•  RANDONNEE  DE LA SOURCE  A.S. SEYSSINOIS  19 Mai 2018
    Circuit de 75 Km  avec 100m de dénivelé choisi
    Randonnée effectuée en VTT   assistance  électrique.
    Ce compte rendu  permet  de faire  découvrir  ce mode de déplacement, ses avantages mais aussi ses points négatifs.
    Ses  principaux  inconvénients ne sont pas là ou l’on peut l’imaginer : Poids du vélo avec  sa batterie de 500Watts  environ 22 kg   Autonomie   entre 80 et 100 km suivant le degré d’utilisation. Le point le plus sensible sera  de rouler sur le plat avec plusieurs cyclistes  à une vitesse soutenue  à savoir supérieure à  28 km /h environ, le vélo est bridé à 25 Km /h.
    Départ de Sassenage direction  Seyssinet pour inscription à la randonnée. Au début du parcours rencontre  de  trois Sassenageois , puis j’effectue  la montée de Cossey , celle-ci se fait à l’aise  sans gros effort  en mode sport    à 18km / h je double de nombreux  papis qui galèrent, puis ce sera  la descente sur Claix Varces sans difficulté , l’assistance est coupée  pour essayez d’économiser  de la charge  car la prudence est de mise . Varces St Georges de Commiers a été pour moi la distance la plus difficile,  des cyclistes me doublent  ex : club de Voreppe  j’essaie de suivre   ils roulent à plus de 30 Km /h (le vélo étant bridé  c’est comme si l’assistance est inexistante).
    Champ sur Drac  Champagnier  Hte Jarrie  du gäteau   un effort physique certes soutenu  , mais  dés la moindre relâche l’assistance donne sa mesure comme on la demande .Dans les montées il faut rester modeste  respecter  ses collègues  cyclistes  ( il faut redécouvrir un nouveau mode d’utilisation) .
    Tavernoles Herbeys , Les 4 Seigneurs  pas de difficulté majeur , je me permets d’aider un ami de Seyssinet qui est un peu à la peine , je découvre aussi  que  çà pompe du jus  sur la personne et bien sûr sur la batterie , on arrive au sommet sans trop de difficulté , il faut reconnaitre   que les montées sont  super voire même très agréables, c’est là que le vélo à assistance donne toute sa mesure, et un plaisir un peu retrouvé pour ceux  qui doivent mesurer leur  effort .
    Roger Roccaro parti une bonne demi /heure après moi  arrive sur son vélo aussi en assistance  mais débridé jusqu’à 40km/H son autonomie est identique au mien ; comme il à roulé plus rapidement il lui reste  un peu  moins de réserve.
    Nous terminons Roger et moi:les deux Sassenageois. Le circuit sans problème. Arrivée à Sassenage   à 12 h
      85 KM  parcourus, marge  de sécurité  environ 25 km,  moyenne 23 km /h  .Satisfait de cette balade, pas d’incident.
    Merci  au club pour sa participation à l’inscription.
      Gaby CM

• Sortie du samedi 21 avril 2018

Départ 8h30
    Joseph emmène son groupe sur Veurey
    Nous sur Grenoble:
    Claude ,Patricia ,Sandrine ,Mario, JPG et JPP, Jean Pierre, Luc,Jocelyn,Robert, Maryvonne,Jean, Santo, Eric et on récupère Michèle sur la piste.
    J’espère n’oublier personne.
    Montée de Cossey puis direction Vif puis la côte terrible du Genevray pour rejoindre le Collet de Sinard (un petit groupe est passé par St Martin de la Cluse pour prendre de l’eau On se retrouve pour descendre sur Monestier de Clermont, montée un peu longue à mon goût vers Gresse en Vercors via le col des Deux à 1222m. Là, séance photos, Michèle Jean et Jean Pierre font demi tour, pas envie de suivre le reste du groupe sur l’Arzelier.

21 avril 2018

Au sommet on hésite à boire un pot,

mais comme l’heure tourne on reprend la descente et il reste Cossey à gravir .... simple formalité pour tous  et gros coup de chaud ...
    Retour calme sur la piste, enfin presque, avec Robert on a dû calmer Jocelyn pour rentrer sur Noyarey!!! ensuite j’ai eu la chance de me faire tracter par 3 jeunes, un devait avoir 14 ans, le vélo était plus haut que lui, les autres guère plus je les ai bien remerciés à Veurey, ils allaient faire la côte et moi j’avais ma voiture ( une chance parce qu’il ne restait pas grand chose sous les pédales !!! )
    125 km et un peu plus de 1600 m!!!
    De très beaux paysages sur cette sortie et un groupe sympa.

Maryvonne

Texte: Maryvonne

Photos: Mario & Jean-Paul G

• Sortie club samedi 21 mars

Nous ne sommes que quatre à 9h au rendez-vous, Jean Paul G., Mario, Dominique et moi.

Que se passe t’il ? le froid sans doute 3° le ciel est bien couvert, ou bien la préparation des agapes pour les fêtes de Pâques.

Nous partons sans tarder pour le parcours club prévu.

Après quelques tours de roue, Bernard G. nous rattrape, puis nous retrouvons Robert qui nous attend à la sortie Noyarey, puis c’est Didier qui vient à notre rencontre. Nous sommes donc 7 et le soleil se décide enfin à sortir.

Nous passons Tullins et attaquons tout de suite la bosse des Arrons qui se charge de nous réchauffer. Nous n’avons pas tous le même moteur alors une fois la première bosse franchie

nous nous séparons en deux groupes, Bernard Dominique et Didier partent en éclaireurs pendant que les derniers arrivés reprennent leur souffle. Nous continuons tranquillement direction Beaucroissant, Izeaux, La Forteresse puis le col Lachard. On se regroupe, on reprend quelques forces on s’élance dans la descente direction Charpenay. Mes compagnons de route sont vraiment gentils, ils veillent sur moi tout le long de la descente, alors je fais de mon mieux pour ne pas trop les ralentir, car la descente n’est pas ce que je préfère. Nous évitons le village  Notre Dame de l’Osier et partons sur la gauche direction Vatilieu. Nous avons un cycliste en ligne de mire que Jean Paul rattrape juste à l’embranchement de la montée de Vatilieu, c’est Luc qui est parti un peu plus tard pour éviter la fraicheur matinale. IL se joint donc à nous pour la fin du parcours. Si nous avons eu froid au départ ce matin, nous avons maintenant trop chaud dans cette grimpette pour accéder à Vatilieu (jamais contents !!!). On grignote une sucrerie avant la descente sur Cras.

Je constate avec plaisir que les gars sont vraiment prudents dans la descente. Nous pensons tous à Pascal et Santo. Arrivés à Cras, ouf c’est la dernière bosse, mais surprise Jean Paul et

Luc tournent à gauche direction Morette, houlala…. ça va faire mal en fin de parcours. Je regarde Mario qui me dis OK alors on suit, les jambes rouspètent mais obeissent quand même. Une fois arrivés à Morette nous n’avons plus qu’à nous laisser glisser jusqu’à Tullins puis retour par la plaine et enfin la digue.

Encore une ballade bien sympa avec de supers équipiers. Vivement la semaine prochaine.

Claude

• Randonnée des Ecureuils

Rendez vous au Skate Parc à 9H00 et pour certains à Echirolles afin de prendre ensemble le départ de cette randonnée.

Il fait beau et le soleilEmoji est déjà bien présent.  Nous sommes 8 au départ du skate park.Bernard, Mario, Sandrine, Vito, Maryvonne, Robert et Eric.Arrivés à Echirolles nous retrouvons Pierre, Claude et Christophe. Jean n'était pas encore arrivé.

Voici, le déroulement de la randonnée.

Un départ est donné, nous sommes 6, Pierre, Bernard, Maryvonne, Christophe et Eric.

Je demande d'attendre les autres (Vito,Mario,Robert,Sandrine,Claude et Jean) mais la réponse a été : ils vont nous rattraper !!!EmojiEmojiEmojiEmojiEmoji
    Après quelques kilomètres vers la Plaine de Reymure, personne de notre club derrière nous.

Nous effectuons un petit arrêt afin de nous dévêtir un peu, car il commençait à faire chaud.

Après la Montée de la Girardière, j'ai eu de la difficulté à suivre sur cette grande ligne droite qui longe l'autoroute où le vent soufflait fort, arrivée au rond point de Coynelle je pensais voir quelqu'un de mon groupe mais personne.
    Pas très cool !!!! comme la chanson (quand l'envie m'abandonne, je roule seule) la solitude n'est pas du tout une punition.

Au Rond point d'Avignonet, je n'ai pas trouvé le 1er ravitaillement,

Sortie du 24/03/2018

mais au sol il y avait deux flèches roses qui indiquaient de tourner à gauche, j'ai donc continué vers ST Martin de la Cluze, Rond point de Coynelle, direction Vif, St Georges de Commiers, la Combe puis dans la descente, vers Champ sur Drac, en plein virage, j'ai secouru un cycliste qui venait de tomber devant moi  avant le 2ème ravitaillement, rien de grave pour lui, heureusement, de plus deux autres cyclistes sont remontés afin de l'aider.

Puis, direction Vizille, les Travers, Vaulnaveys le Bas, le Haut et la Gorge Belmont Emoji quelle montée !!!!!, arrivée sur le haut j'aperçois derrière moi Bernard et les autres.

Nous voilà donc, repartis à 6 vers Uriage, Brié, Mont Rolland, Haute Jarrie, Champagnier et Echirolles où un casse croûte avec un bon verre de vin nous attendaient.

Sortie du 24/03/2018

Je voudrais juste donner mon avis sur cette randonnée.
    Nous devons avertir avant le départ si éventuellement nous envisageons de faire plusieurs groupes.

Très belle randonnée avec un soleil radieux

Patricia

Rendez-vous skate Park 9h30 il fait beau mais le vent est glacial.

Au rendez vous : Mario, Claude, Jean, Maryvonne et Pierre

Un petit briefing s'impose afin de se mettre d'accord sur le parcours.

9H30, nous voilà partis sur la piste cyclable, l'allure est cadencée, j'ai un peu froid aux mains Pierre très gentil me propose ses petites chaufferettesEmoji !!!!! que j'accepte.Emoji

Nous prenons la sortie Centre Alpes direction  montée de la Petite Buisse, Croix Bayard, St étienne de Crossey, Chirens puis Côte de Clermont où une petite bosse nous attend  avec  une vue superbe car le soleil était bien présent puis direction Charavines, le petit bois, Rives, Renage.

Sur la descente de Renage nous apercevons au loin Michèle et Marie Paule à l'arrêt.

Un petit bisou s'impose et nous finissons le parcours à 7 en passant par St Jean de Chepy et direction  piste cyclable

Superbe sortie avec 84 k ms 750 mètres de dénivelé.