• Saison 2017. c'est reparti!!!

    Saison 2017: C'est reparti !!!

     

    En l'absence de André Soler le nouveau président de l'USSCT c'est Philippe Pinchi (vice-président) qui a lancé la saison 2017 en prononçant le petit texte préparé par André.

    Quarante sociétaires sur les cinquante-sept de la saison 2016 ont répondu présents à l'invitation. Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux Nucérétains (Celia et Darren de Noyarey) désirant se joindre à nous pour cette nouvelle saison. Durant cette soirée ils ont pu ainsi faire connaissance et échanger avec les sociétaires qui ont répondu à leurs interrogations.

    Saison 2017. c'est reparti!!!

    Christophe et Estelle sont venus nous présenter leur petit trésor "Chloé"

    Puis le verre de l'amitié fut servi, suivi par la dégustation de la galette à la grande joie de mes petits enfants collectionneur de "fèves".

    Saison 2017. c'est reparti!!!

    Notre première réunion de lundi sera l'occasion de commander les nouvelles licences avec cette année l'obligation de fournir un certificat médical.

    <<Pour rappel, suite aux différentes actions menées depuis le mois de septembre, un nouveau décret concernant l’obligation d’un certificat médical de non contre-indication (CMNCI) est paru le 12 octobre 2016. Le certificat médical devient obligatoire pour tous les licenciés des fédérations sportives, laissant cependant le choix de la durée de validité du CMNCI pour la pratique du sport de loisir. Pour assurer la mise en place de ce décret dans de bonnes conditions, nous avions demandé un délai de mise en œuvre. Pour faciliter cette transition, nous vous invitons donc à demander dès maintenant, ce certificat médical à vos adhérents, et à saisir cette information dans l’espace fédéral avant fin 2017.
    Suite à la réunion du Comité directeur, en accord avec la Commission sport-santé, la décision suivante a été prise :
    Ce certificat sera valable 5 ans pour tous les licenciés, hommes et femmes, sans distinction d’âge.

    Durant cette période de validité, un auto-questionnaire devra être rempli chaque année pour définir le besoin ou non d’une visite médicale. Les modalités pratiques de ce questionnaire seront présentées ultérieurement car nous sommes toujours dans l'attente du document du ministère des Sports.>>

     Saison 2017. c'est reparti!!!

    Lors de cette 1ère réunion de reprise, nous saurons si des courageux sont allés effectuer notre première sortie officielle avec cette météo capricieuse

     Saison 2017. c'est reparti!!!