancien président Didier Bonnet.

    Aucun doute possible, nous rentrerons avec vent de face.

    Je relaie un peu Joseph, Charles n'est pas content.

    Sortie Centralp, traversée de la RN et nous longeons le bâtiment de Rossignol en pensant apercevoir le nouvel emplacement professionnel de Didier R. Mais nous ne remarquons rien.

    Direction la Buisse, et, sur ces grandes lignes droites nous sommes chahutés par d'importantes rafales de vent.

    Attaque de la Petite Buisse où je m'extraie du groupe pour prendre quelques photos.

    190307_sortie avec les anciens

     

    190307_sortie avec les anciens

     

     

    190307_sortie avec les anciens

     
    Suite à mon périple de samedi, j'étais allé chez Décathlon pour remplacer mon jeu de direction. Quel changement!!!

    J'ai également remplacé ma roue libre. J'avais 25 dents et ce n'était plus très souple dans les bosses, j'ai mis une 30 dents.
    Je devrais pouvoir faire la Bastille sans l'aide de mes bras...

    Coublevie, Croix Bayard et regroupement. Sur la route de St Etienne de Crossey, je mets un peu les gaz et file en solitaire, puis je lèverais le pied beaucoup plus loin.

    Il me faut maintenant assurer le tempo pour mes p'tits vieux, le vent est ultra violent. Charles ferme la marche.

    Chirens,La Ravignhouse puis la dernière petite bosse avant d'entrer dans RIves. Mes compagnons vont pouvoir souffler un peu.
    Descente jusqu'à Tullins, puis la plaine par St Jean de Chépy

    A l'embranchement de la piste arrêt pipi traditionnel. Les prostates sont mises à contribution, n'est ce pas Joseph?

    Je poursuis seul tout doux, tout doux et je croise P'tit Louis

     

     

     190307_sortie avec les anciens

      

    qui effectue sa première sortie de l'année.
    Il rentre de sa montagne. Garde des petits enfants durant deux semaines, çà occupe me dit il. Il a évidemment demandé à être inscrit pour le prochain casse croûte.
    Le groupe qui totalise 234 années nous rejoint.

     

    190307_sortie avec les anciens

    Séance photo. Louis poursuit jusqu'à St Quentin. Son retour solitaire risque d'être difficile avec le vent qu'il fait maintenant.

    Quand à nous, nous perdons par deux fois Jean et Charles qui comment à être sérieusement émoussés.

    Belle sortie, mais un peu secoué par Eole.


  • Et oui déjà!!! Comme depuis de nombreuses années, le CAG Cyclo ouvre la saison cyclo en Isère avec sa 28ème Randonnée de la Plantation des Oignons (R.P.O.)

    le samedi 2 mars 2019




    700kms accumulés depuis le départ de saison, je décide de participer à cette randonnée avec A/R à vélo et ce malgré une météo peu engageant pour l'après midi.
    Grands boulevards puis pistes cyclables jusqu'à Crolles. ensuite je ne trouve plus de panneaux "pistes cyclistes" Dommage, car très sécurisantes.
    Un petit coucou aux gilets jaunes toujours en place en sortie d'autoroute devant le centre commercial.Direction Froges via la D523.
    A Tencin, petit coup de klaxon avec un Maillot Sassenage au volant???
    Arrivé à Goncelin, je cherche un D.A.B. Et bien, il n'y en a plus. goncelin est devenu une ville dortoir m'a t'on répondu. Il faut aller à Le Touvet. Tant pis, de toute façon j'ai envoyé la liste, et je n'aurais pas l'engagement à régler.hi, hi, hi....
    Sur le parking, je retrouve Maryvonne. C'est elle qui m'a klaxonné tout à l'heure. Le temps de lui retrouver les clés de sa voiture, (tête de linotte)nous rejoignons le batiment des inscriptions. Deux signaleurs sur le parking, puis un autre à la sortie du gymnase, des flèches rouges avec le n° des parcours,1, 2, 3 . Tout est parfait.
    On recherche la liste de Sassenage, mais nous ne la trouvons pas.
    L'Philippe est un peu "énervé". Pascal Jarrige (le président) vient à notre secours. Il ne comprend pas, car avec l'USSCT il a toujours reçu les listes???
    Je consulte mon smartphone, et lui montre le mail que je lui adressé. Il ne peut plus rien faire pour nous, hormis nous faire payer et se faire rembourser par le club.
    Heureusement que Maryvonne avait de quoi régler nos inscriptions.
    Nous croisons, Michèle B. et Gaspard S. puis arrivent Vito, Robert, Claude et Jean. Vito nous apprend que Mario a oublié ses chaussures à Sassenage. Son épouse les lui ramènent à voiture.
    Jean prend le départ. Avec Claude et Maryvonne et après avoir Prévenu Robert nous prenons le départ et voyons arriver, Joseph, André, et Jean.

    190302_RPO Goncelin


    Tel un musher, je me laisse tirer par deux féminines: Claude et Maryvonne...

    190302_RPO Goncelin


    Nous rattrapons beaucoup de groupes, il ne faut pas hésiter de donner de la voix pour les faire serrer à droite.
    Quelquefois voire trop souvent, le revêtement est exécrable.
    Puis j'entends dire Claude: cà y est, le programme des réjouissances arrive.St Pierre de Soucy est ses premières pentes.
    Dans une série de virages nous apercevons des maillots jaunes plus bas. Au sommet je ne marque pas de temps d'arrêt préférant rouler à mon rythme, Claude et Maryvonne temporisent. Peu après le groupe reconstitué (Claude, Maryvonne, Robert, Mario et Vito me rattrapent.
    Peu après arrivent de notre gauche, Joseph, André, et Jean .
    1er ravitaillement trop de monde

    190302_RPO Goncelin

    , je continue. Le groupe devrait  me reprendre rapidement.Descente de La Chavanne en direction de l'Isère. Je saute dans les roues du club de Meylan et ferais quelques kms en leurs compagnie. Une pluie fine fait son apparition. Les Meylanais s'arrêtent( Imperméables, Crevaison????) Je poursuis seul. Mais la pluie change elle aussi de braquet et redouble d'intensité. J'enfile mon imper et c'est reparti. Montmélian, Myans, Lac St André. c'est quasiment l'apocalypse. Claude et Jean m'avaient proposé de me ramener. J'avais répondu : on verra le temps qui fera...
    Il faut rentrer, pédaler, espérer aucun ennui mécanique, pédaler, pédaler sous cette flotte qui ne relache pas sa pression.
    Barraux, remontée vers le fort, je ne trouve plus de groupes, quelques cyclos isolés. F>inalement je redescends vers la RN et direction directe sur Grenoble.
    Lumbin, 1ère crevaison, c'est le début. Je trouve un silex dans le pneu, répare et roule carré. J'ai mal remonté le pneu, nouvel arrêt, dégonflage et regonflage.
    Crolles centre, 2ème crevaison, une épine dans le pneu. Je répare mais je n'ai plus de chambre ni de rustine et je suis seul.. Y'a plus qu'à espérer
    Sommet de la bosse de Bernin la cata....3ème crevaison. 2 solutions, la pompe où un appel téléphonique.
    Comme je fonctionne en mode: "Je veux le finir"la première solution est retenue.
    Inutile de vous dire le nombre de fois où j'ai regonflé mon pneu arrière (bien entendu...)  le nbre de doigts des mains et des pieds ne suffiraient pas à les quantifier.
    Arrivé vers 18h, ma femme me dit: mais tu as été bien long....


     

    Philippe


  • Bonne affaire

     

    Une amie à Louis Eric Maubert vend son vélo.

    Faites circuler auprès de vos amis....

     

    <<Je vends un vélo Time que j'ai car c'est décidé cette année ça sera VTT.. Si jamais vous connaissez

    quelqu'un que ça peut intéresser >>

     

    Vélo Time Skylon - peu roulé


    Cadre carbon XXS + cintre carbon  


    Groupe Shimano 105


    Roues : Ksyrium black (Mavic)

    2500€, à débattre 

    Gaétane