• 190302_RPO Goncelin

    Et oui déjà!!! Comme depuis de nombreuses années, le CAG Cyclo ouvre la saison cyclo en Isère avec sa 28ème Randonnée de la Plantation des Oignons (R.P.O.)

    le samedi 2 mars 2019




    700kms accumulés depuis le départ de saison, je décide de participer à cette randonnée avec A/R à vélo et ce malgré une météo peu engageant pour l'après midi.
    Grands boulevards puis pistes cyclables jusqu'à Crolles. ensuite je ne trouve plus de panneaux "pistes cyclistes" Dommage, car très sécurisantes.
    Un petit coucou aux gilets jaunes toujours en place en sortie d'autoroute devant le centre commercial.Direction Froges via la D523.
    A Tencin, petit coup de klaxon avec un Maillot Sassenage au volant???
    Arrivé à Goncelin, je cherche un D.A.B. Et bien, il n'y en a plus. goncelin est devenu une ville dortoir m'a t'on répondu. Il faut aller à Le Touvet. Tant pis, de toute façon j'ai envoyé la liste, et je n'aurais pas l'engagement à régler.hi, hi, hi....
    Sur le parking, je retrouve Maryvonne. C'est elle qui m'a klaxonné tout à l'heure. Le temps de lui retrouver les clés de sa voiture, (tête de linotte)nous rejoignons le batiment des inscriptions. Deux signaleurs sur le parking, puis un autre à la sortie du gymnase, des flèches rouges avec le n° des parcours,1, 2, 3 . Tout est parfait.
    On recherche la liste de Sassenage, mais nous ne la trouvons pas.
    L'Philippe est un peu "énervé". Pascal Jarrige (le président) vient à notre secours. Il ne comprend pas, car avec l'USSCT il a toujours reçu les listes???
    Je consulte mon smartphone, et lui montre le mail que je lui adressé. Il ne peut plus rien faire pour nous, hormis nous faire payer et se faire rembourser par le club.
    Heureusement que Maryvonne avait de quoi régler nos inscriptions.
    Nous croisons, Michèle B. et Gaspard S. puis arrivent Vito, Robert, Claude et Jean. Vito nous apprend que Mario a oublié ses chaussures à Sassenage. Son épouse les lui ramènent à voiture.
    Jean prend le départ. Avec Claude et Maryvonne et après avoir Prévenu Robert nous prenons le départ et voyons arriver, Joseph, André, et Jean.

    190302_RPO Goncelin


    Tel un musher, je me laisse tirer par deux féminines: Claude et Maryvonne...

    190302_RPO Goncelin


    Nous rattrapons beaucoup de groupes, il ne faut pas hésiter de donner de la voix pour les faire serrer à droite.
    Quelquefois voire trop souvent, le revêtement est exécrable.
    Puis j'entends dire Claude: cà y est, le programme des réjouissances arrive.St Pierre de Soucy est ses premières pentes.
    Dans une série de virages nous apercevons des maillots jaunes plus bas. Au sommet je ne marque pas de temps d'arrêt préférant rouler à mon rythme, Claude et Maryvonne temporisent. Peu après le groupe reconstitué (Claude, Maryvonne, Robert, Mario et Vito me rattrapent.
    Peu après arrivent de notre gauche, Joseph, André, et Jean .
    1er ravitaillement trop de monde

    190302_RPO Goncelin

    , je continue. Le groupe devrait  me reprendre rapidement.Descente de La Chavanne en direction de l'Isère. Je saute dans les roues du club de Meylan et ferais quelques kms en leurs compagnie. Une pluie fine fait son apparition. Les Meylanais s'arrêtent( Imperméables, Crevaison????) Je poursuis seul. Mais la pluie change elle aussi de braquet et redouble d'intensité. J'enfile mon imper et c'est reparti. Montmélian, Myans, Lac St André. c'est quasiment l'apocalypse. Claude et Jean m'avaient proposé de me ramener. J'avais répondu : on verra le temps qui fera...
    Il faut rentrer, pédaler, espérer aucun ennui mécanique, pédaler, pédaler sous cette flotte qui ne relache pas sa pression.
    Barraux, remontée vers le fort, je ne trouve plus de groupes, quelques cyclos isolés. F>inalement je redescends vers la RN et direction directe sur Grenoble.
    Lumbin, 1ère crevaison, c'est le début. Je trouve un silex dans le pneu, répare et roule carré. J'ai mal remonté le pneu, nouvel arrêt, dégonflage et regonflage.
    Crolles centre, 2ème crevaison, une épine dans le pneu. Je répare mais je n'ai plus de chambre ni de rustine et je suis seul.. Y'a plus qu'à espérer
    Sommet de la bosse de Bernin la cata....3ème crevaison. 2 solutions, la pompe où un appel téléphonique.
    Comme je fonctionne en mode: "Je veux le finir"la première solution est retenue.
    Inutile de vous dire le nombre de fois où j'ai regonflé mon pneu arrière (bien entendu...)  le nbre de doigts des mains et des pieds ne suffiraient pas à les quantifier.
    Arrivé vers 18h, ma femme me dit: mais tu as été bien long....


     

    Philippe


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter