• 200620_Les grands goulets

    8h RDV  au local ; 3 groupes se forment :
    - les costauds emmenés par Santo décident de leur parcours. 

                                - un 2ème Groupe se forme derrière Jean Paul Bouvier qui avait annoncé ne pas vouloir faire la boucle des 130k dans le Vercors

                               Enfin les 11 derniers :Patricia, Françoise, Véronique , Mario, Bernard .MC, Trévor, Jean Paul G,  Robert, Aldo, Yves et moi même.
    Nous nous mettons en route

    200620_destin. Aiguebelette

    pour rejoindre le VERCORS par LES BARRAQUES .  Rythme correct sur la piste cyclable derrière le groupe de JP Bouvier que nous rejoignons au pont de ST Quentin.
    Nous continuons ensemble sur la piste jusqu'à  St Gervais  où nous effectuons la 1ère pause pipi et ravitaillement  pour prendre des forces.
    Notre groupe prend la direction de ST Romans  dans la bonne humeur. Il fait beau, la température est idéale pour rouler. Direction  Pont en Royans,

    200620_destin. Aiguebelette

    la ville des Ravioles où nous effectuons une 2ème pause pour remplir les bidons, se ravitailler et admirer le panorama depuis le pont avec notre reporter attitré Jean Paul "Hamilton"

    200620_destin. Aiguebelette

    pour immortaliser l'instant .
     Cette fois ça y est nous sommes au pied du VERCORS ( toujours aussi Beau)que nous attaquons par une pente d'abord douce, mais qui va s'accentuer progressivement jusqu'aux Barraques  avant la traversée du tunnel de 1,8km 

     

    200620_destin. Aiguebelette

    qui semble n'en plus finir ( ce qui est  toujours impressionnant dans l'obscurité )   
    La jonction de tout le groupe se fait à la sortie du tunnel. Tout le monde est encore en forme ,mais pour combien de temps car le vent souffle sur le plateau.
     Nous prenons la direction de St Martin en Vercors où nous marquons une 3ème halte au pied du plus vieux tilleul de France.

    200620_destin. Aiguebelette

    On grignote  un bout et on remplit les bidons. La montée vers St Julien en Vercors face au vent entame nos forces ( les premières crampes se manifestent pour certains dont moi pour qui c'est la 1ère grosse sortie tant en kms qu'en dénivelé ) mais notre bonne humeur est toujours là car après cette période particulière de confinement nous sommes ravis de partager ensemble un tel moment.
    Après St Julien le groupe se scinde en 2 : Véronique, Françoise, Bernard, Robert et Jean Paul  G. qui  décident de passer par Herbouilly.  

    200620_destin. Aiguebelette

                                                                                                                                                        - Patricia, Mario, Trévor, Aldo, Yves et moi même optons pour les Gorges de la Bourne et  passer par les JARRANDS  où nous croisons  Antonio.M qui randonnait dans son "Jardin" (habite Villard de Lans )  et direction Méaudre et la Croix Perrin dont la montée de 3kms  fait mal aux jambes surtout pour moi

    200620_destin. Aiguebelette

    qui n'avait pas besoin de ce dernier supplice. Heureusement nous avons un Mental  d'Acier et surtout il ne reste plus qu'à nous laisser glisser jusqu'à ENGINS où nous effectuons la jonction avec  les  5 cyclos arrivant d'Herbouilly via Villard de Lans ainsi que Pascal M. qui passait par là .                                                                                                                                                                                                       Le  sourire est sur tous visages  et nous descendons jusqu'à Sassenage où la récompense nous attend : Chez Mario et son épouse Patricia

    200620_destin. Aiguebelette

    : Une Bonne bière bien fraiche avec ses amuses Gueules
                            UN GRAND MERCI à Mario et Patricia pour leur accueil

    200620_destin. Aiguebelette

     
    Au final : 127 kms au compteur- 1557 m de dénivelé et le sentiment d'avoir réalisé une belle sortie ,ensoleillée et ....ventée dans un cadre magnifique avec une belle bande de POTES
     

    Pour visualiser toutes les photos, c'est ICI

     

    Luc. S


    Message de l’admin: Merci à Luc pour ce compte rendu clair et bien détaillé . Et comme un CR en appelle un autre à quand le prochain ;-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter