• Sortie 18 février 2017

    Sortie du samedi 18 février 2017

    (Pour agrandir la photo cliquez dessus)

    Qui fait quoi?

    8 sociétaires prendront la direction de St Quentin sur Isère plus Marine la petite fille de Joseph

    malgré le remplacement de ma prothèse de genou effectué en octobre je suis le groupe, mais décide de rentrer au niveau de la sortie de Moirans. toutefois ma tendinite d'épaule me fait de nouveau souffrir. C'est décidé, je ne remonte plus sur le vélo avant d'être complétement guéri . Je suis preneur de bon conseil.

    Le second groupe composé de dix huit sociétaires plus une future nouvelle adhérente "Sandrine" s'élance en direction du Rondeau pour effectuer la sortie club prévue.

    Ci-après lisez les comptes rendus de Sandrine C. (et oui déjà!!!) et  de l'inusable Pierre G.

     

     

    C est parti ,le rendez-vous est pris, ce sera : samedi 18 Fevrier 10h au skate park!

    A différentes reprises j'avais croisé le club de Sassenage sur la digue et j'avais eu une très bonne impression, du coup je m étais dit un jour .......

    Et voilà ! j arrive. Quel accueil ! tout le monde se présente, une bise un sourire!

    On m explique les différents parcours , les équipes les niveaux! Je choisi le groupe 2!

    Nous roulons sur la digue direction Echirolles. Vite mise a l'aise, nous grimpons Champagnier.

    Arrivée en haut, ravitaillement. Tout le monde me propose un petit encas que c est gentil!

    Puis nous descendons sur St Georges de Commiers.

    Le groupe roule a son rythme, les plus forts devant ,mais nous les retrouvons plus tard sur la route .

    Puis VIF, ST Paul de Varces et  "le mur de Bémont" et enfin le chemin de la Lune que je ne connaissais pas  et qui aboutit sur la descente de St Nizier puis retour a Sassenage.

    Quelle belle journée ! Quelle belle rencontre c'est décidé je m'inscris. Vivement  lundi !

    Pardon de ne pas avoir cité de prénoms mais vous êtes nombreux !

    Merci a tous !!!!

    Sandrine

     

    Il fait beau mais frais...Les nuages font place au soleil...Aussi, c'est de toute part qu'on voit arriver les cyclos de Sassenage : 24, 25, 26...Ca ne rentrera pas tout sur la photo !?! Les groupes se forment. Le groupe de Philippe prend la direction de Tullins par la piste cyclable pour un parcours un peu moins vallonné..Le reste se dirige vers Pont de Claix : le peloton s'étire car dès qu'on quitte la piste cyclable, la circulation est tellement dense qu'il vaut mieux attaquer rapidement  la 1ère difficulté du "parcours imposée" la côte de Champagnier. Le regroupement se fait à Haute-Jarrie, et, après la descente par "la Combe" on se retrouve vite à Saint Georges de Commiers grâce à une montée de la Combe des Bérards facilement avalée par tous. De nouveau descente vers Vif, passage à Varces, direction St Paul de Varces où nous attend la bosse du fond de la "petite vallée" (avec un court passage à 10/12%). Tout le groupe atteint le sommet tant bien que mal, même Jean, Michèle et Mario qui, moins entraînés sont arrivés avec le sourire !!! Ils n'en avaient pas assez..Du coup, la côte de Cossey n'a été que la cerise sur le gâteau ! Les Costauds (les 2 Pascal,Luc,Dominique, Jocelyn, Santo) sont passés vers la "Cascade d'Allières"pour nous attendre à Cossey. Là, une hésitation(pas longtemps) on file direct à Sassenage ou (c'est indiqué sur l'itinéraire !) on dévale la pente et en prenant le fameux "chemin de la Lune"et dernière montée vers la Tour-sans-Venin jusqu'à la bifurcation de "Bel Air"(pour ceux qui connaissent). On termine par la bonne descente vers Seyssinet-la-Plaine pour rejoindre Sassenage. Comme prévu, on a parcouru environ 80 km (un peu plus pour certains qui viennent de + loin), pour un dénivelé de 1000/1100 m..Belle sortie pour tous (Michèle, Claude, Maryvonne, Sandrine,Jean-Pierre, Jean, Jean-Marie, Robert, Christophe, Eric et moi). Encore une fois, merci aux Costauds qui nous ont attendus après toutes les difficultés : c'est leur comportement cyclo qui nous aide à nous dépasser...

    Pierre G.