• samedi 17 juin 2017

    Sortie club du samedi 17 juin 2017

    Après la traditionnelle photo,  nous sommes onze sociétaires à nous élancer sur la piste.

    samedi 17 juin 2017 

    Joseph V, Michel L, Jean-Marie J, André J, Marc G toujours accompagné de Chantal P (allez donc savoir pourquoi ? ) Jean-Paul B  et Marie-Paule B, André J, Vito I et ?????? moiu-même.

    Nous avons la surprise de voir arriver Roger Roccaro avec son vélo assisté.

    Hourra !!! Ma tendinite d’épaule me fait plus souffrir : 6 mois de kiné et une infiltration en dernier recours….Je commençais à péter les plombs.

    Il fait beau mais une petite fraicheur et tout de même présente.

    Jean-Paul et Marie-Paule nous quittent au pont barrage, ils ont décidé de faire le col de Porte par Quaix puis Sarcenas et les 1327mt du col de Porte. Il est vrai que cette route offre de très beaux  paysages sur la Chartreuse. De mémoire, les pourcentages sont élevés et il vaut mieux être entrainé avant de se mesurer à cette grimpée. Nous en saurons un peu plus sur leur périple  à la réunion de lundi.

    Quant à nous, nous devons sans cesse zigzaguer sur la piste car Monsieur Eole est passé dans le coin.

    Beaucoup de branches jonchent le sol. Juste après le pont de Veurey un panneau planté en plein milieu nous annonce : ROUTE BARREE

    samedi 17 juin 2017

    Qu’allons-nous faire ? Malgré les conseils de Chantal, notre coach a pris les devants.

    samedi 17 juin 2017

    Tels les moutons de Panurge nous le suivons. En trente-huit ans de vélo dans cette région je n’ai jamais vu la piste ainsi. Finalement nous arrivons à la sortie de Moirans et c’est avec un grand soulagement que nous sortons de cette piste que je ne manquerais pas d’éviter au retour.

    En route vers Tullins et la grimpée sur Renage.  Jean-Paul et Vito dans sa roue grimpent rapidement devant.  Michel me dépasse et André est derrière moi. Joseph  et Chantal se sont arrêtés au pied de la bosse pour se dévêtir attendu par Marc.

    Une fois les premiers  hectomètres gravis, mon palpitant revient « dans les tours » et je réussis à me caler dans les roues de Michel et ce sera ainsi jusqu’au sommet.  Le trio J. C. M. nous reprend juste au sommet.

    Je suis content, c’est ma première bosse !!!

    Je ne m’arrête pas dans Renage mais juste après au giratoire après la gendarmerie pour dire au revoir à tous. Je n’accompagnerais pas le groupe qui a décidé de faire le tour du lac de Charavines.  Je descends ensuite les 15% vers Arjo-Wiggins, puis Rives le Bas et direction Réaumont.

    Ensuite St Cassien puis descente sur Moirans . Centralp puis retour par la piste à partir du pont de Veurey mais après avoir parcouru la RN un moment (Grrr).  74kms à mon compteur, même pas mal à l’épaule mais KC de chez KC.

    Va falloir que je m’entraine davantage, le BRA c’est demain (lol)