• Sortie du 8 juillet 2017

Randonnée du 8 juillet 2017

Comptes-rendus de Patricia et de Pierre.

Je vous les laisse découvrir.

Une chaleur importante est annoncée.
    Le rendez-vous est donné à 7h au lieu de 8 heures au skatepark.

Nous sommes 6:
    Vito, Mario, Pierre, Sandrine, mon compagnon (Eric) et moi-même.

Sortie du 9 juillet 2017

Décision prise avec tous pour faire la randonnée inscrite au programme avec quelques petits changements
     Départ vers Voreppe, puis le col de la Placette, St Laurent du Pont, les Echelles, La Bauche, Attignat Oncin, Lepin le Lac et le tour du lac d'Aiguebelette.

Au lac d'Aiguebelette, une petite pause s'impose pour se désaltérer avec différentes boissons et une ambiance euphorique. *=)) Mort de rire

Quelques photos.

Mario en profite pour régler la hauteur de sa selle de vélo et Vito pour serrer ses cales pieds.
    Il commence à faire chaud.  *:::^^::: chaud
     Sortie du 9 juillet 2017

Pierre, sans souffrir de la chaleur mène le groupe.

Retour par la Bridoire, Pont de Beauvoisin, St geoire en Valdaine où une montée nous oblige a nous arrêter à une fontaine. *:::^^::: chaud afin de nous rafraichir et remplir nos bidons.
    Direction Chirens, St Etienne de Crossey et la Buisse.

A partir de Centralp, les ennuis commencent: 3 crevaisons, dont deux pour Eric et une pour Vito.
    Nous avons géré ces crevaisons dans la bonne humeur.

Belle sortie en Savoie soit 135 kms et 1100 mt de dénivelé.
    Un grand merci à tous, et surtout à Pierre. *;) Clin d’œil

Sand et moi-même avons battu notre record de kms. *:) Heureux

Patricia.

Compte-rendu de Pierre:

Je me permets de faire un résumé de notre dernière sortie parce qu'on m'a désigné à l'unanimité pour le compte rendu...

"Compte tenu de la chaleur annoncée (et déjà subie dans la semaine) Mario avait fait un appel prudent pour devancer d'une heure le départ de la sortie. Finalement nous n'étions que 6 au départ de Sassenage : Patricia, Eric (son mari), Sandrine, Mario, Vito, et moi. Nous décidons d'attaquer par le col de la Placette, et déjà on sent un peu de moiteur en grimpant. Eric commence ses aller-retours pour aider le reste de la troupe (car, bien sûr, il est un ton au-dessus de nous) ; mais tout le monde arrive à son rythme et même Vito (qui se remet bien de sa chute) et qui nous étonnera tout au long du parcours. Rouler à la fraîche nous incite à bien se relayer jusqu'à Aiguebelette que nous atteignons à une bonne cadence en passant par ST Laurent du Pont, Entre-deux-Guiers, Attignat-Oncin. On fait le tour du Lac et on n'oublie pas la petite pause pour boire un coup à la terrasse d'un bar du bord de la plage (un petit air de vacances !?!)

Sortie du 9 juillet 2017

. On n'avait presqu' oublié les vélos aussi la reprise fut dure car les petites côtes commencent et le soleil plombe. On prend la route de Pont de Beauvoisin, St Jean d'Avelanne, St Geoire en Valdaine, Chirens, et nous faisons des "arrêts-fontaine" pour s'hydrater car la chaleur devient étouffante en se rapprochant de la fin du parcours. Un petit piment se rajoute : deux crevaisons qui nous arrangent tous bien pour se reposer et réparer. Un vent chaud finit de nous user le long de la digue mais toute la petite bande est fière jusqu'à pousser une petite chansonnette où on se félicite d'avoir parcouru plus de 130 km avec cette chaleur et je peux rajouter1300 m de déniv., 23,76 de moyenne. Pour ma part ça fera 160 km, mais je ne suis tjs pas rassuré par ma forme pour le BRA. Enfin, on verra bien !"