• Sortie Club du 30 mai 2020 :

L’Alpe du Grand Serre et les Corniches du Drac

En ce samedi 30 mai, le soleil est au beau fixe, ce qui augure une belle journée sur le vélo. Avec Pascal B, nous partons rejoindre le reste du groupe au niveau de la passerelle du Rondeau (plus proche pour nous.
    Nous nous retrouvons à 16 avec en plus de nous deux, Françoise, Sandrine, Véronique, Bernard MC, Bruno, Dominique, Jean-Paul, Laurent, Louis-Eric, Mario, Michel E, Olivier, René et Robert.

CR sorties routes

Nous partons tous en direction de Séchilienne mais sans savoir ce que l’on va faire. Un groupe est tenté par le parcours de Pascal M passant par l’Alpe du Grand Serre et les Corniches du Drac et d’autres pensent à tourner sur le plateau matheysin en montant à Laffrey.
    Nous commençons par emprunter la toute récente voie verte reliant Comboire à Claix. Une super nouveauté qui permet un meilleur accès au sud grenoblois depuis Sassenage. Nous partons tous vers Sechilienne sans faire de bosse

puis une fois au pied de la montée de l’Alpe du Grand Serre, nous commençons à discuter de la suite du parcours.
    Nous avons eu l’information de Jean-Claude T que la route menant à Laffrey était fermée à cause d’un éboulement. Une fois devant la montée de Laffrey, nous voyons une barrière sur le bord de la route et décidons de tous partir vers l’Alpe du Grand Serre.

CR sorties routes

A cet endroit, Bruno nous quitte pour rentrer tôt. Nous nous retrouvons à 15 au col de La Morte. La descente rapide n’est pas en très bon état, par moment la route ressemble plus à une piste dans laquelle on utiliserait un vélo de gravel. Nous profitons des beaux paysages après le col de La Morte et nous arrivons au pied du col de Malissol.

Une fois cette ascension réalisée, nous arrivons à La Mure où Laurent, Michel et Olivier décident de rentrer par La Motte d’Aveillans.
    Les 12 autres partent sur la route des Corniches du Drac. Les Corniches du Drac nous offrent de magnifiques paysages sur le lac de Monteynard comme à Mayres Savel,

CR sorties routes

point de départ de la randonnée des deux passerelles au-dessus du lac. Après une petite frayeur sans dommages et une erreur d’itinéraire, nous réalisons une petite montée supplémentaire dans La Motte Saint-Martin avant de récupérer la route originale grâce à une descente raide que je connais très bien pour avoir de la famille y habitant.
    Après un bref arrêt, je repars pour rattraper le groupe lancé dans la dernière montée de la journée qui nous mène à Monteynard. Une fois au sommet, nous descendons tranquillement vers Champ sur Drac puis Pont de Claix où nous reprenons la voie verte que nous avons emprunté ce matin.
    Au début de cette voie verte, nous avons le seul petit souci de la journée avec une crevaison pour Jean-Paul. Avec Pascal, nous quittons le groupe du club à Comboire avec des jambes lourdes car la sortie était compliquée mais avec de magnifiques images dans les yeux car ce parcours est vraiment joli.

Merci aux différents photographes. Pour visionner l'ensemble des photos cliquez ICI

RAPHAEL

• Lundi 11 mai 2020: Sortie vélo et 1er jour de déconfinement

Personnellement, j'ai éprouvé un réel plaisir de retrouver mes copains et de remonter sur mon vélo.

En gardant bien nos distances, départ 8h du portail de notre local.

Nous étions quatre: Aldo, Mario, Robert et moi.

CR sorties routes

Le parcours a été proposé par Mario.

Direction st Quentin, St Gervais , Cognin retour par Vinay et St Gervais.

Deux crevaisons au retour :
    Mario au début de la piste cyclable de St Gervais. Réparation avec les gestes barrières mais comme on peut le constater sur la photo le masque a eu un petit problème (rires)

CR sorties routes

puis  2eme crevaison pour Robert.
    Heureusement pas de 3ème crevaison.

Belle sortie, le soleil était au rendez-vous et bonne ambiance.

Un grand bravo à Aldo car depuis qu il a eu son nouveau vélo veloAldo il a retrouvé ses jambes de 20 ans. Ce n'est pas moi qui l'ai dit mais Mario et Robert. Mais pour moi, je pense qu' il triche, il y a quelque chose... biggrinbiggrinbiggrin