• 190427_BRM 400 kms

    BRM des 400 Kilomètres

    Samedi 27 avril 2019 à Dimanche 28 avril 2019

     

    Bonjour à tous,

    On est le samedi 27 avril 2019 et je dois me lever très tôt car le grand départ est fixé à 4 heures du matin.

    J'ai dormi seulement quelques heures......

    A peine ouvert les yeux, j'espère déjà à un miracle qui ne viendra pas, par contre je sais comment m'habiller pour partir faire mon BRM des 400 kms: pantalon de pluie et veste, enfin la totale quoi!!!

    Je commence tout de même à me poser cette fameuse question: partir sous une pluie assez soutenue, est ce normal pour faire du vélo?

    Et bien oui.....car arrivé sur place, je m'apercois que l'on est plus d'une centaine de participants à être pressés de prendre le départ!!!

     

    190427_BRM 400 kms

    Il est quatre heures pétante et la colonne de cyclos prend le départ, c'est magique, on oublierait prequ'il pleut sans discontinuer mais ne dit on pas? les dés sont jettés.

    Mon sac est très lourd et je n'ai pas l'habitude de m'équiper ainsi.

    Mais dans de pareilles circonstances, impossible de faire autrement, je suis obligé de subir.

     

    190427_BRM 400 kms

     

    Après Vif, le vent aussi commence à faire des siennes.

    Juste avant d'arriver au col de Luz la Croix Haute, une enseigne lumineuse indique: "équipements spéciaux recommandés"

    Peut être va t'il falloir que je monte mes pneux neiges (lol)

    La neige est déjà présente sur les bas-côtés. Nous sommes à 1176 mètres et ce col délimite la  frontière entre l'Isère et la Drome.

    Au sommet du col, je ne voulais pas penser au pire , pourtant il y avait déjà des abandons malgré la pluie qui venait de cesser.

    190427_BRM 400 kms

     

    190427_BRM 400 kms

     

     

    Là je vais foncer jusqu'à Serre pour finir au premier point de contrôle de LABOREL.

     

    190427_BRM 400 kms

     

    Ensuite, j'enchaine sur le col de St Jean. Une fois au sommet, je décide de manger quelque chose <<un bon sandwich>> que ma femme m'a préparé et aussi de <<délicieux pains d'épices au miel>> faits maison par mon ami BERNARD GAUTHIER.

     

    190427_BRM 400 kms

     

    Le reste du parcours va se dérouler avec des rires et des pleurs suivant les caprices de la météo.

    Au petit matin, je suis heureux d'arriver à 7h00 ce qui était prévu pour ce parcours et pour tout vous dire c'est un souvenir que je ne suis pas près d'oublier. Maintenant, quand j'entends des membres parler de brevets, je comprends ce qu'ils ont enduré !!!

    190427_BRM 400 kms

     

    190427_BRM 400 kms

     

    Je tiens à remercier tous mes collègues du cyclo pour tous ces encouragements que j'ai eu pendant cette belle et surprenante aventure de ce BRM des 400 kilomètres.

    Amicalement

     

    MARIO

     

    L'ensemble des photos se trouvent ICI

     

     

     

     

     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter