• Sortie du samedi 21 avril 2018

Départ 8h30
    Joseph emmène son groupe sur Veurey
    Nous sur Grenoble:
    Claude ,Patricia ,Sandrine ,Mario, JPG et JPP, Jean Pierre, Luc,Jocelyn,Robert, Maryvonne,Jean, Santo, Eric et on récupère Michèle sur la piste.
    J’espère n’oublier personne.
    Montée de Cossey puis direction Vif puis la côte terrible du Genevray pour rejoindre le Collet de Sinard (un petit groupe est passé par St Martin de la Cluse pour prendre de l’eau On se retrouve pour descendre sur Monestier de Clermont, montée un peu longue à mon goût vers Gresse en Vercors via le col des Deux à 1222m. Là, séance photos, Michèle Jean et Jean Pierre font demi tour, pas envie de suivre le reste du groupe sur l’Arzelier.

21 avril 2018

Au sommet on hésite à boire un pot,

mais comme l’heure tourne on reprend la descente et il reste Cossey à gravir .... simple formalité pour tous  et gros coup de chaud ...
    Retour calme sur la piste, enfin presque, avec Robert on a dû calmer Jocelyn pour rentrer sur Noyarey!!! ensuite j’ai eu la chance de me faire tracter par 3 jeunes, un devait avoir 14 ans, le vélo était plus haut que lui, les autres guère plus je les ai bien remerciés à Veurey, ils allaient faire la côte et moi j’avais ma voiture ( une chance parce qu’il ne restait pas grand chose sous les pédales !!! )
    125 km et un peu plus de 1600 m!!!
    De très beaux paysages sur cette sortie et un groupe sympa.

Maryvonne

Texte: Maryvonne

Photos: Mario & Jean-Paul G

• Sortie club samedi 21 mars

Nous ne sommes que quatre à 9h au rendez-vous, Jean Paul G., Mario, Dominique et moi.

Que se passe t’il ? le froid sans doute 3° le ciel est bien couvert, ou bien la préparation des agapes pour les fêtes de Pâques.

Nous partons sans tarder pour le parcours club prévu.

Après quelques tours de roue, Bernard G. nous rattrape, puis nous retrouvons Robert qui nous attend à la sortie Noyarey, puis c’est Didier qui vient à notre rencontre. Nous sommes donc 7 et le soleil se décide enfin à sortir.

Nous passons Tullins et attaquons tout de suite la bosse des Arrons qui se charge de nous réchauffer. Nous n’avons pas tous le même moteur alors une fois la première bosse franchie

nous nous séparons en deux groupes, Bernard Dominique et Didier partent en éclaireurs pendant que les derniers arrivés reprennent leur souffle. Nous continuons tranquillement direction Beaucroissant, Izeaux, La Forteresse puis le col Lachard. On se regroupe, on reprend quelques forces on s’élance dans la descente direction Charpenay. Mes compagnons de route sont vraiment gentils, ils veillent sur moi tout le long de la descente, alors je fais de mon mieux pour ne pas trop les ralentir, car la descente n’est pas ce que je préfère. Nous évitons le village  Notre Dame de l’Osier et partons sur la gauche direction Vatilieu. Nous avons un cycliste en ligne de mire que Jean Paul rattrape juste à l’embranchement de la montée de Vatilieu, c’est Luc qui est parti un peu plus tard pour éviter la fraicheur matinale. IL se joint donc à nous pour la fin du parcours. Si nous avons eu froid au départ ce matin, nous avons maintenant trop chaud dans cette grimpette pour accéder à Vatilieu (jamais contents !!!). On grignote une sucrerie avant la descente sur Cras.

Je constate avec plaisir que les gars sont vraiment prudents dans la descente. Nous pensons tous à Pascal et Santo. Arrivés à Cras, ouf c’est la dernière bosse, mais surprise Jean Paul et

Luc tournent à gauche direction Morette, houlala…. ça va faire mal en fin de parcours. Je regarde Mario qui me dis OK alors on suit, les jambes rouspètent mais obeissent quand même. Une fois arrivés à Morette nous n’avons plus qu’à nous laisser glisser jusqu’à Tullins puis retour par la plaine et enfin la digue.

Encore une ballade bien sympa avec de supers équipiers. Vivement la semaine prochaine.

Claude

• Randonnée des Ecureuils

Rendez vous au Skate Parc à 9H00 et pour certains à Echirolles afin de prendre ensemble le départ de cette randonnée.

Il fait beau et le soleilEmoji est déjà bien présent.  Nous sommes 8 au départ du skate park.Bernard, Mario, Sandrine, Vito, Maryvonne, Robert et Eric.Arrivés à Echirolles nous retrouvons Pierre, Claude et Christophe. Jean n'était pas encore arrivé.

Voici, le déroulement de la randonnée.

Un départ est donné, nous sommes 6, Pierre, Bernard, Maryvonne, Christophe et Eric.

Je demande d'attendre les autres (Vito,Mario,Robert,Sandrine,Claude et Jean) mais la réponse a été : ils vont nous rattraper !!!EmojiEmojiEmojiEmojiEmoji
    Après quelques kilomètres vers la Plaine de Reymure, personne de notre club derrière nous.

Nous effectuons un petit arrêt afin de nous dévêtir un peu, car il commençait à faire chaud.

Après la Montée de la Girardière, j'ai eu de la difficulté à suivre sur cette grande ligne droite qui longe l'autoroute où le vent soufflait fort, arrivée au rond point de Coynelle je pensais voir quelqu'un de mon groupe mais personne.
    Pas très cool !!!! comme la chanson (quand l'envie m'abandonne, je roule seule) la solitude n'est pas du tout une punition.

Au Rond point d'Avignonet, je n'ai pas trouvé le 1er ravitaillement,

Sortie du 24/03/2018

mais au sol il y avait deux flèches roses qui indiquaient de tourner à gauche, j'ai donc continué vers ST Martin de la Cluze, Rond point de Coynelle, direction Vif, St Georges de Commiers, la Combe puis dans la descente, vers Champ sur Drac, en plein virage, j'ai secouru un cycliste qui venait de tomber devant moi  avant le 2ème ravitaillement, rien de grave pour lui, heureusement, de plus deux autres cyclistes sont remontés afin de l'aider.

Puis, direction Vizille, les Travers, Vaulnaveys le Bas, le Haut et la Gorge Belmont Emoji quelle montée !!!!!, arrivée sur le haut j'aperçois derrière moi Bernard et les autres.

Nous voilà donc, repartis à 6 vers Uriage, Brié, Mont Rolland, Haute Jarrie, Champagnier et Echirolles où un casse croûte avec un bon verre de vin nous attendaient.

Sortie du 24/03/2018

Je voudrais juste donner mon avis sur cette randonnée.
    Nous devons avertir avant le départ si éventuellement nous envisageons de faire plusieurs groupes.

Très belle randonnée avec un soleil radieux

Patricia

Rendez-vous skate Park 9h30 il fait beau mais le vent est glacial.

Au rendez vous : Mario, Claude, Jean, Maryvonne et Pierre

Un petit briefing s'impose afin de se mettre d'accord sur le parcours.

9H30, nous voilà partis sur la piste cyclable, l'allure est cadencée, j'ai un peu froid aux mains Pierre très gentil me propose ses petites chaufferettesEmoji !!!!! que j'accepte.Emoji

Nous prenons la sortie Centre Alpes direction  montée de la Petite Buisse, Croix Bayard, St étienne de Crossey, Chirens puis Côte de Clermont où une petite bosse nous attend  avec  une vue superbe car le soleil était bien présent puis direction Charavines, le petit bois, Rives, Renage.

Sur la descente de Renage nous apercevons au loin Michèle et Marie Paule à l'arrêt.

Un petit bisou s'impose et nous finissons le parcours à 7 en passant par St Jean de Chepy et direction  piste cyclable

Superbe sortie avec 84 k ms 750 mètres de dénivelé.

Patricia

• Bonjour à tous les amis (ies) du cyclo

Une sortie s’est organisée mercredi 28 février 2018  Au départ nous étions quatre: Jean-Paul G. Vito ainsi que Robert et moi même.  La météo est clémente ce matin, on y annonce de la pluie que vers quatorze heures. Vito nous propose d’aller sur Charavines.   Jean-Paul prend la tête du groupe et nous met directement à l’heure et à la minute.  Il faut dire que la cadence est plus que bonne puisque en un rien de temps, on est déjà à ST Quentin.  Je me dis qu’il va falloir conserver des forces. Passé Renage , je commence à me détendre un peu. Puis, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que la vitesse vient de monter. Nous nous trouvons sur la route de Plan bois, je m’accroche de toutes

mes forces derrière Jean-Paul. Si je le lâche, je sais que je suis mort.  Quel soulagement quand j’aperçois le lac, mais le tour va être vite fait. Après une petite pause,  nous décidons de rentrer par La Murette, la Ravignhouse . Il est déjà tard, et les nuages deviennent menaçants. Un Grand merci à Jean-Paul qui va ramener ses amis au bercail.  Nous sommes tous contents  de notre sortie et de cet esprit d’équipe grandissant.

Sortie du samedi 24 février 2018

Il ne fait pas très chaud ce matin. Nous devons être dans des températures négatives lorsque vers 9H25, j’arrive au lieu de rendez-vous. Déjà sur place se trouvent Jean-Paul, Pierre, Mario, Vito et Sandrine. Après s’être salués, discuté du parcours à effectuer, nous prenons le départ sous un ciel gris en direction de Moirans. Juste avant le barrage de St Egrève nous croisons Jocelyn qui venait à notre rencontre et c’est maintenant à sept que nous allons effectuer notre périple accompagné d’un vent du sud qui sera pour l’aller un bon allié.
    En cours de route, ayant dit à mes compagnons que je connaissais peut être le parcours, on me désigne capitaine de route. Et bien, allons y !
    Jusque à Moirans et dès la première côte, après la station EDF, tout se passe bien. C’est ensuite que tout devint compliqué. Tout d’abord me trouvant avec Sandrine et Mario, bien loin du premier groupe, je passe au niveau de la route à emprunter sans en faire cas, croyant qu’il y en avait une autre plus haut. Ce n’est qu’en rejoignant les copains qui nous attendaient à 200 m de la route nationale que je m’apercevais de mon erreur. Ensemble, nous attendons Mario. A son arrivée nous lui disons qu’il faut redescendre. Bien qu’il ait déjà fait chauffé le cardio, ce dernier ne dit rien.
    Ensuite, quelques kilomètres plus loin, avant St Cassien, une patte d’oie se présente à nous.
    «  Allons à droite » leur dis je, mais après 400 m, heureusement qu’un camion benne livrant de la terre dans une villa nous oblige à nous arrêter, car je ne reconnaissais plus bien le chemin. Je décide alors de revenir sur nos pas, et c’est là que Mario me dit que si je continuais j’allais être dégradé….
    Est-ce cela qui me fit retrouver le sens de l’orientation, mais après, tout ira bien.
    « Donc un grand merci à Mario ! »
    Nous passons allègrement les petites côtes à fort pourcentage de St Blaise du Buis, du petit Voye et après une descente, par moment caillouteuse à cause de travaux sur la chaussée, nous arrivons après le carrefour de la Ravignhouse pour retrouver une route au revêtement parfait.
    Quelques petites bosses, un tunnel, où à l’intérieur Sandrine nous poussa quelques vocalises dont elle seule a le secret digne de la Castafiore, et nous arrivâmes à Rives gare où comme par magie, le soleil apparut.
    Un dernier ralliement et après une bonne descente sur Tullins, direction St Jean de Chépy , Le champ de la Dame, la plaine de Vourey et enfin notre chère piste cyclable.
    Là, malgré un petit vent défavorable et avec un bon tempo, imprimé par Jean-Paul nous rentrons sur Sassenage sans problème, en laissant tout d’abord à Noyarey au passage Jocelyn, et vers les services techniques Pierre qui continue vers Pont de Claix.
    A 1 km de mon habitation mon téléphone se met à sonner. Etant presque arrivé, je ne le consulte que chez moi. C’est mon fils qui me fait part de l’accident survenu à Pascal. Quelques minutes après, Sandrine m’appelle pour m’annoncer ce que je sais déjà, son mari étant avec lui lors de sa chute. Notre sortie ayant été bien agréable n’a plus maintenant la même saveur, vu qu’un membre de notre club est en train de souffrir à l’hôpital. Dans l’attente d’autres nouvelles, nous espérons que ce dernier ne souffre pas trop.

Bernard G.

Randonnée de la plantation des oignons

Randonnée de la plantation des oignons 2018.

Goncelin samedi 24 février, il est 11h30, la température extérieure est de 3° et le plafond nuageux semble vouloir laisser apparaître quelques petites traces bleutées. Jean Pierre Lagier avec qui nous avions rendez-vous est déjà prêt à sauter sur sa monture. Sans perdre de temps nous nous équipons et passons par la case inscription, dégustons un petit café bien chaud pour nous donner du courage et c’est parti. Nous sommes donc trois, Jean Pierre, Jean et moi à nous élancer sur le 70kms.
    Le démarrage dans la plaine est un peu laborieux, les muscles sont froids, nous avons un peu de vent de face par moment et très peu de kms au compteur. Déjà nous attaquons la montée sur St Vincent de Mercuze puis continuons vers la Flachère. Nous roulons tranquillement, en profitant de ce beau parcours qui serpente désormais entre vignes et petits villages. Un petit coup de chaud dans la grimpette de St André les Marches. Le tracé a été un peu modifié cette année, ce qui est bien agréable. Le soleil est un peu timide mais il a la gentillesse devenir doucement nous réchauffer. Notre Jean Pierre qui a toujours peur d’avoir froid c’est trop habillé et commence à faire cocote minute. Le trajet nous conduit jusqu’à St Badolph, puis revenons sur Myans, ensuite ce sera la plaine jusqu’à Montmélian. Une dernière bosse nous attend avec au sommet une récompense, le ravito de la Flachère.
    Après avoir repris des forces mes co-équipiers optent pour une version plus cool, en rejoignant le circuit des 50 kms qui plonge directement sur Ste Hélène du Lac. Je continue donc seule sur le grand circuit. Le parcours continue sur le plateau jusqu’au village de St Jean Pied Gauthier, là, changement de direction pour remonter dans les collines jusqu’à St Pierre de Soucy. Je m’offre une grimpette à la paresseuse, tout à gauche en profitant du paysage. Puis descente sur Ste Hélène du Lac ou l’on rejoint le parcours des 50 kms. C’est maintenant retour dans la vallée. A Pontcharra je suis doublée par un petit groupe de Seyssins, j’en profite pour prendre leur roue. Avec un petit vent favorable dans le dos se sera retour sur Goncelin entre 30 et 33kms/h sans fatigue, je suis ravie et les remercie bien sincèrement.
    A l’arrivée traditionnel vin blanc chaud, soupe à l’oignon pour agrémenter la petite collation.
    Ce parcours de début de saison, est très sympa, il n’y a pas de grosses difficultés, le circuit est très vallonné avec quand même quelques bosses qui font mal aux jambes mais pas trop longues heureusement. Le fléchage était irréprochable et l’accueil chaleureux comme toujours.
    Jean Pierre et Jean ont finalement un peu regretté de n’avoir continué avec moi, car au final nous n’avions que 8 kms de différence au compteur, de plus ils étaient frais comme des gardons à l’arrivée. Ils ont eu la délicatesse de m’attendre pour que nous prenions la collation ensemble. Merci les gars c’est une gentille attention qui me touche.

Puis c’est la douche froide, je trouve le message de Sandrine pour m’annoncer l’horrible nouvelle, le très grave accident dont Pascal a été victime au départ ce matin. Nous sommes consternés et très inquiets pour lui. Nous nous séparons et repartons très tristes.